module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Calibrage des multi écrans

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Renzo, 10 Octobre 2007.

Tags:
  1. Renzo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    N’ayant pas trouvé des post sur le sujet, je ne suis pas sur d’être sur le bon forum
    Je viens de remplacer mes 2 écrans CRT par des TFT. La grande surprise est que malgré un choix dans la série professionnelle, Viewsonic VP2130b, ils n'affichent pas les mêmes contrastes, luminosités, couleurs.
    Ma question, est’ il possible de calibrer avec des sondes type Monaco Optix XR, ou LaCie Blue Eye Pro et avoir un profil ICC de chaque écran, sur une seule carte graphique « Nvidia 8800GTS » en extension du bureau.
    Mon utilisation est du montage vidéo « amateur » ce qui limite également la somme à investir.

    Merci de votre aide.
     
  2. HerrB

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Pas de solution, mais même probleme sous XP 64 bits. (carte nvidia 8800GT - 2 écrans Dell)

    J'ai fait l'acquisition d'une sonde "one eye display2", qui fonctionne bien , mais le problème vient d'XP qui ne sait pas d'office charger un profil couleur par écran. Ce système ne charge qu'un seul profil pour tous les écrans!
    Le problème est normalement contournable sous 32 bits en téléchargeant une extension microsoft "WinColorSetup" qui permet normalement de palier ce problème, mais impossible de l'installer avec le .net framework d'XP 64bits.

    Quelqu'un connaitrait il une autre solution? Help!

    Merci pour vos idées.
     
Chargement...

Partager cette page