module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Câble mystère

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jakovideo, 22 Juillet 2020.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour,
    Je souhaiterais avoir votre avis sur le câble en PJ. Comme on peut le voir, du HDMI d'un côté, du RCA et & prise S Video de l'autre. Ce câble a été fourni avec une camera Sony HDV ( HVR Z7 ) achetée d'occasion par un ami . Celui-ci est catégorique : il n'y avait aucun boitier livré avec ce câble. En examinant de près ce produit, on s'aperçoit qu'il ne peut pas avoir été fabriqué par un amateur et , du reste, on trouve toujours ce même produit vendu seul sur le plus grand site de vente. Pour moi , il s'agit d'un " câble-arnaque " . Qu'en pensez vous ?
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 1
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Etant donné qu'on ne peut pas convertir un signal purement numérique vers un signal analogique, sans électronique, ce câble ne peut être qu'une arnaque.
    (un connecteur HDMI est uniquement numérique, contrairement au connecteur DVI-I qui contient une partie analogique)

    Olivier
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    l'electronique pour une tell conversion peut tenir dans les boitier plastique a chaque bout du cable. pour l'alimentation, je crois qu'on peut tirer jusqu'a 45 mA sur une prise HDMI donc il n'y a pas besoin d'alimentation.
    le plus simple c'est d'essayer ?
    Il est aussi tres possible que beaucoup de gens pensent acheter un cable (AV vers HDMI) et recoivent en fait un cable HDMI vers AV. d'ou les nombreuses deceptions.
    tout depend de l'usage que l'on en fait.
    [​IMG]
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Il faudrait donner les références du circuit intégré pour connaitre son usage.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il ne semble pas que le cable de Jakovideo puisse s'ouvrir.
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    D'où vient la photo qu'il a joint avec le câble ?
    Après recherche on trouve des CI pour la conversion de digital vers analogique, une poignée de composants et on force le tout dans une prise HDMI
    Par exemple :
    MC144111P Circuit intégré CI convertisseur digital vers analogique DIL 14br
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    la photo jointe avec le chip visible l'est par moi comme exemple qu'un circuit peut facilement se cacher dans le boitier d'une prise.
    la plupart des cables hdmi "amplifie" ou "optiques" sont dans ce cas.
     
    • Merci Merci x 1
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir,
    La photo du câble jointe à mon post , c'est moi qui l'ai prise ce matin. La réalisation du câble peut être qualifiée de professionnelle. Je pense , en disant ça , au petit boitier de raccordement entre le gros noir et les petits de couleur. C'est vraiment très propre
    " il ne semble pas que le cable de Jakovideo puisse s'ouvrir. " On peut toujours ouvrir un câble giroudf mais dans le cas présent , on peut dire qu'il sera quelque peu détérioré. Le câble a été testé bien sur : d'un côté une camera HD et , de l'autre, un video projecteur en def standard : écran bleu comme je m'y attendais. Et comme déja dit , on trouve toujours ce type de câble sur le Net. Seulement voila, vu le prix très abordable du câble sur A______zon, je ne vois pas comment on pourrait le vendre à ce prix avec des composants surminiaturisés. Je pense comme ogt pour ce câble ou alors il était vendu , à l'origine, avec un boitier qui n'a pas été fourni à mon ami acheteur.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il faudrait utiliser le cable dans l'autre sens , pour voir si effectivement ce n'est pas un cable AV vers HDMi plutot qu'un cable HDMI vers AV.
    Sans aucun marquage sur le cable ni manuel d'aucune sorte, il serait deraisonnable d'assumer que le cable soit plutot l'un que l'autre.
     
    • Merci Merci x 1
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour giroudf , je vais conseiller à mon ami de faire un essai dans l'autre sens ce que nous n'avons pas fait hier ; On ne sait jamais
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Pas claires les explications :
    Cable.JPG
    Mais on peut lire : veuillez acheter un autre convertisseur avec puce – https://www.a....n.co.uk/dp/b079jxs1 C5.
    Il y a certainement un avec puce.
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir, effectivement , pas claires du tout; Ca me rappelle la description de certains convertisseurs A/N sur clé USB ( souvent les moins chers ) ou tu n'est jamais sur de pouvoir convertir du VHS Secam en numérique. Je pense qu'on peut arrêter là cette discussion . Dommage pour tous ceux qui se feront avoir en achetant ce câble.
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Avant de conclure négativement, il reste ce test à faire
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Nous l'avons fait aujourd(hui : on obtient rien . Ce câble ne peut donc fonctionner qu'en association avec un autre produit
     
Chargement...

Partager cette page