module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Calcul du rendu séquence animée

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par francerf, 21 Décembre 2010.

Tags:
  1. francerf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'utilise liquid depuis déjà un certain temps et je travail pour l'instant avec des séquences animées issues de Blender en Jpg (format 720p).
    C'est la méthode que j'ai trouvé pour obtenir la meilleur qualité mais le problème désagréable c'est lors du montage avec AL 7.2 car il re-calcul le rendu a chaque instant et cela est très long.. Si je quitte une séquence et y retourne ensuite re-calcul du rendu etc..
    Est-il possible d'éviter où diminuer ce re-calcul pendant le montage en travaillant même avec une image de plus faible qualité?
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vérifie que tu n'as pas l'alpha channel coché dans ta suite d'image car il va systématiquement recalculer dès que tu vas bouger ce qui ne sera pas la cas sans l'alpha
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , j'ai également ce problème sur des images "normales" . En réouvrant le projet , il recalcule une partie déja calculée la veille ? Mais bon , la 2 ème fois , ça va beaucoup plus vite.
     
  4. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca n'est pas logique : pas de changement de disques ? de répertoire ?
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    salut Phil , bah non , aucun changement . Ca fait bien longtemps que je ne fais plus ce type d"erreur . Il faudra que je regardes la couleur des "parties " lors de la réouverture mais comme je disais , ça va très vite , le calcul , la 2 ème fois. Je m'y suis habitué.
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Effectivement, ce n'est pas logique...je n'ai jamais rencontré ce problème.
     
  7. francerf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ce re-calcul est systématique et il n'est pas plus rapide. Cela est assez désagréable car perte de temps.
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Ca dépend peut être aussi de la config . Je travaille avec un Quad Core Q 9300 .
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut Jacques, non, ça n'a rien à voir même que j'ai un Q9650. Je vais faire la recherche de ce problème!!!
    A+
     
  10. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous êtes sur quelle version ?

    il n'y a pas de raison d'avoir un recalcul si rien n'a été touché dans le montage.
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , c'est très gentil de votre part mais ne vous prenez pas la tête car , pour moi , c'est un problème assez mineur . Par contre , j'ai eu , l'autre jour , un soucis plus difficile.
    Sur un montage mélangeant un tournage en HDV avec des photos en noir et blanc ( qui sont enchainées par des transitions ) , certaines photos , au moment ou arrive la transition changent un peu de "couleur" . Enfin , elles passent du vrai Net B à une couleur légèrement verdâtre . Ce n'est pas un travail destiné à un large public (donc ça va passer ) mais je m'interroge sur ce problème. Sur la downconversion DVD , c'est ,bien sur, pareil.
     
  12. francerf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part il y a systématiquement re-calcul des séquences même si rien n'a changé, je travail comme cela et essayant de trouver une grande patience. (zen):jap:
     
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    J'admire ta façon d'être zen mais je répête que je ne connais pas ce problème de re-calcul des photos avec Liquid. Déjà la raison pourquoi que tu utilise "Blender"...
    Mais bon, tu as de la patience et en montage vidéo c'est important.
    A+
     
  14. francerf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi Blender? N'étant pas un pro, il ne m'est pas possible d'acheter des soft dédiés. Jusqu'à ce jour j'ai réussi avec blender à créer l'ensemble des mes animations en 3d. La prise en main est longue, très longue mais après c'est sympa. Pour le montage c'est effectivement AL 7.2 et c'est là que j'ai des difficultés qui n'existaient sous XP, (La difficulté sous Xp : temps de calcul vraiment trop long).
    Pour info le film est en 720p et j'ai un PC basé sur un i5 760....:approb:..
     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut francerf, moi aussi j'utilise des softs NON-Pro. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas du tout une reproche!!!
    Par contre, tes annimations avec Blender sont en quel format et quel résolution???
    A+
     
Chargement...

Partager cette page