module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

caisson etanche pour hv 30

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par la proie des reves, 18 Avril 2009.

  1. la proie des reves

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr

    je cherche un caisson etanche pour hv 30 est ce que ca existe??
    merci d'avance.
     
  2. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le choix dépend de l'utilisation.
    Pour un vrai plongeur: il faut un vrai caisson, genre Ikelite...mais cher, lourd et encombrant en surface!
    Pour filmer en surface (sports nautiques) la housse Ewa Marine suffit, l'ergonomie est correcte, les différents réglages restent accessibles.
    Pour mon HC9, j'ai un caisson Sport pack Sony dédié ( l'équivalent n'existe pas chez Canon pour le HV30) le prix est imbattable, il ya un micro, mais l'ergonomie est plutôt désatreuse. Impossible d'utiliser le miroir en extérieur, il faut donc essayer de voir dans le viseur ( mais il est loin) ou viser au jugé.
    Quelques pb de mauvais contact pour couronner le tout ( bon, çà ce n'est pas "normal";-))

    J'ai donc réinvesti en complément du Sportpack dans une housse EWA pour le HC9 ( je connaissais déjà celle pour la V1, pas mal, mais l'ensemble n'est pas très maniable, c'est trop gros!)
    Eh bien par rapport au Sportpack, c'est beaucoup mieux. On a même la place pour le gd angle ( important+++ vérifier avant achat d'une solution étanche qu'on peut ajouter un gd angle)
    Donc: pour utilisation en surface et/ou "snorkeling" , s'il n'y a pas de gros risque de choc: Ewa Marine est une bonne solution relativement économique.
    Encore moins cher pour un usage occasionnel: Aquapac ou Digipac

    NB: Le modèle Ewa Marine spécifique pour HV30 ressemble bcp à celui pour HC9 (VDT) mais semble un peu moins bien adapté à l'utilisation d'un gd angle( partie tubulée derrière le hublot qui rallonge un peu l'ensemble)
    Ewa-Marine Boîtier étanche VDT :: Materiel.net
    Il est livré avec des bagues d'adaptation qui permettent de bien caler l'objectif contre la vitre ( ce qu'ils appellent le CA adapter system)
    Il existe un gd angle spécifique Ewa ( que j'avais trouvé d'occase sur E bay) qui convient parfaitement ( juste au diamètre du hublot, se cale tout seul)
     
Chargement...
Discussions similaires - caisson etanche
  1. nitrate
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 036

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous