module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caisson pour paluche MC1P de Sony

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par Beretti_production, 26 Février 2010.

  1. Beretti_production

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour chers amis adepte de la prise de vue sous marine.

    J'aimerai me lancer dans des prise de vue sous marine dans le cadre de projet dans ma société de production basé à Calvi en Corse.

    Je suis a la recherche d'un caisson ou autre protection étanche pour réaliser des prise de vue sous marine a l'aide de ma paluche Sony MC1P.
    Sachant qu'il faut la place pour l'objectif et pour l'enregistreur...

    Par hasard serait-il possible de mettre ma sony PMW EX3 dans un caisson étanche pour des prise de vue sous marine ???

    Je préférerai que ce soit ma MC1P qui soit sous l'eau plutôt que la EX3 par soucis de fragilité mais également par soucis financier...

    Si quelqu'un peut m'éclairer j'en serrait plus que ravi...

    En vous remerciant

    BERETTI Production
    Beretti Production
     
  2. corail

    Modérateur

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    A ma connaissance il n'existe pas de Caisson pour la Sony MC1P, mais tout dépend a quelle profondeur vous voulez descendre, sinon c'est du sur mesure $$$ ;-)

    Pour la sony PMW EX3 il existe des caisson, Subspase, et peux être amphibico mais pas sur.

    Je serai sur Calvi mi avril pour un tournage, si vous voulez d'autres info

    Corail
     
  3. Beretti_production

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Corail, je serait ravi de te rencontrer sur Calvi...
    Mais quelle type de tournage vas tu réaliser ???
    Si tu le souhaite laisse moi ton mail pour que l'on puisse échanger des infos...

    Merci pour les infos
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bonjour,
    Caisson pour la EX3 : Equinox HD10 : 4000$.
    Sur equinoxhousings.com.
     
  5. rvrl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    pour MC1P, il y a ça, deux versions: 10m ou 60m:
    http://www.camerasunderwater.co.uk/video/fisheye/index.html

    Pour EX3, il y a ça, et je ne pense pas que tu prennes des risques pour ta cam:
    http://www.amphibico.com/pro/xd-amphibicam-x3.html

    Je serai interessé par des retours d'expériences avec la MC1P si tu fais du sous-marin avec, et même terrestre.

    Pour ce qui est des caisson Equinox, c'est du matos simple, pas cher, mais parfois un peu léger notamment coté commandes. Viseur arrière inefficace.

    Bonnes images.
    Hervé
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bonjour,
    Je pense que tu veux parler de l'entrée de gamme Equinox : "simple, pas cher..."
    A 900$ on est d'accord. Mais le caisson EX3 coûte 4000$. (Evidemment l'Amphibico est a 12000$. Alors petit raisonnement arithmétique : ma cam coûte 12000, combien dois je dépenser pour ne pas perdre ces 12000 ? réponse : 12000
    euh, y aurais pas un truc qui cloche ?). Le viseur ar inefficace : ah bon ? Sur ce modèle c'est un LCD de 2,5 pouces....
     

    Fichiers attachés:

  7. rvrl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Mais le caisson EX3 coûte 4000$. (Evidemment l'Amphibico est a 12000$. Alors petit raisonnement arithmétique : ma cam coûte 12000, combien dois je dépenser pour ne pas perdre ces 12000 ? réponse : 12000

    En fait, tu n'es pas loin de la vérité. Plus la caméra est chère, plus le caisson est cher. Il suffit de voir les prix pratiqués pour une Red One par exemple (chez Gates= 24000€). Les constructeurs ne sont pas fous, si une prod est capable de se payer du Red, elle mettra le prix pour mettre son beau joujou au sec.
    Je suis par contre toujours étonné des prix élevé de certains fabricants de caisson pour des modèles de camescopes plutôt vieillissants (style FX7).

    euh, y aurais pas un truc qui cloche ?). Le viseur ar inefficace : ah bon ? Sur ce modèle c'est un LCD de 2,5 pouces....[/QUOTE]

    Je dis ça par expérience. J'ai un caisson Pro8 Equinox pour DVX100B. La qualité du moniteur est très discutable, à la limite du gadget, sans définition, et 2,5, c'est pas très grand. De plus, je pense que l'épaisseur de la flasque arrière sur laquelle est fixé le moniteur joue sur la qualité, à cause des reflets par exemple. Et comme sur pratiquement tous les caissons à visée arrière, l'écran mériterait d'être incliné, rapport à la position du plongeur. Maintenant, je ne me pose plus la question coté viseur, car rien n'est comparable à un viseur externe, ce qui malheureusement n'existe pas d'origine sur Equinox ... Bricolage en prenant l'option "Connector EO female waterproof bulkhead". A part ça, ça reste le caisson le plus abordable et relativement sûr. Je n'ai jamais eu de graves problèmes (comme une entrée d'eau) et une amie qui possède le même également sur de nombreuses plongées.
    Bonne journée.
    Hervé
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous