module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

caisson Equinox

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par apatura, 28 Juillet 2009.

  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bonsoir,
    Quelqu'un connaît-il les caissons de la marque Equinox, et si oui, qu'en pense t-il ?
    Merci
    Apatura
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bonjour,
    Alors, Equinox, inconnu en France ?
    Bon j'en ai acquis un, quand même. Si celà intéresse les vidéastes "sous marins", je pourrais leur en parler...
    Apatura
     
  3. charbo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Pour quelle camera le caisson equinox?
    Y'a plusieurs mois de ça, j'avais fait des recherches sur le net sur les caissons étanche et spécialement pour une sony hvr v1 que je souhaite acquérir, et j'ai vu cette marque, qu'est ce que ça vaut, peux tu m'en parler.
    merci.
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Ah tiens, y a quelqu'un !
    Bonjour,
    Eh bien, volontiers !
    Je cherchais autre chose que le caisson Ewa Marine, mais les prix sont particulièrement dissuasifs. Et puis, sur le site de B&H j'ai vu ces caissons Equinox.
    Ils existent pour la plupart des cams récentes, en deux versions : HD et PRO.
    J'ai acquis aux USA la version HD6 pour les petites cams, en ce qui me concerne pour la série des Canon HV20,30,40. Le prix est très abordable : moins de 1000 $. pour la V1 c'est le modèle HD8X : 2199$ (plus gros !) Voir sur le site de B&H ou sur : Equinox Underwater Video Housings for Sony, Canon and Panasonic cameras - by SoupCan
    C'est du costaud, en polycarbonate et plexiglass très épais. Bien entendu à ce prix c'est tout en manuel, avec des commandes nécessitant des manipulations précautionneuses. Mais c'est sérieux et pas mal conçu. Gros inconvénient : la caméra est à plus de 5cm de la platine transparente arrière, donc la visée est problématique. Mais il existe une platine ar dotée d'un écran LCD en accessoire pour 400$.
    Je l'ai utilisée, mais simplement à faible profondeur, en eau douce, sans incident.
    Apatura
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous