module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Calculs d 'effets impossible pour sortie bande , cause disque plein

Discussion in 'Avid Media Composer' started by miguélito, Feb 1, 2008.

1. miguélito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je voulais calculer tous les effets de mon film pour une sortie sur bande, mais avid me dit que le disque est plein , du coup je ne peux rien sortir et le fait de deplacer les dossier a l'ilterieur des omfi, me fait carrement flipper.
    je ne sais pas quoi faire. en stan by

2. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Si ton disque est plein au point de ne plus pouvoir calculer tes effets, tu as tout intérêt à libérer de la place sur ton disque dur !
    Il te faut toujours 15 à 20 % de place libre pour pouvoir travailler en toute sécurité.

Trouve donc des fichiers (non Avid) à effacer ou transférer sur un autre disque.
    Si tu n'as que des fichiers Avid, il faudrait alors envisager de déplacer tes omfi sur un disque externe ou de nettoyer tes projets ...

3. Pat Tlse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il est possible aussi grâce a la commende set bin selection de voir les masters clip non utilisés et de les effacer à la main. Pour cela on ouvre un bin à la fois, on sélectionne la séquence et dans le menu du bin on choisit la fonction set bin selection et cela montre les masters clips utilisés. Sinon il existe la fonction cosilatade qui suivant comme on la paramètre va effacer les medias non utilisés et aussi, au sein même d’un media effacer la partie non utilisé.

4. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Pat Ilse, je ne vois pas à quoi correspond la "fonction set bin selection" dont tu parles ...
    Veux-tu parler de "set unreferenced clips" ou de "set media relatives" ?
    Non, consolidate peut effacer les media originaux si on coche "delete original media when done" mais certainement pas la partie d'un media non utilisée. C'est le masterclip en entier ou rien ...

En tout cas, Miguelito, à moins que tu maîtrises bien l'Avid, je te conseillerais d'éviter de travailler avec le "select media relatives" ou autre car si tu effaces par mégarde un media utilisé, tu devras redigitaliser.
    Comme tu es prêt à sortir ton montage, prudence ...

Je le répète, libère quelques gigas sur ton disque. N'y-a-t'il pas de fichiers dans tes documents que tu peux effacer ou déplacer ?
    Ensuite, calcule tes effets et sors ton programme.

Si tu désires garder ton montage ensuite, consolide-le. Mais pour consolider, tu dois avoir la place pour créer de nouveaux media. Il faudra donc être sûr d'avoir suffisamment libéré ton disque dur.
    Mais après avoir consolidé, tes media originaux pourront être effacés: ta séquence n'y fera plus référence.

5. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il peut peut-être aussi transcoder tout ses médias dans un format de compression inférieur non ? Disons temporairement, pour gagner un peu de place.

6. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    non, je pense voir la manip.
    Tu copie ton montage dans un nouveaux bin, tu va dans le fast menu du bin, et choisi "set bin display". Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, tu coche "show reference clips", et la il te fait voir touts les clips associés a ta sequence. Apres tu compare avec tout tes rushs, et tu efface ceux qui ne sont pas utilisés.

Sinonn, tu peux aussi avec MediaTool, chercher tous les "precomputes" unquement, et de ton projet actuel. Tu effec tout (ca n'est que des renders) et tu recalcule tout tes effets. Avec un peu de chance , si tu as effacé suffisement de precomputes, ca peux passer.

ps: pour info, il ne faut jamais remplir un disque à plus de 90% avec avid. Sinon, il n'a plus assez de place pour gerer sa database, et génère des corruptions de fichiers.

@+

7. miguélito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon en tout cas merci pour tous vos tuyaus, c'est hyper cool, mon avis est en francais , ouais je sais ca se fait pas , mais pour moi c'est plus simple. mais je penses avoir compris ce que vous m'avez dit, j'y fonce....

8. morveux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Moi perso, quand mon dossier OMFI Media Files est plein a craquer parce que je n'ai pas fait le ménage... j'utilise l'outil MEDIA TOOL dans Tools.

S'il y a des anciens projets dont tu es certain de pouvoir te débarrasser, tu ouvres MEDIA TOOL, tu sélectionne le ou les HD ou peuvent etre stockées les données du projet (dans la fenetre de gauche) et bien entendu tu selectionne le projet, le NOM du projet que tu veux éliminer.

Tu lances le MEDIA TOOL, il va travailler et t'ouvrir une fenetre avec tout les fichiers qu'il aura trouvé. Tu fais un Ctrl + A et tu DEL.

Si tu n'es pas a l'aise avec cet outil, n'hésites pas a demander.

Sinon en tout premier lieu, je serais aussi de l'avis de Polwol, suprimes sur ton HD des fichiers non AVID ou transfers les temporairement sur un HD externe.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous