module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

caisson extreme vision

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par canal, 15 Juin 2007.

  1. canal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    nouveau sur le forum acquatique, mais vieux pratiquant des images sous marine, je possede un caisson extreme vision pour une VX1000 (sony). Malheureusement cette dernière donne des signes de faiblesses, alors que mon caisson se porte comme un charme.
    Est ce que quelqu'un a une expérience d'adaptation de ce type de caisson pour une autre caméra (j'ai commencé à mesurer, mais la VX1000 rentre vraiment au cordeau)

    Merci
     
  2. ritit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE: extrem'vision

    Je crois me souvenir que les commandes pour ces caissons passent toutes par la LANC, c'est déjà un bon point. Peut être qu'en choisissant une petite cam, ça pourrait être plus facile (même si elle nage dans le caisson). Par exemple une Sony HVR-A1 ou HC1, avec comme avantage que le diamêtre de l'objectif inférieur (37 pour 52 mm avant) donc pas de problème de vignettage, pas de problème de profondeur de caméra, une qualité d'image bien supérieur. Il reste 2 trucs à verifier : la hauteur de l'objectif car celui de la VX1000 est très bas (sinon il existe d'autres camescope plus "bas", e.g. HC7....) et la compatibilité des commandes LANC, je m'explique, par expérience certaines commandes LANC classiques n'arrivent pas à commander le "push/auto" oui d'autres fonctions bien utile en image-sous-marine pour certains nouveaux camescopes (e.g. Sony Z1 ou la A1). Mais ça il faut le tester ! Je crois qu'extrem'vision ont déjà un savoir en ce qui concerne les commandes LANC de ces 2 cams (c'est un exemple que je connais, mais il existe aussi d'autres marques et d'autres modèles ...), et j'imagine qu'ils pourraient facilement te faire les modifs qui serai mineures.
     
  3. canal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement (ou pas) les commande se font via linfra rouge de la télécommande. Peut être le protocole de l'IR n'a pas trop changé.
    Je n'ai pas encore posé la question à extrême Vision. Mais j'ai peur de la réponse au vue de la gamme de caisson pour les nouveaux modèles. Mais on ne sais jamais...
    A suivre donc...
     
  4. HOUSSARD

    HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    J'ai eu de nombreux contact avec cette société. Ils sont très sérieux ! Il peuvent souvent modifier un caisson existant pour l'adapter à une autre caméra (de même taille ou plus récente). As tu une FV80 sur ton caisson ? Si c'est le cas il faudra probablement réaligner la lentille et ajuster le support.
     
  5. canal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une VX 1000 vieillissante, mais je vais suivre ton conseil et les appeler. Leur caisson et leur lentille sont vraiment formidable, ce serais vraiment dommage de ne plus pouvoir m'en servir...
     
  6. jpcameraman

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VX 2100 = PD150 (en taille)

    normallement, tu devrais pouvoir l echanger avec une caméra PD170 ou PD150, en DVcam a condition de démonter le micro
    les caissons Subspace permettent de passer d'une VX 1000 à VX2000/2100 et PD150/PD170
    j imagine qu "extreme vision peut legerement modifier leur caisson pour celà, a verifier avec eux
     
  7. canal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement

    Aprés coup de fil à la société, celle ci me propose soit d'adapter une PD 150 ou 170 soit une HC7 (HDV).
    Je possede déja une 150 mais je reste en 4/3
    Je passe en 16/9 mais il faut acheter une HC3
    En revanche il faut que j'envoie le caisson à l'atelier pour la modif, mais ils sont resté vague sur le coût de la transformation.

    Voila mon dilème. ais je ne désespère pas:)
     
  8. jpcameraman

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec la 150; tu peux faire aussi du 16/9, tu as les deux choix avec cette caméra
     
  9. canal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai, mais un avec un capteur 4/3 le 13/9 de la 150 n'est vraiment pas terrible. Remarque je ne l'ai jamais tourné en Sous marin.
     
  10. gmon0667

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    festival d'antibes

    bonjour a tous . pour info le festival mondial de l'image sous marine a lieu la semaine
    prochaine a marineland ( antibes) info sur le site . bonnes plongées a tous !! gérard
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous