module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Café, débat, humeurs du moment...

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par yann22, 15 Février 2005.

1. manu45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1300 euros

2. briois philippe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Manu,
    voici la cote fnac:
    Bon état : 1500 €
    Etat except. : 1650 €
    Etat usagé : 1125 €

Tous les prix sont en Euros. Il s'agit de prix de vente conseillés aux particuliers.

Les magasins utilisant ces barêmes pour la reprise de matériel sont en droit d'appliquer une minoration de 15 à 25% pour frais de reprise.

a toi de juger par rapport a la cote fnac.

A bientot

3. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    a ce prix tu trouveras moins usagée à mon avis. regarde régulièrement dans le forum vente du repaire.

4. manu45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien
    je vai attendre de voir dotre occaz

5. manu45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kelkun e me dire kel pile il y a ds l'adaptateur ef xl??
    mersi

6. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    une pile 2CR5 au lithium, elle vaut environ 10 euros

7. manu45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

8. Gabet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info à tous les repairenautes, ce courrier
    transmis par mes amis de la LPO Grands Causses...
    à méditer !!!!!

De: Bertrand ELIOTOUT <bertrand.eliotout@lpo.fr>
    Date: 7 juin 2005 17:23:50 GMT+02:00
    À: undisclosed-recipients: ;
    Objet: dérangement de vautour moine... encore

Cher tous,

Ce matin, lors d'une opération de baguage de vautour moine dans un coin de la Jonte, nous avons eu la désagréable
    surprise de surprendre un photographe amateur d'environ 20-25 ans, avec sa swarowski et son coolpix, bien à l'aise à
    25m d'un nid de vautour moine avec son poussin... Il aurait au moins pu être caché et bien non, bien en vue, vétements
    clairs, casquette blanche pour être encore plus visible !!!
    Lorsqu'il nous a vu il est parti sans demander son reste, bien conscient qu'il savait qu'il faisait quelque chose de peu
    recommandable...
    Evidemment, il a disparu dans les buissons, le temps que l'on essaye de le retrouver. On aurait pu au moins discuter
    pour tenter de lui faire comprendre les problèmes qu'occasionnent ce genre de situation.

Bref, cela m'amène à des conclusions sévères, et il ne faudra pas s'étonner si des problèmes surgissent un jour avec
    ces personnes qui se prétendent naturalistes.

1) Certes les vautours sont assez tolérants, même au nid, mais le moine est TRES sensible à des perturbations de ce
    genre. L'oiseau peut rester au nid sans broncher, mais il développe un stress qui se traduit par des comportements
    anormaux envers le poussin. De plus l'autre adulte n'ose pas descendre pour assurer une relève.
    2) Il y aurait 200 jeunes moines au nid, passe encore, mais cette année, seuls 5 sont nés et des échecs à l'incubation
    ont eu lieu A CAUSE de dérangements !!! Tant mieux si des ornithos tombent sur un nid, mais SVP mettez-vous à
    bonne distance !!
    3) L'un des principes de la digiscopie, c'est de pouvoir faire des photos à distance. Cette personne aurait pu se mettre
    à 150m (un vautour c'est gros), cela ne posait aucun problème.
    4) Ma crainte principale actuellement tient au fait que ce guignol (appelons le ainsi) va certainement diffuser son info à
    tous ces amis, histoire de se faire mousser un peu, probablement via internet et en provoquant toutes les dérives
    imaginables et possibles.
    5) J'entends déjà de nombreux "ornithos me traiter "d'Ayatolla", que de nombreux bouquins présentent des photos au
    nid, etc... OK, mais des photos faites à partir d'affûts efficaces et souvent concertés. Localement, nous travaillons avec
    de vrais pros comme Fabrice Cahez, Michel Terrasse, Cyril Ruoso, Erwan Balança... En parfaite concertation, en
    parfaite confiance et pour un résultat impeccable. Alors ne faisons pas de faux procès. Néanmoins, nous avons aussi
    notre liste noire.
    6) Il est regrettable et franchement désespérant de constater qu'en plus de certains chasseurs, qu'en plus de certains
    grimpeurs, motards "verts", groupes de 500 randonneurs, etc... on soit amener à suspecter fortement de nombreux
    "naturalistes", ce qui entraîne de la rétention d'infos et donc d'autres soucis. Plus l'espèce est rare, plus il y a de
    problèmes de la part de nombreuses personnes qui ont en plus le culot (j'en connais !) de vous brandir la carte de
    membre LPO pour vous prouver que eux, bien sur, ils ne font pas de mal aux oiseaux !!! Evidemment, personne ici ne
    parle de "mal", mais la notion de dérangement semble bien mal assimilée. Certes, un baguage provoque un stress
    intense. Mais il est bref et unique. Un dérangement régulier (genre photo) à cette distance (25m !) est moins visible
    chez l'oiseau, mais bien plus important qu'il ne parait.

Alors entendons-nous bien.
    Il est formidable de voir que les oiseaux attirent de plus en plus de personnes et stimulent les photographes de tout bord.
    C'est la rançon du succès et du formidable boulot des assos, parcs et réserves. Mais bon sang, on a l'air de quoi en
    tant qu'associations quand on doit batailler contre élus, chasseurs et sportifs de "plein air" afin de faire valoir la notion
    de biodiversité dans l'aménagement du territoire, si au sein même de nos structures, certains ne jouent pas le jeu ?!??!

De mon côté, j'en ai ma claque de ces situations.
    Un arrêté ministériel doit tomber prochainement sur la prise de vue et de son, concernant fauve, moine et percno dans
    les Grands Causses. C'est bête à dire, mais ça en calmera quelques uns, puisque le matériel peut être confisqué.
    D'ici là, on va renforcer la surveillance des sites.

Merci de diffuser ce message sur toutes les listes de discussions ornithos : obsfr, obsmedit, obsauvergne...afin que
    cette personne se reconnaisse peut-être et que d'autres réflechissent à deux fois avant de faire ce genre de chose.

Bien cordialement

Bertrand ELIOTOUT
    Responsable LPO Grands Causses

LPO Grands Causses
    le Bourg
    F-12720 Peyreleau
    Tel : +33 (0)5 65 62 61 40
    Fax : +33 (0)5 65 62 65 66
    vautours@lpo.fr
    http://vautours.lpo.fr

9. manu45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salu yann
    je vien d acheter une xl1 +adaptateur ef xl (l'annonce ke tu m'avai monter) et bien: merci
    c mortel avec le 170 500
    c ken meme dur a utiliser au debu des kon passe les 300mm

enfin ca change la vie

10. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    tu vas voir, après un peu de manipulation, tu vas t'éclater! letout maintenant c'est d'avoir un bon pied, très lourd, avec une bonne tête fluide, de réussir à bidouiller un systeme pour soutenir l'objectif parceqe ça fait un sacré porte à faux.
    ensuite, une fois que tout ça est bien équilibré, ça marche du tonnerre!!!

bon au dessus de 300mm, oublie un peu les suivi, sauf si tu as une super tête fluide, mais à manipuler avec beaucoup de délicatesse!

autre chose, amuse toi à filmer dans des grandes ouverture: f5.6, tu seras étonné du piqué que tu peux obtenir!

11. manu45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salu a tous
    j'ai encore besion d'aide
    eske kelkun a deja concu un grue?
    si oui quelque conseil son les bien venu

a et ofait
    pour les plan en avion
    j'ai trouver la solution
    il fo voler le soir c bcp plus stable (moi de courant) + le stab dee la xl1

12. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour les vols, un truc pas mal: au dessus de la mer, très peu de turbulences...

pour la grue, je l'ai pas encore contruite, mais j'ai un pote qui s'en est fait une, je prendrais le temps de dessiner quelques plans et de te les envoyer d'ici qqes jours.

13. manu45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok c cool merci
    parce c ken meme bien jolie les image a la grue

14. manu45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    menigoute 2005

question general:

quel(elle)s repairenaute aurra ton la chance de voir à menigoute cette année?

Fichiers attachés:

15. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    MOI!!! Comme tous les ans!!!!
    Avec peut être 2 films projetés!
    1-"les pieds dans la vase"
    2-"dans le sillage du requin pèlerin"