module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Café, débat, humeurs du moment...

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par yann22, 15 Février 2005.

1. diaph34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour yann22

yann22 à écrit "ce W.E sur le journal TV de TF1 13h ou 20h samedi ou dimanche, un sujet d'1minute 30 sur l'APECS et le requin pèlerin, avec en exclusivité: mes images!!!"

Je viens de voir sur TF1, tes images, superbe poisson.

Cordialement

2. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    c'est fait avec la caisson XM2, mais ça donne la même chose à l'XL1, pas de grain car pas de gain, je tourne en priorité diaph 6.7, car je n'ai aps accès au diaph et au shutter a partir du LANC...

merci pour vos compliments... pour ceux qui seront à ménigoute, c'est un 26 minutes sur grand écran sur ce sympa petit poisson qui devrait passer...

3. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    26 mn sur le requin pélerin....... Si tu tiens la longueur .......bravo !:bravo: :bravo: :bravo:

4. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    c'est un 26 minutes sur le pèlerin et l'équipe de scientifiques qui l'étudie, parceque ce bestio il a une facheuse tendance à ne se montrer que quand il bouffe... alors bon, au niveau comportement... c'est un peu juste... on est encore loin de pouvoir faire une monographie dessus...

5. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quelle est la raison du choix de la durée de 26 mn par rapport à une durée de 15 ou 20 mn ou encore moins ?

6. oufixx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je voudrais vous montrer quelques photos d'insectes mais l'espace proposé n'est pas énorme, comment faire?

OufX

7. manu45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t oubliger de perde de la qualite ou de diminuer la taille de t photo
    je voi ke ca
    desole

8. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour la durée de 26 minutes, c'est un standart de diffusion, y'a 13 minutes, 26, 52, ca correspond en gros à 30minute -4minutes de pub...

9. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour des fotos lourdes, il faut passer par un site porteur comme:
    http://www.imageshack.us/

tu vas chercher la foto que tu veux metter et ensuite tu prend je sais plus quelle ligne... si tu connais un peu l'anglais tu t'y retrouveras et tu la colle ici, ta foto apparaitra soi entiere, soit en appercu et quand les gens cliquent dessus elle apparait en taille réelle.

10. oufixx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    test

Fichiers attachés:

11. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci yann.

Au FiFi (Festival international du Film de l'insecte) 2003, il y avait des films de 6 et 3 mn. Sont-ce aussi des standards de diffusion ?

Tiens ! enfin un repairenaute animalier qui s'intéresse aux insectes.
    Quelle est cette chenille "souriante" ?

12. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour cette chenielle... sphynx du pin?

on trouve des longueur de film dans tous les sens, on est pas obligé d'utiliser des standarts, par exemple dans les festival, à ma connaissance y'a pas de standart, après ça dépend ce qu'on veut en faire.
    Je sais que certaines chaines diffusent des films court de 4 minutes je crois, mais deans ces cas là y'a bidouille avec le CNC pour faire une série et atteindre les 52 minutes...

13. daguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

Menigoute, ça me dit vraiment !

Il est vrai que je pratique en solitaire et partager ma passion participe à l’entretenir !

Peut-être existe-t-il des clubs à proximité des chez moi, mais je ne sais pas comment m’y prendre pour les contacter. Du coup, pour parler de ce qui me fait vibrer, je viens sur « le repaire ». C’est génial car on retrouve vraiment des gens qui sont portés par les mêmes choses (des passionnés de faune, il y en a ; des photographes : pleins ! mais des vidéastes (voire cinéastes…) : beaucoup moins !!).

En ce qui me concerne, je suis venu à la vidéo car je voulais revivre chez moi, la nuit ou la pluie venue, les moments forts passés en forêt. Autant dire que je suis mauvais techniquement, pour la prise de vues (je dois utiliser 10% des capacités de ma XL2, et encore (surtout pour la partie « son » que je néglige jusqu’à lors (à tort !!)) et pour le montage (je n’ose pas encore partir sur les « commentaires »). D’ailleurs (et c’est une grave erreur pour créer un film correct !), je n’ai pas vraiment de scénario en tête quand je part en expédition : j’espère juste faire des images, point. Et après, je regarde comment les associer pour que ce soit regardable…

Mon trip, c’est de « chasser » l’animal, de le prendre dans la « boîte ». Il faut dire que j’ai un boulot très prenant (genre 60 heures par semaine) donc finalement, je ne fais qu’une à deux sorties maximum par semaine (en fait, c’est plutôt 1 affût toutes les 15 jours avec des pics lors de moments notables (ex: 10 jours d’affilé, non stop, pour le brâme). La conséquence, c’est que je ne suis pas suffisamment assidu pour faire des films homogènes (genre monographie sur un animal donné : je ne capte pas assez « d’instants » à différentes saisons ou stade de vie).

Bref, je me sens « caméraman », mais pas encore « réalisateur ». J’espère que ça viendra à force d’être en contact avec des gens comme vous, expérimentés !

Vivement fin octobre (une réserve toutefois, ma femme est enceinte de… jumeaux et l’accouchement est prévu dans les alentours : vous m’excuserez en cas de force majeure !).

A+

14. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il serait bien que les repairenautes complètent leurs "profils".
    daguet, si tu'avais complété le tient, on saurait dans quelle région te trouver.
    Voici le site de la Fédération Française de Cinéma et Vidéo: http://www.ffcinevideo.org/regions.htm , peut-être y trouveras-tu ton bonheur!?
    Il est vrai qu'il est plus facile de progresser techniquement quand il est possible de soumettre ses réalisations à d'autres mordus de vidéo.
    Par contre, pas sur qu'à la FFCV tu trouves d'autres "animalers" car ils sont assez rares.

15. daguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mon profil est à jour, ou presque! Je suis normand d'adoption (Le Havre) et vais souvent me ballader en forêt de Brotonne... Merci pour l'adresse internet, je regarde.

Thomas

Chargement...
Discussions similaires - Café débat humeurs
  1. caraibe
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    786
  2. Octosyllabiste
    Réponses:
    31
    Nb. vues: