module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caisson FRADOTEC/MEDIASUB the tube

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par polosansbulle, 15 Mai 2008.

  1. polosansbulle

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout a commencé par une commande sur internet en mai 2007(un caisson the tube de Fradotec/médiasub pour sony hdrhc3) avec une livraison soit disant 7 semaines plus tard ( la livraison a eu lieu mi novembre soit 7 mois plus tard et non pas 7 semaines!!!!). Passons, ce n'est que le début... Le caisson arrive ENFIN juste avant mon départ aux maldives ou je travaille 6 mois dans l'année. Jusqu'ici je faisais surtout de la photo et j'avais déjà un caisson photo qui a très bien tenu durant trois saisons sans une goutte d'eau... Cette année je me suis dit que passer à la vidéo serait sympa mais j'aurais du choisir un autre fournisseur. Première croisière, je monte la camèra dans le caisson et je merend compte que le caisson est mal conçu au niveau de la connectique puisque je suis obligé de forcer le fil connectant la caméra au caisson pour que celui ci tienne sur le socle "prévu" à cet effet...ça commence bien ! Je pars pour ma première plongée avec la caméra dans le caisson. Pas d'entrée d'eau mais sur mes images un point rouge: le hublot n'est pas un hublot anti reflet et la lumière rouge de ma caméra quand je filme apparait sur les films... Encore un petit détail donc je mets un scotch sur le temoin lumineux de la caméra. Plongée suivante je décide de mettre le grand angle qui pour ce type de caisson ets interne et là ça continue, le fil de connectique venant en butée à l'intérieur du caisson empèche la caméra d'etre droite ce qui fait que la caméra en grand angle filme un coté du hublot... Très esthétique !! Très bonne conception du produit !! Sur la meme plongée je me rend compte que les poignées ont du jeu, quand je tourne le caisson de droite à gauche et inversement il y a un cran de chaque coté... Trop bien ce caisson mais là je suis un peu loin de la france pour le renvoyer... Et ce n'est pas fini je continue donc à filmer avec ce superbe matériel neuf, il est rincé après chaque plongée à l'eau douce, les joints sont entretenus et vérifiés régulièrement mais les vis de fermetures et la plupart qui tiennent le corps du caisson commencent à rouiller allègrement après seulement une semaine d'utilisation... Toujours un très bon produit avec des vis en inox antirouille je suppose !!!
    Puis un matin... Petite plongée sur un site à Manta. Arrivé au fond (15m de prof max pour cette plongée) c'est le drame: alors que je commence à filmer j'aperçois une goute d'eau puis deux gouttes...qui rentrent au niveau du hublot de l'écran. Arrivé sur le bateau j'ouvre le caisson avec mes passagers et de l'eau est bien rentrée à l'arrière du caisson puisqu'elle sort bien de là à l'ouverture. Heureusement la caméra n'a rien... Ouf! Plus rien à fiare je donne le caisson à un passager qui le ramène en France et le renvoit au fabriquant et ça continue, je suis dégouté et demande le remboursement du matériel...
    C'était sans compter sur le professionalisame et la bonne foi de médiasub et de Fradotec:"ce qui est arrivé est impossible" ah bon mais j'ai des photos de la corrosion, j'ai des images avec un point rouge au milieu et d'autres avec le coin du caisson, j'ai ouvert le caisson en compagnie de 12 plongeurs qui ont constaté la meme chose que moi à savoir que l'eau sortait du panneau arrière ...
    Je suis maintenant rentré depuis une semaine et j'ai renvoyé mon "matériel" alors qu'il était encore sous garantie, depuis il est toujours chez Fradotec étant donné que médiasub a fait soi disant faillite et non seulement on ne m'a pas remboursé mais on me demande 70 euros pour me rendre mon caisson qui soit dit en passant "est parfaitement étanche". Je vais donc etre obligé d'aller en justice pour faire valoir mes droits, beau cadeau de retour. Merci FRADOTEC et MEDIASUB, de vrais pros !!!! Une belle arnaque oui ! The tube c'est l'entube!!!!
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous