module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

cable XLR mini jack mauvaise qualité Made in China

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par PCnum, 10 Juillet 2011.

Tags:
  1. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonjour

    J'ai remarqué que les cables de la marque Yellow cable sont de mauvaises qualité.
    J'ai comparé un cable de qualité avec celui de la marque Yellow cable et je remarque du souffle alors qu'il est noté "Low noise" et que le fait de mettre sa main ou son pied sur le cable occasionne des interférences. Je remarque en y regardant de plus près que c'est du Made in China, donc j'ai compris !. Il me semble que ces cables sont vendues très largement en France alors que la qualité n'y est pas. A éviter donc. De plus le cable en lui même me semble bien léger.
    [​IMG]


    Je suis à la recherche d'un cable pour microphone qui soit d'un côté XLR et de l'autre mini Jack Stéréo de 3 à 5 mètres. Si vous avez des références à me donner ça serait bien.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    818
    Messages:
    28 984
    Appréciations:
    +1 184 / 6 495 / -20
    C'est sûr que du Mogami ou du Canare c'est autre chose en durée et en qualité mais ce n'est pas au même prix. Le mieux pour votre câble, c'est de le faire fabriquer chez des spécialistes comme La Câblerie près de Pigalle. Pour éviter un trop gros porte-à-faux sur le mini-jack, je préfère un cânle XLR-XLR + un raccord souple XLR > mini-jack d'une trentaine de centimètres que l'on sécurise au gaffer et avec une boucle pour éviter tout stress sur la prise.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous