module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ça y'est un virus!!!!!!!!!!!!!!

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by geronimo, Feb 18, 2004.

Tags:
  1. Gwenn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais peut-on détecter quelque chose qui n'est pas créé ?:perplexe: :lol:

2. Daniel B.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis mort tu ma euuuuuuuuuuuuu :rire:

3. Cazey

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si tu es courageux, fais un double boot sur ta machine, installe une distribution Linux et surfe sur le net avec Linux.
    Certes les dangers ne sont pas les mêmes mais au moins tu éviteras de devoir jongler avec les 36000 virus qui tournent pour polluer Windaube.
    Je suis super satisfait de cette solution chez moi (après avoir fermé quelques ports bien entendu ... :) )

4. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Geronimo a dit qu'il était pas trop doué en informatique (on a tous commencé comme ça)
    Donc Linux, c'est pas encore top pour les débutants, sinon, c'est sur, c'est la meilleure des solutions contre les virus (pas contre les pirates)

Repétitas :
    - Antivirus à jour (et bien configuer car si on a pas activer l'analyse heuristique : bonjour le nouveau virus et si on a active trop fort les paramètres d'analyse, toutes les pièces jointes sont considérés comme un virus potentiel),
    - Fire-wall logiciel tel Zone-Alarm (facile à configurer par contre au début, on est un peu inquiet car il déclanche facilement des alarmes)
    - Anti-spy tel Spy boot ou Ardware (gratuit)
    - abonnement à une lettre d'infos securité comme celle du site de secuser.com pour être informé de la sortie des nouveaux virus (dèsfois 24 h avant qu'il arrive en France)
    http://www.secuser.com/index.htm

Pour la marque de l'antivirus, les 2 poids lourds se valent (MacAffee et Norton) Dèsfois, c'est l'un qui sort le premier le patch sur une alerte, dèsfois, c'est l'autre.

5. Cazey

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord, mais il doit bien exister une distribution bootable sur CD configurée pour aller sur internet ?? Et là pas besoin d'installer Linux ??

6. Cazey

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me réponds moi-même, désolé ... Oui mais il faudrait qu'il compile sa propre distrib avec ses paramètrages pour sa liaison internet ... Donc, c'est galère pour lui ... :(

7. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement j'utilise Clark Connect 2.1 Home Edition.
    Je trouve ça tip top :) : fiewall statefull + werveur web + serveur ftp, samba, détection d'intrusions, interface d'admin web, + etc... : bref, la distrib tout en un et plug & play pour se faire un serveur chez soi.
    Jettez un coup d'oeil sur : http://www.clarkconnect.com/info/index.html

Il ya d'autres distrib qui font la même chose plus ou moins : E-Smith, et d'autres que firewall : IP-cop ....
    Plus d'info sur http://www.ixus.net/distribs.php

8. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, j'installe jamais de serveur web (http, ftp...) quand ce n'est pas necéssaire. Je vire les serveurs web de Microsoft.

C'est une précaution pour éviter de faciliter les intrusions dans l'ordi.
    même chose, je partage dezs fichiers sur un ordi que quand c'est obligatoire.
    Plus c'est chi...t (firewall, mot de passe sur les logins, pas de partage, pas de service serveur web....) de rentrer sur un ordi, plus on a de chance que le pirate se décourage

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello la cie !

danielha !!!

Il y a un Antivirus gratuit et de bonne facture ici !

AntiVir Personal Edition

Description : AntiVir Personal Edition offre la protection nécessaire contre les virus informatiques pour l'usage individuel et privé. Il détecte et enlève plus de 50 000 virus. Assistant de mise à jour Internet pour une mise à jour facilitée

10. Daniel B.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ZONEALARM PRÉSENTE UNE GROSSE VULNÉRABILITÉ

Une grosse vulnérabilité vient d'être découverte dans le firewall très populaire ZoneAlarm. Elle permet à un internaute distant qui exploiterait cette faille de stopper le firewall, et exécuter le code de son choix sur la machine de la victime.

Cette vulnérabilité, présente dans certaines versions de ZoneAlarm (ZoneAlarm, ZoneAlarm Pro, ZoneAlarm Plus), est due au fait que ZoneAlarm ne vérifie pas correctement le tampon durant le traitement du protocole SMTP (risque de buffer overflow.......
    Suite de l'article : http://www.ixus.net/modules.php?name=News&file=article&sid=622

Loading...