module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] ça y est il est là le GH5 à 2000 euros et garanti 5 ans !

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Romont, 17 Mars 2017.

Tags:
  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Il va sûrement baisser en plus, mais pour moi c'est vraiment le printemps qui arrive, je pouvoir aller léger dans la campagne faire de la photo, faire des plans, m'occuper qu'à faire de la belle image. J'espère qu'il n'y a pas un rabat-joie qui va lire mon message. Ciao !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un de mes potes dir-phot vient de m'appeler il y a quelques minutes, il l'a testé aujourd'hui, il est enthousiasmé, et c'est un habitué des GH-2 puis 3 puis 4. Donc pas de rabat-joie ....
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Bonne nouvelle homero, en avril-mai il aura baissé un peu et je pourrai y adjoindre le DR 60 ou 70.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Tu n'as aucune question !?!

    Ce serait plus astucieux d'aller sur les blogs du repaire, tu en crées un et tu racontes ta vie avec ton GH5... c'est ici: Blogs | Le Repaire...et on pourra te poser des questions...échanger, comme un blog...:rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    "Tu n'as aucune question !?!"..... pourquoi dis-tu ça AQW333 ?
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Salut Romont...
    En fait mon côté un peu taquin a imaginé un développement possible de cette manière d’utiliser le forum :sad:...exemple de sujets possibles :

    - "Moi aussi j'ai recu mon GH5 jeudi "
    - "J ai pas encore reçu le mien "
    - "ma tata à son GH5 ..."
    etc...:rolleyes:

    Le forum est un outil et comme tout outil sa valeur/ intérêt évolue en fonction de ce qu'on en fait...donc pour optimaliser les échanges entres chacun il est je crois assez important de respecter un minimum d'organisation...( le repaire rendra encore plus de service a tous)

    - Un mot d'humeur, une réflexion quelconque, juste pour partager, échanger un truc non spécifique à l'audiovisuel, on va le faire sur "le café du repaire"...Là en gros il n'y a pas d'hors sujet.

    - Un sujet sans question ou demande d'aide, une recherche de partage avec la communauté mais cette fois sur le monde de l'audiovisuel "n'a pas sa place" à mon avis sur un forum dans le sens: si tout le monde ouvre un sujet comme celui là :suspicious: ( au lieu de recentrer les échanges)

    Le repaire a rendu possible la création d'un blogue qui se fait automatiquement sous le nom de ton pseudo....là tu crées un billet, qui n'est pas une question pour recherche de l'aide (ton cas): tu parles de ce que tu fais, tes remarques, ce n'est pas un article officiel "retour sur..." validé par le service du repaire...mais un lieu où tu communiques et tu pourras échanger à ta guise.

    je sais aussi que rien n'est parfait ....d'où ce conseil.

    Bonne journée Romont....:hello:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  7. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Je n'étais pas au courant à propos de ces blogs, tu es le premier à en parler, je vais aller regarder.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu as une interface XLR de Pana qui se monte sur la griffe du GH-5 ... mon pote qui va revendre son GH-4 (à son collègue également chef-op qui lui avait racheté son GH-3) m'a dit que le suivi de mise au point est extraordinaire (à foutre les pointeurs au chomedu comme la plupart des progrès), que la sensibilité et la stabilisation sont meilleures et l'écran plus défini.... et que l'équipe Pana planche déjà sur ce qui sortira en 2020. :D
     
  9. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    "l'équipe Pana planche déjà sur ce qui sortira en 2020" tu veux dire qu'il vaut mieux attendre la sortie du GH6 ?
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Non, c'est la conso matos qui mène la course en liaison avec les demandes des prods et diffuseurs, si tu attends 3 ans et qu'on ne prend pas tes trucs ce n'est pas un bon calcul ... enfin perso ça ne me concerne pas, rien à fournir ni même à raconter ... d'ailleurs mon matériel totalement désuet n'est pas sorti depuis Octobre 2016 ... ça n'aurait rien changé avec le top du jour.
     
    #10 homero, 18 Mars 2017
    Dernière édition: 18 Mars 2017
    • Amusant Amusant x 1
  11. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    je partage ton enthousiasme Romont! Moi aussi j'aurais été tenté de partager cette bonne nouvelle avec tous les potes qui ne se connaissent pas du forum! Sans doute mon tour viendra et vu que je tourne encore aujourd'hui avec le GH3, j'aurai la double découverte indirecte du GH4 et direct du GH5! Enjoy! Vive le printemps!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page