module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caisson maison...

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par Mistral Gagnant, 16 Juin 2004.

  1. Nyamba

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo pour mr frola et son nouveau record.
    j'ai pris tout le sport en retard, j'ai pas entendu la profondeur?

    Et la gueuse alors? Elle a tenu le coup. Je l'ai vu furtivement à la TELE.....

    a +

    nyamba (La tortue)
     
  2. Mistral Gagnant

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Serge et les autres questions... non il ne se retourne pas : le caisson nu (sans lesphares et accessoires) fait 8Kg pour 7Litres de volume, alors que le set de phare fait 500g dans l'eau.
    Le poids est donc "en bas"...
    Pour les dimensions, c'est en gros 150mm de diam exterieur et 300mm de long (pour le tube). Vous avez donc une echelle pour les photos.

    Le reste, je garde un peu de mystere.........

    Pour Pierre, c'est officiel, il a fait -123m! Je vais très bientot mettre une video en ligne.

    Bonnes bulles à tous, et pour ceux qui plongent en ce moment, couvrez vous : mediterrannée : "14° au 14 juillet "; ça se vérifie encore cette année!

    Mistral.
     
  3. 12R

    12R

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super ta réalisation !

    Ce qui est rassurant, c'est l'étanchéité à plus de 120m, ce qui permet d'envisager les 60m en toute sérénité. Avec les caissons du commerce donnés pour 40m, je ne sais pas s'il faut se limiter à 30m par prudence ou bien taquiner les 50m sans trop d'inquétude.

    Pour ceux qui souhaiteraient réaliser un caisson eux mêmes, pourrais-tu préciser les points suivants STP ?
    - diamètre des joints toriques (épaisseur du tore)
    - profondeur des gorges qui accueillent les joints toriques
    - forme des gorges (rond, carré, autre)
    - différence de diamètres entre le tube alu et le fond de gorge dans le hublot (pour connaitre la compression des joints)
    - qualité de finition des portées des joints ?

    Ces informations sont indispensables quelle que soit la taille du caisson.

    Par exemple, après avoir vu les écrans sur le lien www.vity.com , j'aurais augmenté le diamètre intérieur du caisson de 10 mm pour placer l'écran de 4" au lieu du 2.5".
    De plus, le flottabilité serait plus neutre.

    As-tu pensé à utliser le polycarbonate au lieu du plexi ? Il a une meilleure qualité optique. En revanche, je ne connais pas ses caractéritiques mécaniques.

    Pour ceux qui souhaiteraient faire fabriquer le caisson, pourrais-tu communiquer les coordonnées de tes sous-traitants ?

    Enfin, toutes ces informations compilées avec celles de romanta pourraient donner un superbe site sur la construction d'un caisson de course !

    Ouf, ça fait beaucoup de sujets dans un seul post.

    En tout cas, félicitations pour la réalisation du caisson mais également pour l'usage qui en est fait.

    Bonnes bulles OOooo...[:]-)

    12R
     
  4. Mistral Gagnant

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout a fait, avec romanta, ça pourrait donné un caisson de course!!!!!

    Pour les joints toriques, j'utilise des tores de 3mm.
    Il y a le site des joints français qui est trè-s bien fait pour tout connaitre sur l'utilisation des joints toriques, et qui conseil sur la conception.
    http://www.hutchinsonrubber.com/oring




    je pose mes valises et je reviens...

    A très bientot.

    Mistral.
     
  5. Mistral Gagnant

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    caisson sur gueuse!

    Voici une petite photo de l'installation pour le record de Pierre!
    Pierre, sa gueuse, et mon caisson avec son éclairage!

    Mistral.
     

    Fichiers attachés:

  6. ide2332

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai fabriqué mon propre caisson et je suis en train de galérer pour fabriquer un mini caisson pour ma télécommande, j'ai entendu parler de "ILS" et de "LANC" qui peut m'expliquer de quoi il s'agit exactement.
    J'ai une caméra canon 730i.
    Merci à l'avance pour vos réponses!!!
     
  7. zawaq

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caisson pour DSR-PDX10 sony

    Bonjour,

    Depuis plusieurs mois je recherche des plans pour fabriquer un caisson étanche Pour la camera sony DSR-PDX10, n'étant pas professionnel du bricolage mais plutôt bricolo je souhaiterais fabriquer moi même. Je souhaiterais le fabriquer a moindre coût et vos conseille sont les bienvenus sachant que je souhaite y intergrer un archos AV500 comme écran et support d'enregistrement, Merci d'avance pour vos conseils.
     
  8. arcidae2000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous