module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cable HDMI: y'a tous les prix....

Discussion in 'Cinéma numérique' started by benoitm, Jan 26, 2009.

1. benoitm

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour

j'ai un décodeur DVB-C et un lecteur BluRay à raccorder à un projecteur full HD
    il me faut des câbles HDMI de 5m

les prix varient de quelques euros à plus de cent euros pour cette longueur :weird:

si j'achète un câble "limite" point de vue qualité, un seuil pourrait être franchi (on est en numérique) et le taux d'erreurs se fera sentir....mais comment ? pixelisation ? images gelées ? dégradation négociée à un mode inférieur (p.ex. 720 lignes au lieu de 1080) ? affichage de message d'erreur par le projecteur ? la compensation logicielle va-t-elle masquer de petites erreurs et donc me cacher la qualité éventuellement insuffisante de mon câble ???

mais après tout, sauf pur produit blanc, tout câble affichant le logo HDMI ne satisfait-il pas les tests imposés par l'organisme de contrôle du HDMI ?
    et donc, pas à craindre l'éventuelle moindre qualité d'un câble à 20 EUR plutôt que 120 EUR ? (ce qui n'était pas nécessairement vrai à l'époque de l'analogique)

2. nnikba

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un cable est un cable, et c'est du numerique,
    J'ai teste 2 cables de 5m premier prix avec une prise "lesbienne" comme disent les canadien pour les relier entre eux, donc une configuration consideree comme mauvaise, et ca passe,, j'y rajoute encore 2m pour une raccort HDMI-DVI et y connecter un ordi, et ca marche encore...
    J'ai aussi installe 15 m dans un plafond pour une install en fixe, no problemo.

Mais je peux vous fournir mon numero de compte, si vous avez trop d'argent... ;-)

Nnikba

3. benoitm

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Entretemps j'ai appris qu'il y a deux catégories, l'une allant jusqu'à 1080i (74,5 MHz) et l'autre jusqu'à 1600p (340 MHz); j'ai aussi appris qu'un cable arborant le logo officiel HDMI a été (en principe) testé selon les normes Cat1 ou 2 et est donc en principe "bon".
    Or, j'ai acheté un câble "HDMI" de 5m, mais il n'arbore pas le logo officiel.....
    Il a l'air de fonctionner, mais il y a quand même quelques parasites (petits traits blancs horizontaux dans l'image); reste à voir si ceux-ci sont dûs au câble ou à l'opérateur DVB-C qui envoie le signal...
    Pour mon prochain câble (qui sera connecté à mon lecteur BluRay), je vais m'assurer d'avoir le logo officiel HDMI sur l'emballage....genre Profigold.

4. tseuk

So

Trophy Points:
    6,530
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    j'ai un cable pas cher en 7m, nickel en hd

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous