module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caisson Surf : SPL Water Housing ?

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par runimaz, 10 Mars 2009.

  1. runimaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    je compte équipé ma Sony V1 d'un caisson pour filmer du surf.
    On m'a orienté vers SPl, et après de nombreuses heures sur le net à comparer ce modèle me semble offrir un bon rapport qualité/prix/ergonomie/construction

    SPL Water Housings Sony HDR-FX1 HDV

    quelqu'un possède t il un modèle de ce constructeur ?

    merci pour vos infos

    +
    ;-)
     
  2. aye

    aye

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Runimaz,

    pour ma part je possède déjà un caisson SPL depuis 4 ans pour ma ptite sony dcr pc350. Les caissons SPL sont très résistants et surtout très légers. Il s'agit de fuselage d'avion et c'est un gros avantage pour filmer dans les conditions de surf. Au niveau des commandes ça restait très bricolage à l'époque mais je pense que depuis SPL a dû faire de gros progrès. Niveau SAV aucun problème, le personnel est très sympa. Bref, je n'ai pas de grosse critique à faire sur leurs produits.
    voilà si tu as plus de question n'hésites pas.
     
  3. runimaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci aye pour ta réponse ;-)

    >tu as du envoyer ta cam pour le caisson?? il me demande d'envoyer la camera mais ça me plait pas trop d'envoyer en collis avec une valeur marchande aussi importante :unsure: mais selon SPl il leur faut la caméra...

    >pour filmer tu penses que laisser l'écran LCD ouvert c'est mieux ou avec la luminosité le viseur reste le mieux?

    >avec du recul quelle option tu demanderai si tu avais à refaire un caisson avec eux ?

    merci
     
  4. aye

    aye

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui en effet envoyer sa camera c'est un peu déroutant, mais je suis passé par là. Je n'ai pas eu besoin d'envoyer ma caméra car ils possédaient déjà les côtes et les autres données nécessaires pour la réalisation du caisson, mais j'ai du leur envoyer un objectif grand angle pour la réalisation d'une façade adaptée. En bref, aucune crainte à avoir, ils sont sérieux.

    Concernant, la visée elle se fait au jugée pour ma part. Avec un grand angle, on s'y fait très rapidement. Sur mon caisson, l'écran LCD n'est pas visible. Pour le viseur, je l'utilise pour les plans larges uniquement.
    Voici un film que j'ai monté, les images en aquatique on été faites avec le caisson SPL: 29 North Coast on Vimeo


    Maintenant pour te conseiller avant la commande, il faut penser à quelques détails importants tels que le rajout d'un objectif (grand angle ou fisheye). Si tu possèdes déjà un objectif de ce type , je te conseille vivement de l'envoyer à SPL pour qu'il réalise un dome supplémentaire. Cela te permettra d'utiliser ta camera avec ou sans grand angle. Concernant la batterie, SPL fait en sorte de laisser assez de place pour utiliser toutes batteries donc aucun soucis à se faire de ce côté là.

    Voilà pour tes réponses. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
     
  5. runimaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très sympa ta vidéo ;-)
    je vais voir s'ils ont ma cam en référence...

    quelques précisions :

    -tu utilises quelle caméra et quel grand angle ?
    je pensais prendre un x0,7 et un fisheye x0,3 pour les plans rapprochés t'en penses quoi ?
    -as tu le poids approximatif de ton caisson + cam ?

    merci pour les infos

    ;)
     
  6. aye

    aye

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise une sony DCR-PC350 (3ccd) avec un grand angle. Je possède un 0.7 sony et un autre de marque raynox. J'utilise principalement le raynox que je trouve de meilleur qualité. J'ai également un fisheye mais je ne l'ai jamais utilisé en aqua. L'utilisation d'un fisheye te demande d'être encore plus près du sujet et dans notre cas plus prêt de la zone d'impact. Alors c'est plus risqué mais surtout ça n'a pas trop d'intéret car tu ne pourras filmer que le takeoff+bottom... Perso, je préfère être plus en recul et avoir une vison complète. Maintenant à toi de voir mais je pense qu'un grand angle de 0.7 c'est amplement suffisant.

    La cam fait moins de 500g. Pour le caissonil doit faire moins de 2 Kg environ. Alors pour le tout (caisson+cam+grand angle), je dois être à environ 3Kg.
     
  7. runimaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aye,

    3 kilos c'est léger je trouve, je crois que c'est un de leur point positif chez SPL.

    -peux tu me donner les réf du grand angle sony et raynox que tu as stp ?

    -quand tu shoot, tu utilises le pistol grip ou les 2 poignets ?

    merci :rolleyes:
     
  8. aye

    aye

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour te répondre:

    - mon caisson ne dispose que d'un pistol grip et d'une poignée latérale. J'utilise donc ces deux poignées pour la prise de vue. Après pour la prise de vue très rapprochée, je n'utilise que le pistol grip

    -Je te transmets les ref de mes objo sans tarder.
     
  9. runimaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci pour les infos :rolleyes:
     
  10. aye

    aye

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un peu de retard, voici les réf. de mes objectifs grand angle:
    - Sony VCL-HG0730X (x0.7)
    - Raynox Semi fisheye x0.3 (impossible de retrouver la réf.)

    Mon préféré reste le Raynox, qui m'offre une meilleure qualité d'image et déformation légère.
     
  11. charbo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut runimaz,
    alors as tu acquis un caisson spl? moi aussi je souhaite investir dans une v1 avec caisson.
    J'ai reçu aujourd'hui un mail de sean de spl pour m'indiquer le prix, 1800$ et faut envoyer la cam avec grand angle et grosse batterie.
    merci.
     
Chargement...
Discussions similaires - Caisson Surf SPL
  1. Armancee
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    885
  2. HACKTEUR
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    917

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous