module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] cadrage adobe première 7.0

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par fortch, 12 Novembre 2009.

  1. fortch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me sers d'adobe pour exporter mes vidéos 16/9 HD sur dvd. Comme il s'agit d'images de sport (rugby) j'ai voulu faire un test pour avoir le meilleur rapport qualité fluidité... Premier coup (VRB, 16/9,..) impeccable et maintenant quelque soit le mode choisit (même si je reviens sur le premier choisi) qd je visualise mes dvd j'ai un effet de cadrage de l'image (ds le rapport HD/ normal) comme un effet zoom, l'image est rognée en haut en bas à droite et à gauche. J'ai tout vérifié mais je ne vois pas qu'elle est la case que j'ai coché qui produit cet effet sur l'image de mon dvd ?. Je n'ai d'ailleurs ds la fenêtre "sequence" jamais pu voir mon image entière (16/9)
    Merci
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Adobe Pro 1.0 est parfois appelé Premiere 7 (venant après 6.5 !!).
    Il est possible que par rapport à ton premier essai (rugby!);-), tu ais , involontairement, utilisé d'autres réglages , je pense, au démarrage du Projet , dans les configurations, ou une retouche de l'Echelle (dans Options d'effet) sur l'ensemble de l'acquisition, avant de pratiquer des coupes . C'est ta dernière phrase qui fait penser à cette possibilité : Je n'ai d'ailleurs ds la fenêtre "sequence" jamais pu voir mon image entière (16/9
    Tu parles de rapport HD/normal, je ne me souviens pas que Pro 1.0 gérait la HD !
    Si tes images sources sont en DV , il faut indiquer dans les Préconfigurations , DV-PAL > Widescreen 48khz.
    Ensuite, vérifies aussi dans le chutier , clic droit sur l'élément concerné > Métrage > si Conformer à : est réglé sur : D1/DV PAL Grand écran (1.422)
     
  3. fortch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila en pièce jointe l'effet indésirable. Ce qui est gênant....bien sûr à l'export le rendu est la fenêtre de droite différente de l'original à gauche....
     

    Fichiers attachés:

  4. fortch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai oublié de préciser ; les deux images sont obtenues à partir de la fenêtre projet en réalisant un "drag & drop" du même fichier mpeg. Le projet est défini en widescreen 16/9. Ouii APP 7.0 ne gère pas la hd mais je ne fais pas de montage je ne me sers d'adobe que pour exporter ma vidéo sur un dvd.
     
  5. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Vérifies tout de même que l'élément sur la Time Line à toujours son Echelle à 100% dans ses Options d'effet.
    Je viens de faire le test à peu près identique sur ProCS3, et ce même zoom sur l'image est obtenu avec une Echelle à 166% !!

    Sinon bonne chance aux Reichel du FCG !

    Papygeo Isérois !
     
  6. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    on, je renvoi tout dans le bon forum ....
    :rolleyes:
     
  7. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    juste une question, il s'agit toujours des mêmes fichiers sources, pas des mpeg du dvd réimportés ....
    :jap:
     
  8. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    As-tu résolu ton problème ?
    Je réutilise Pro 1.5 depuis quelques jours et ton problème s'est posé, mais résolu en faisant Projet > Réglages du projet > Général > et coché Adopter les dimensions du projet lors de l'ajout des éléments à la séquence , AVANT d'importer les éléments, bien sur!
    Sinon, réduit l'Echelle des éléments déjà importés, dans Options d'effet ! Actuellement si l'Echelle est à 100, ramènes la à 40 ,30 ou 20 selon le besoin !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous