module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cable Firewire HS?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Phil-13, 17 Avril 2004.

Tags:
  1. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Citation:
    "Est-ce normal que lorsque je passe mon caméscope en VCR, 'DV IN' s'affiche sur l'écran LCD ? Ne devrais-je pas être en DV OUT pour pouvoir transférer mon film vers le PC ?
    Je n'ai trouvé aucun paramétrage du caméscope pour passer en DV OUT."

Oui c'est normal même pour capturer

Cordialement

R

2. zon

zon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, moi j'ai meme pas encore mon camescope, il est en cours de préparation chez nomatica !!! Mais au risque de passer pour un abrutis complet, j'ai lu dans la doc de premiere pro qui disait que certains camescopes non branché au secteur pouvait présenter ce genre de problemes que vous rencontrer.
    Alors si jamais vous essayer la capture sans relier le cam au 220V, peut-etre essayer ça, mais je doute que la plupart d'entre vous essayez de capturer en restant sur la batterie du camescope mais bon. En tout cas j'espere pas avoir ce genre de probleme avec mon trv22 qui va arriver !!

3. geberix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. geberix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même réponse à phil13 que pour yucs ci-dessus.

@+

5. geberix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même reponse que pour garp que J'avais oublié.

@+

6. garp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Si qq1 arrive à trouver une solution dans le lien précédent merci de le signaler. Moi je commence à désespérer un peu et j'installe même des patchs pour les panasonics alors que j'ai une sony !!!

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;810032

Merci en tout cas pour l'aide,

7. garp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai continué mes recherches sur internet. Et rien n'y fait. Ca ne marche toujours pas.
    Par contre j'ai lu que ce problème pouvait venir des prises firewire intégrés. Ne me dite pas que je vais devoir acheté une carte PCI Firewire en plus ?!
    Salutations,

8. garp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    rien ne marche.
    Et j'attends toujours un signe de vie des supports de microsoft, sony et hp ...

9. Gen_Mah_Sakai

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cable fire wire

Slt all! :)

Je suis nouveau et je ne sais pas si je post au bon endroit... :D

Bref, je voulais savoir si les câbles fire-wire pour les caméras mini-DV étaient tous les mêmes? Fonctionnent-ils indépendamment de la marque du caméscope?

Merci de vos réponses :)

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La marque du câble n'a aucune influence sur la compatibilité.
    Les câbles firewire ne sont que des fils organisés selon une norme qui en définit les caractéristiques.
    Ce sont les prises qu'il faut considérer car selon les utilisations, elles sont à 4, 6 ou 9 broches. Les caméscopes utilisent des prises 4 broches dans leur immense majorité, les ordinateurs utilisent des 6 broches car on peut alimenter certains périphériques par le câble. Les ports firewire à 800 Mb/s sont dotés de prises à 9 broches. Tous les appareils utilisant la norme firewire sont interconnectables à condition de choisir des câbles disposant des bons connecteurs. En général entre un caméscope et un ordinateur, on se sert d'un câble 4/6 broches. :)

11. baradhoc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours pas de solution ?

Bonjour,

Si quelqu'un a entre temps trouvé une réponse à ce problème, je suis preneur, car dans la même situation !

Voilà quelques jours que j'écume internet à la recherche d'une solution, sans résultats.

Ma config :

portable sous XP
    sony TRV 22
    (ma connexion 1394 fonctionne bien avec mon ipod)
    j'ai un câble 1394 4/6 avec un adaptateur 6/4 pour pouvoir le brancher au portable, a priori certains disent qu'il faut absolument un cable sony, mais j'y crois pas ...
    cf : http://www.repaire.net/forums/archi...ic/58062-1.html
    Le patch xp a été installé. q329256 ( http://www.microsoft.com/downloads/...6A-5F0043E88BB2 )

Les symptômes : camescope non reconnu par les différents logiciels de capture de vidéos. lorsque il est connecté au pc, il est détecté, apparait dans l'explorateur, mais on ne peut plus rien faire après.

ceci dit, j'ai réussi une fois à récupérer de la vidéo sans que cela se bloque, donc le camescope n'est pas en cause je pense.

on dirait que c'est le port 1394 qui se bloque, j'ai un chipset texas instrument, donc à priori, il est bon, ( si j'en crois ce site : http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=65 ) aucun problème n'apparait dans les paramètres matériels, ni avant ni pendant, ni après.

Si quelqu'un a eu le même problème, et aurait trouvé une solution, s'il vous plait partagez ....

Merci d'avance.

12. cheb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le divin pbm du Firewire

Salut à tous, petit nouveau sur le forum :cool:

Bon pour votre pbm je n'ai pas la soluton mais je peux vous dire que j'ai **** 3 camescopes JVC avec ce même pbm : le firewire ne marche pas, par contre la prise usb oui ... donc pas de vidéo dv vers mon pc ! Et donc pas de montage !!!! :help:

La première fosi je me suis dis, ok c pê le froid (canada -40° qui à mis ton dv HS), la deuxième fois, avec un autre modèle, direction SAV nomatica, et il y'a 2 mois après avoir reçu un nv camescope tjrs neuf, AVEC le même pbm même en le testant sur 2 PC et un mac ... je me pose des questions : est ce que le firewire est bien stable ? Les composants ne sont ils pas fragiles ? :perplexe:

Enfin, j'attends mon nouveau camescope DV en espérant que ce dernier fonctionne, mais je suis rassuré en voyant vos posts... cela ne vient pas de JVC alors ... :D

@ +

Fichiers attachés:

13. garp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien de nouveau à part :
    j'ai échangé de magnétoscope à l'époque ( mais la même marque PC109 Sony - voir précédents post ) et là. ..plus de problème. L'acquisition DV marche impécable. :perplexe:
    Si quelqu'un à une idée ?

Chargement...

Partager cette page