module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

cable réseau ou cable Ethernet

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par rafiti, 16 Octobre 2010.

Tags:
  1. rafiti

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, une petite question idiote, je veux brancher mon ordi Pc sur internet avec un cable: ce dernier doit être un cable réseau ou Ethernet (j'y connais rien dans ce domaine, c'est peu etre la même chose)... j'ai vu 1 cable sur un site commerciale, c'est ce ke je dois prendre ? voici le lien: CAT 5e (FTP) Cordon Reseau Patch RJ45 15.0 m » NIERLE MEDIA Webshop

    merci de me conseiller
     
  2. fauthie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    effectivement c'est bien la même chose, par contre à ta place je prendrais plutôt un câble de 3 mètres et non pas 15 ( sauf si tu n'a vraiment pas le choix )
     
  3. tiberius3

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ethernet est un protocole de communication en réseau.
    Le câble est un moyen physique de raccorder un élément à un réseau : imprimante, scanner..etc...etc.
    Un même type de câble (ici Rj45, câblage droit) peut servir à faire transiter des informations en s'appuyant sur différents protocoles. Il y a un certain temps, pour l'Ethernet, on utilisait des câbles torsadés (type antenne). Aujourd'hui, on peut aussi bien utiliser de la fibre optique.
    Dans ton cas, il s'agit bien d'un câble RJ45 droit. Cat 5 blindé 3 ou 15 m, ça ne changera pas grand chose, si ce n'est le prix.

    Bon courage.
     
  4. rafiti

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ! merci pour les infos et conseils ! :jap:
     
Chargement...

Partager cette page