module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

caisson sony marine pack mpk-f340

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par fanjoe, 22 Septembre 2005.

  1. fanjoe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tous le monde,

    On viens de me faire cadeau de ce caisson, mais le probléme c'est qu'avec ma cam (sony ccd tr713e), en fonction lanc, le bouton de "power" ne fonctionne que quand on veut l'éteindre.
    Le probléme c'est que la cam se met en veille au bout de 5 min et donc impossible de la remettre en service.

    Donc si quelqu'un à un petit truc qui vas bien je suis preneur, sachant que je ne veut pas réinvestir dans un vieux camescope!!!

    Merci @+++
     
  2. bonbouaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben tu t'astreins a filmer deux secondes pour rien toutes les cinq minutes, je vois que ca...
    sinon, je serais toi (je sais pas quelle utilisation tu en fais)
    mais a mon avis si tu prends un truc merdique pour telephone portable (genre EWA) et que tu mets ta telecommande dedant, a mon avis tu peux la trinbaler sur toi pour le rallumer quand il faut


    evidement si tu plonges à 90m laisse tomber, mais pour le surf, ca doit aller...
     
  3. fanjoe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, c'est ce que je penser faire (2sec. pour rien).
    Sinon il y aurait peut être la possibilite de mettre un électroaimant avec un ILS, comme ca on rapuis sur le bouton REC et vlan ca doit marcher....:bravo:

    Merci encore.
     
  4. bonbouaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, ca m'interesse de savoir ce que tu penses de ton caisson, car je viens d'acheter le meme sur ebay (100 euro, yeah !)

    (genre si tu peux me donner les avantages et inconvenient...)

    pour ton histoire de lanc, j'ai une idée qui peut etre con, mais bon, c'est une idée.

    comme le lanc est alimenté par la cam, (5v, je crois), il est possible que tu ne puisses pas remettre en marche parce que la telecommande lanc n'est plus alimentée.

    si c'est juste ca, trouve la connectique et rajouter une alim autonome pour alimenter la telecommande quand la cam est en veille... non ?
    (ceci dit, c'est pas sur que ca soit aussi simple...)

    sinon regarde ca http://www.repaire.net/navig/archi/dv/2000/963820376~4~namio~verrouiller_la_veille_d~un_pc2_sony.php
     
  5. fanjoe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton idée, elle a l'air bonne, je m'en occupe des que possible...

    Pour ce qui est du caisson je l'ai essayer en piscine déjà pour voir l'état des joints etc...

    Tous c'est bien passer, mais l'histoire de faire REC de temps en temps c'a ma bouffer la bat un max donc dur dur...

    Pour ce qui est de la maniabilité du caisson nickel, car assez hydrodynamique, a comparer d'un ikelite. Pour le placement du camescope bof bof car assez loin du hublot a modifier (a moins que tu es un cam qui va avec...). Sinon bien poignet assez ergonomique, par contre 12.5 kg de lest :col: , surtout que je dois le prendre en egypte donc j'etudie pour l'emmener sans trops de poids.... à suivre!

    Merci encore si tu veux on peut echanger nos expérience sur le sujet je reste connecter sur le forum assez souvent donc...


    @+++
     
  6. bonbouaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, ca y est, j'ai fait mes essais avec le mpk TRA
    c'est monstrueusement lourd, pour filmer du surf, des qu'on le sort de l'eau on coule, mais bon, je vais fabriquer une petite planche pour pouvoir continuer a filmer avec !!
    trop top !
     
  7. fanjoe

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    tu l'as dit trop lourd mais bon dans l'eau, il me manquait environ 500grs.... Les essais en Egypte ont été concluant surtout qu'on m'as préter un fitre UR, mais ça manque d'éclairage, donc j'étudie un systéme avec 2 ampoule de 100W chacune en 12V. Pour la visée, j'ai eu un peu de mal as m'y faire, donc je regarde pour mettre un ecran exterieur (si possible en récup sur un camescope qui ne fonctionne plus..), j'espére qu'avec ces modifs je pourrais m'en servir convenablement....

    Au fait pour ce qui y est de la mise hors veille, j'ai utilisé un actionneur de fermeture centralisé, une pile de 9V et un ILS...
    Un aimant assez puissant pour actionner l'ILS et hopo c'est dans la poche....

    Merci de m'avoir répondu, j'espére que je pourrais finaliser le projet d'eclairage et d'ecran.... je te tient au courant.

    @++++
     
  8. bonbouaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais moi je filme du surf, donc je dois sortir le caisson de l'eau a bout de bras en palmant...
     
  9. romanta

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour reveiller la camera il suffit pourtant de faire un court circuit entre la masse et le fil lanc pendant a peine une seconde c bien plus simple et fiable qu'un actionneur ...
     
  10. bonbouaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai également testé le caisson à 15m, qui s'est très bien comporté depuis ma réparation, pas de fuite, rien du tout, et je vais donc mettre mon bon camescope dedans, désormais, puisque je faisais pour l'instant mes tests de profondeurs avec une daube.

    le résultat est sympatique quand meme, bien qu'un peu bleu, malgré le filtre rouge.

    j'ai assez peu de commande en lanc, mais j'espère que je vais pouvoir bidouiller la balance des blancs quand meme avec le nouveau camescope;

    a plus
     
  11. bonbouaz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait, fanjoe,
    j'ai acheté sur ebay un f340 a 100 euro, en parfait etat sauf qu'il manque la platine ou poser le camescope, donc j'aurais besoin de retrouver l cablage entre la prise lanc et la platine, tu peux me faire quelque cliché pour que je sache ce que je cherche ?
     
  12. ksioux06

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

    je voulais savoir quels caméra pouvaient aller de dans

    et à combien je pouvais le prendre d occase

    merci d'avance
     
  13. ksioux06

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Une sony HC-1 peut tenir dans ce caisson?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous