module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] cable cv-150f pour xha1

Discussion in 'Archives moteurs' started by al222, Feb 25, 2011.

Tags:
  1. al222

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut,

Voilà, je viens d'acheter une xha1 (au passage merci à ceux qui m'ont conseillé). Je n'ai malheureusement pas de câble firewire pour la raccorder à mon pc. Le câble vendu en option par Canon est le CV-150F, qui fait environ 40€. existe-t-il un câble moins chère et tout aussi performant ?
    Aussi, j'en profite pour en parler maintenant, j'aurais besoin de monter sur un ordinateur portable quelques temps ( pas l'idéal mais pas d'autres solutions). Je ne trouve plus d'ordinateur possédant une sortie firewire...Donc je pense que le seul moyen est d'utiliser une expresscard. Jamais tester, est-ce que ça le fait ou pas ?

(j'ai hésité à poster sur pc et vidéo...:rolleyes:)

Merci ! :jap:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    salut , je pense que tu n'as pas besoin d'acheter un câble firewire made by Canon . Un tel câble est tout ce qu'il y a de plus standard . Par contre , n'achètes pas non plus un câble bas de gamme de chez bas de gamme . j'utilise , par ex , un modèle de chez belkin qui fonctionne très bien ( 16 euros si j'ai bonne mémoire ).
    Pour ta 2 ème question , je suis catégorique : essayes d'éviter les adaptateurs sauf si tu ne peux vraiment pas faire autrement. Il y a déja suffisemment de problèmes de captures même lorsque l'on possède le port FW ( sans vouloir être défêtiste ) . Je n'ai pas dit que ça ne marchait pas mais tu augmentes obligatoirement le nombre de connections et on sait tous ce que ça donne , au bout d'un moment , en électronique. Essayes le moteur de recherche de Google Repaire en tapant convertisseurs USB / FW ; tu devrais trouver des discussions plus pointues à ce sujet.

3. Gargamel29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,

jakovideo a raison: connecteurs et câbles FireWire obéissent en principe à des normes...
    Il est vrai que les câbles référencés chez Canon ou Sony coûtent la peau des fesses. Pour en utiliser un (Sony, de 3m) depuis un bail, j'apprécie cependant sa relative minceur et sa grande souplesse.
    Auparavant j'avais aussi un Belkin, avec son blindage visible sous la gaine transparente, qui était plus gros et "raide".
    Ce détail n'est pas négligeable, car le port FireWire 4 broches de la XH-A1 est réputé un peu fragile (Canon a préféré un port 6 broches, plus costaud, sur la XH-A1s); mieux vaut donc le ménager.
    Il existe des "moyens termes", de bonne qualité, pas trop gros, et abordables (par exemple, Google: Hama, câble firewire).
    Et bravo pour cette belle caméra!

4. al222

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci les gars...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous