module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Câble vidéo inconnu

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par kha0s, 24 Novembre 2011.

Tags:
  1. kha0s

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je dispose de la nouvelle version de la freebox, gentillement batisée "Revolution".
    Mon intention est de la brancher à mon vidéo projecteur (je donnerai les références dés que possible). Ce dernier est déja connecté à ma PS3 et il ne reste qu'une sortie que je n'arrive pas à identifier, la même que sur la freebox (on voit un "péritel" sur la facade arrière de la freebox...
    comme sur l'image si dessous:
    [​IMG]

    Quelqu'un pourrait me dire de quel câble il s'agit ?

    Merci par avance.:jap:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je possède la même prise sur ma freebox HD V5 , donc la version précédente , mais je pense qu'il s'agit de la même chose. Cette prise n'existe pas dans le commerce. c'est une prise "propriétaire " freebox mais , bien sur , les signaux qui sortent de cette prise sont tout a fait compatibles avec les TV de toute nature . C'est tout bêtement de la video composite et audio classique . Normalement , Free a dû te livrer le câble qui entre dedans et , à l'autre bout , il y a sans doute des prises RCA :
    - Jaune = video composite
    - Rouge et Blanc = audio stéréo.
    Très important : cette prise femelle , à l'arrière de l'appareil est sujette à faux contacts . J'en ai eu assez rapidement . Il faut donc la ménager en évitant ,notamment ,de la laisser pendre vers le sol .
    NB : la Revolution possède une prise HDMI . Si ton projecteur possède aussi cette prise , c'est évidemment celle-ci qu'il faut utiliser , compte tenu de la qualité des signaux transmis par celle-ci.
     
  3. kha0s

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse,

    Je vais vérifier dés mon retour si j'ai un cable pour ca.
    Mon soucis, c'est que j'ai (je crois) la même sortie sur mon vidéo-projo, et surtout que mes ports RCA sont occupés par la PS3...
    jferais un screen de la connectique de mon vidéo-projecteur pour que ce soit plus clair.
     
Chargement...

Partager cette page