module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Calibrage Canon EOS 5D et XF300

Discussion dans 'Canon' créé par Artcam production, 19 Octobre 2010.

  1. Artcam production

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Actuellement en possession d'un 5D Mark II et d'une XF300, je cherche à calibrer les 2 appareils au même niveau colorimétrique. Après quelques tests (chartes de couleur, mirs, balance des blancs...) nous avons réussit à avoir des similitudes en enclenchant des presets sur les 2 appareils.:-)
    Nous avons aussi trouvé sur Vimeo un test de comparaison où la personne conseil une désaturation de l'EOS à -3 en profil neutre. Mais cela n'est pas suffisamment convaincant:suspicious:
    Le but étant d'avoir un le même type de couleur au tournage, voir de créer un preset à l'étalonnage pour bien uniformiser les 2 appareils.
    (je posterai les images des tests un peu plus tard).
     
  2. gabyx13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    7d+xf300

    Ton sujet me plaît , je vais aussi faire des test de mon coté ...

    Gabriel+
     
  3. Artcam production

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De notre côté nous allons bientôt faire des essais dans un studio d'étalonnage. A priori les différentes colorimétries des appareils peuvent se rattraper en post prod. Cependant il faut shooter avec des "profils" ou "custom pictures" neutres pour matcher les images.
     
  4. Artcam production

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a aussi tenté d'avoir l'avis de chez Canon France pour le matchage des images, mais aucune réponse.
    On voulait savoir si un nouveau Firmware serait dispo pour ça (pour la XF), ou encore si un preset particulier serait recommandé...on attend toujours!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous