module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caler la vidéo plus précisement

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par tiss974, 5 Février 2019.

  1. tiss974

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    Je suis nouveau sur le forum. Je suis Vidéo Jockey et je monte mes vidéos avec Adobe Première Pro et Vegas Pro. J'aimerai m'affranchir de Vegas Pro mais je suis bloquer par un tout petit truc sur Adobe Première Pro.

    Je ne peux pas bouger au millimètre prés la piste vidéo, elle se décale de façon magnétique par image il me semble.
    Dans Vegas Pro, pour me permettre de faire cela, je dois décocher "Quantifier" mais dans Première Pro je ne trouve l'option similaire.

    Est-il possible de faire ça avec Adobe Première Pro ?
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 274
    Appréciations:
    +260 / 1 060 / -5
    En montage vidéo l'image bouge en fonction de la cadence choisie 24, 25, 50...ips), par contre pour le son il est possible de le décaler en passant la time line à l'aide du menu en haut à droite de cette TL en "Afficher les unités de temps audio". Et c'est l'audio que l'on bouge.
    1" = 48000 échantillons
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pas de problème.
    Ce n'est pas la piste vidéo qu'il faut bouger, mais les pistes audio, éventuellement après les avoir "déliées" de la piste vidéo.
    Pour un décalage fin il faut passer la time line en mode
    "Afficher les unités de temps audio", qui donne un intervalle de 1/48000 de seconde.
    La position de ce paramètre dépend de la version.
    Dans CC2018, il faut cliquer sur = en haut à gauche de la timeline.

    Doublé par Video 92

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  4. tiss974

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos retours. Je comprends que je dois bouger la piste audio, mais en faisant je me retrouve avec des décalages. Je fais du vidéo mix et j'ai besoin de caler les vidéos avec la bande sonore que j'ai préparé dans un logiciel de mixage.
    Avec Sony Vegas Pro j'arrive à faire ce que je demande mais il n'est pas sur Mac.
    Je ne sais pas si je suis clair dans ma demande, vous voulez un exemple ?
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 010
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    Que ce soit avec n'importe quel logiciel de montage vidéo, la piste image ne peut bouger que.... d'une image en plus ou en moins.
    Par contre le son, tu peux le bouger plus finement
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, Vegas fonctionne exactement pareil que Premiere : on ne peux pas couper une image en quatre, le décalage de la vidéo se fait obligatoirement sur une frontière d'image.
    Par contre le décalage de l'audio se fait sur un échantillon audio (dans Premiere 1/48000 de sec).
    Eventuellement rajouter une image noire si l'audio doit démarrer légèrement avant la vidéo.

    Pour ne pas avoir de décalages entre clips audio, on sélectionne toute la (les) piste(s) audio pour la (les) positionner au bon endroit sous la piste vidéo.

    Olivier
     
  7. tiss974

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien si, je l'utilise Vegas Pro actuellement pour faire mes vidéos mix et avec je peux caler mes vidéos en fonction de mon mixage audio au kick prés, à la bass prés, au snare près ... bref la piste vidéo bouge de façon fluide et non pas comme ci il y a des crans.

    Qund vous regarder une bande annonce de film, l'image est calée avec l'audio, pas l'inverse sinon la bande son serait "destructurée" (à cause des cutters qu'on mettrait pour caler à l'image) et la rythmique totalement faussée.

    Je comprends ce que vous me dites tous mais mais je vous assure que Vegas Pro le fait.

    Je n'ai plus qu'a me faire à l'idée que Premiere Pro ne fait pas ça et je vais devoir trouver une autre alternative sur Mac. Si jamais quelqu'un trouve une solution je suis preneur. ;)
     
    #7 tiss974, 5 Février 2019
    Dernière édition par un modérateur: 5 Février 2019
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 010
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    Ben, montre-nous des images de la time line avec le déplacement de moins d'une image !
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Montrez nous une vidéo qui démarre sur une demi image pour caler l'image sur la bande son :D
    Je vous ai donné la solution pour Premiere, ça fonctionne très bien sans "destructurer" la bande son !

    Edit : je viens de vérifier dans Vegas 14
    Si vous mettez votre time line en unités "échantillons", vous ne pouvez déplacer la piste vidéo que de 2000 échantillons à la fois, c'est à dire exactement la durée d'une image pour un film en 24p, qui pour une seconde comporte 48000 échantillons audio.
    Alors que vous pouvez déplacer la piste audio d'un seul échantillon.
    C'est strictement pareil dans Premiere.

    Olivier
     
    #9 ogt, 5 Février 2019
    Dernière édition: 5 Février 2019
  10. tiss974

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour Vegas donnez le paramétrage de vos options, car je ne comprend pas qu'il y ait 8 marques entre 2 images.
    Pour Premiere, je vous ai dit de mettre votre timeline en mode "échantillons audio", vous pourrez ainsi vous déplacer de 1/48000 de seconde.

    Olivier
     
  12. tiss974

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis déjà en "échantillons audio" mais ca ne change pas.
    Le parametrage à désactiver sur Vegas pour pouvoir faire cela est " Quantifier les images" (ALT+F8), je n'ai rien fait de plus.
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 010
    Appréciations:
    +587 / 3 287 / -76
    C'est pour les 80 bits/image divisés en section de 10 bits.

    Non, tu es sur une définition de 3 images
     
  14. tiss974

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment active t-on ce mode stp ?
     
    #14 tiss974, 5 Février 2019
    Dernière édition par un modérateur: 5 Février 2019
  15. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 274
    Appréciations:
    +260 / 1 060 / -5
    C'est comme si en 35mm on coupait l'image non pas sur l'inter image de 4 perfos mais au bout de 2 perfos. C'est pas possible. Le plus petit échantillon en vidéo c'est l'image. Là on a la possibilité de faire glisser le son par échantillon en virtuel, chose impossible avec le montage sur magnétoscope.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous