module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Caisson ikelite d'occasion

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par scwal69, 12 Mai 2009.

  1. scwal69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je suis sur la nouvelle calédonie depuis quelques semaines et j'ai trouvé un caisson ikelite d'occasion pour ma trv900.

    J'ai envie de commencé la vidéo sous marine et je pense que ce petit caisson léger est tres bien pour démarer.

    Par contre j'ésite à investir sur un caisson d'occasion qui n'a pas servi depuis deux ou trois ans surement et j'aimerai avoir vos avis sur les points à vérifier sur le caisson, sur le bien fondé d'un investissement sur du materiel en sd ( le vendeur en veux 340 €).
    L'avantage de la trv900 c'est sa sensibilté mais ça reste de la sd et je ne sais pas si une autre tit caméra hd qui enregistre sur carte ne serait pas plus intéressante...

    En plus ce caisson est vraiment fait pour la trv900/pd100 et le jour ou elle me lachera je serais avec le caisson sur les bras.

    L'investissement n'est pas si énorme mais vos avis m'intéresse.

    Merci d'avance.
     
  2. sitoon07

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Pour ce qui est de la compatibilité des caissons ils sont presque tous fait pour une caméra et vu que les modèles changent tous les ans ou presque il faut pas se leurer le jour ou ta caméra est foutu soit tu en a une de rab ou par chance tu en trouve un d'occase soit tu change le caisson.
    Pour ce qui est des caissons ikélite je pense que si ils ont réussit a s'imposer de la sorte c'est qu'ils ne doivent pas être si mauvais que ca, par contre fait attention que le caisson n'ai pas de rayures profonde qui peuvent être une amorce de rupture. Pour ce qui est de l'age tu peux déjà faire un test a vide vers 10m attention parfois les caissons sont plus fragile a vide et au pire tu commande un quitte de joints pour ce caisson et tu les changes soit toi même et la encore un petit test soit par un pro avec un petit passage en caisson pour être sur.
     
  3. scwal69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tes conseils, apres un test dans les 10 metres le caisson c'est avéré deffectueux !!!!
    Retour à l'envoyeur.
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous