module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Cache de transparence

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Kendor74, 18 Juillet 2010.

  1. Kendor74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je ne comprends pas les caches de transparence.

    Convention:
    Tout d'abord je pars du principe que la piste 1 est tout en-dessous.

    Si on applique les 4 points,on n'a pas la forme souhaitée,ou alors c'est exactement l'inverse que l'on a:si je crée un carré,c'est la piste du dessus qu'on voit dans le carré,et non celle du dessous,comme je le voulais.Et je ne sais pas s'il y a une façon d'inverser les choses.
    En passant par le titreur,je ne sais absolument pas comment faire une forme transparente qui laisse voir la piste du dessous.
    J'ai l'impression que la forme créée est opaque plutôt que transparente.

    Dans les deux cas,existe-t-il sur Première Pro un équivalent des masques de fusion sur Photoshop?Et si oui,comment faire?
    Merci d'avance de votre compréhension et de votre aide.
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    OK, et on regarde la "pile" de pistes par au dessus. Donc ce qu'on voit, c'est la piste qui porte le n° le plus élevé et elle cache toutes les autres (facile à vérifier avec l'effet "échelle" dans "Trajectoires")

    C'est logique, en application du principe ci dessus : dans le carré, on voit la piste la plus "haute", à l'extérieur du carré on voit la piste en dessous. A toi de mettre les pistes dans le bon ordre (1 = fond d'écran, 2 = incrustation). Ou alors, utiliser l'effet "Incrustation cache de piste", ou il y a une case à cocher "Inverser"...

    Le principe : tout ce qui est noir est "transparent", tout ce qui est blanc est "opaque". Donc on verra la piste 1 dans le "noir" et la piste 2 dans le "blanc".

    Exemple :
    - dessiner un carré blanc sur fond noir avec le titreur ou un logiciel de dessin
    - le mettre sur la piste 3
    - appliquer l'effet "Incrustation cache de piste" sur la piste 2 et lui indiquer que le cache se trouve sur la piste 3

    La piste 2 apparaîtra dans le carré blanc, la 1 dans les parties noires. Comme vu plus haut, on peut inverser avec la case à cocher adéquate.

    Cordialement
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous