module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

caisson étanche pour caméra filaire

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par planetemars, 22 Octobre 2009.

  1. planetemars

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    dans le cadre de mon boulot, je vais avoir besoin de réaliser des prises de vues sous l'eau (5 à 10 m de profondeur, la caméra étant au bout d'une perche). La difficulté est qu'il faut une visualisation en direct en surface, donc un cable entre la caméra immergée et la surface.
    Est-ce que quelqu'un connaitrait un caisson adapté, c'est-à-dire probablement avec un presse-étoupe permettant le passage de cable (ou directement une caméra étanche, mais généralement elles sont alimentées par piles, ce qui ne conviendra sans doute pas) ? Sinon, des noms de fabricants (éventuellement sur mesure) de caissons pourraient aussi m'aider (je débarque - si on peut dire - vraiment dans le monde de la vidéo sous marine ! :-) )
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bonjour,
    La solution la plus simple c'est une paluche étanche. Celle-ci sera connectée à la caméra (en mode vcr) via son câble, et le contrôle de l'image se fera donc sur l'écran/viseur de celle-ci. Bien entendu la caméra est restée sur la terre ferme (ou dans un bateau)...
    Attention il vous faut une vraie paluche étanche et non une "tous temps".
    Et puis la faisabilité va dépendre aussi du format d'enregistrement : SD ou HD ?
    Apatura
     
  3. planetemars

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse.
    A priori en SD, ça devrait suffire. Les images ne seront pas à destination d'un scope mais d'un PC portable (mais bon à priori ça ne doit pas être un problème).
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bonsoir,
    Donc en SD (par exemple Mini DV ou DV Cam ?) il suffit d'avoir une caméra ( ou un scope avec écran comme le Sony GVD 1000) avec une entrée analogique, et donc une paluche étanche.

    J'en possède une (Viosport) qui ne sert plus car je suis passé au HDV.
    Si elle t'intéresse contacte moi par MP.
    Apatura
    PS : Je ne vois pas bien comment tu fais pour enregistrer directement sur un PC.....
     
Chargement...
Discussions similaires - caisson étanche caméra
  1. nitrate
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 092

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous