module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caisson Panasonic HVX200

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par bevel, 4 Mars 2008.

  1. bevel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    J'ai beau chercher sur le forum il ne semble pas que la réponse si trouve...je m'explique je recherche un caisson étanche à environ 50m pour une caméra Panasonic HVX200 cela existe t'il et si oui chez quel fabricant ?
    Autre petite question je compte filmer en mer rouge pas à plus de 20m de profondeur quelle est la puissance d'éclairage raisonnable à embarquer ?

    Merci pour vos réponses bonne semaine:)
     
  2. ritit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE: caisson HVX200

    Je vois au moins 2-3 possibilités de caisson pour cette caméra:
    - Gates, made in USA, commandes toutes mécaniques, bon matos, mais assez chere..... (www.gateshousings.com) en vente chez www.photo-denfert.com
    - Sealux, c'est du matos allemand que je n'ai jamais expérimenté mais qui a l'air très correct, surtout pour le prix.(www.sealux.de)
    - Subspace, la Rolls Suisse, il ne présente pas ce type de caisson sur son site mais je pense qu'il pourrait t'en confectionner un sans soucis (www.subspace.ch), j'ai 2 de c'est caisson, c'est du bon...

    y en a peut être d'autre
    pour la lumière, je connais pas encore la mer rouge, mais en général à patir de 10+12 m, plus t'es près de la surface plus il faut apporter de lumière pour faire ressortir les couleurs.

    Perso pour les plans larges vers 20m en Méditérranée 2x 100w est un minimum, 2x50 pour la macro et la nuit c'est déjà presque trop !

    CIAO
     
  3. beka

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous savez où est-ce qu'on peut louer ce genre de caisson pour la HVX200 ? Merci !
     
  4. ritit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: caisson HVX200

    Vous pouvez essayer chez www.photo-denfert.com mais ça va vous couter une blinde!
    Compter 4% du prix neuf par jour, ça monte vite à 20 % du prix neuf par semaine !!

    regarder aussi chez www.digideep.com il répertorie tout les caissons existant par modèle de caméra, je crois savoir que http://equinoxhousings.com ferai un caisson plus abordable (tout plastique) pour la pana ! a tester



    @quatiquement
     
  5. beka

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse !
     
  6. bevel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses également, je suis passé chez Denfert il y a quelques jours à priori ils ne louent pas de caisson pour la HVX200, le caisson qu'ils ont en location s'adapte à une caméra SONY FX1
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous