module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caisson pour HV-20 / HV-30

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par PeterH, 24 Mars 2008.

  1. PeterH

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Voilà je me décide à faire le grand pas, je vais passer à la HD.

    Après avoir beaucoup discuté autour de moi et regardé bon nombre d'essais comparatifs je suis assez tenté par le Canon HV-20 ou son successeur le HV-30.

    Oui mais voilà : peu de caissons pour ce camescope. Ikelite en fait bien un mais tant qu'à changer j'aimerais un caisson à commandes électriques et moniteur LCD.

    Par contre pratiquement tous les fabriquants supportent les camescopes SONY série HC.

    On me parle de Mangrove? Quid des caissons universels type Silverfish ? ...

    Vos retours d'expérience sont les bienvenus

    PS: J'ai actuellement une TRV-950 avec un caisson Ikelite.
     
  2. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Bonjour,

    Equipé d'un HV20, je fais actuellement les memes recherches que toi. En plus simple car c'est juste pour du snorkelling et un tout petit budget.

    Le caisson Ikelite pour le HV20 est mal critiqué par un utilisateur sur le site de BHvideo.
    Sinon, dans le genre bas de gamme, mais bon marché, à compléter soit même, j'ai trouvé ça pour le snorkelling, qui devrait contenir la HV20 et son complément grand angle WH43 :
    EpicCam Video Housings - Epic Elite

    quelqu'un connaît ?

    Il y a aussi un sac étanche Ewa marine, le VHV20, mais pas la place d'y mettre le complément grand angle.

    Autre solution la location… Connaissez vous un magasin sympa avec beaucoup de choix à part Photo Denfert à Paris ?
     
  3. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    J'ai continué mes recherches de sacs étanches pour HV20 ou HV30 pour une utilisation en snorkelling. Il s'avère que le modèle VST d'Ewa Marine convient parfaitement pour la HV20 et la bonnette Grand Angle Canon ! Bien sur il faut ajouter un peu de poids, mais il y a la place.
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous