module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ca y 'est il a planté !!!

Discussion dans 'Edius' créé par Bony, 26 Août 2004.

1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben comme des adeptes d'Edius la ramène dans le forum Pinnacle, je me gène pas. Le prosélytisme, ca marche dans les deux sens.

2. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .

J'ai eu tellement de mauvaise surprise de ce style par le passé, que je sauvegarde toujours mes fichiers en plusieurs niveaux...et ceci n'a rien avoir avec Edius mais avec n'importe quel programme.
    Il arrive que la sauvegarde (y compris l'automatique) soit incomplète ou corrompue...La réouverture est donc impossible..

Pour éviter ce problème je sauvegarde donc en plusieurs niveaux et à plusieurs endroits :
    Projet 01a puis 1b, 1c...

A plusieurs niveaux

Deux avantages :

1) Eviter (et je plains Bony) de perdre plusieurs heures, jours de labeurs et d'investissement personnel. La frustration de perdre des créations que l'on fait avec ses sentiments est parfois insurmontable, insupportable. Re-construire un travail cassé (comme un mur) n'est pas grâve en soi...il n'y a pas ou peu de sentiment à mettre des briques et du ciment....une oeuvre personnelle est une partie de son âme...et perdre un peu de son âme....

2 ) Pouvoir revenir en arrière comme des "undo". Il peut arriver que un projet son bon jusqu'à un certain stade mais pas au-delà. Pour éviter de s'emberlificoter dans des corrections successives, il est parfois préférable de repartir au stade précédent en évitant de re-manipuler ce qui suit car on risque de re-tomber dans les mêmes dérives.

ce qui me permet de toujours revenir en arrière

A plusieurs endroit

Je fais également une copie des fichiers projets sur un autre disque (externe si possible)....on ne sait jamais....un "delete" est si vite arrivé, un disque dur peut tomber en panne...etc

En conservant ces données très peu encombrantes ailleurs (en quelques secondes) on garde l'essentiel. Je recommande de placer les fichiers Edius (projet, titrage texte) dans un folder indépendant du reste....

Pour Bony, reste une solution, voir dans la poubelle de windows si certain fichiers antérieurs de son projet n'y sont pas restés.

Pour Phil29 :

Je reconnais bien sa personnalité dans le chois de ses mots :

"Prose" + "Elitisme".....avec toute mon estime...

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans toute situation, il faut savoir faire le jeu de mot ad oc

4. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    je n'ai pas encore perdu de projet avec EDIUS mais je fais comme toi Haddock...à peu de chose prêt : nomduprojet_date_version et c'est vrai que quand tu as fait fausse route dans le montage c'est très pratique et quand ça merdre tu perds pas trop de temps (je compathie pour bony)

En ce qui concerne les interventions sur le forum edition, même fast studio à l'époque, je ne me souviens jamais être intervenu en disant des trucs genre "t'as des temps de calcul...hi hi c'est normal"..."t'es déçu de la sortie vidéo d'edition pro ou de la sortie dvd.....hum hum comme c'est bizarre !". Parce que ce soft, je le connais bien et le respecte.
    Si phil 29 ne comprend pas que d'autres aient choisi un logiciel de travail principal différent que le sien sans même essayer celui-ci ou même entendre ses points positifs je lui dirai simplement de ne pas s'inquiéter pour moi...je saurai remettre en question le soft que j'utilise régulièrement pour toujours obtenir mon meilleur potentiel créatif (nous sommes tous différents et c'est pour cela qu'il existe plusieurs logiciels de montage sur le marché..ce qui va à l'un....). Merci de nous faire part de ton expérience phil...je ferai un bilan dans quinze ans si j'utilise toujours edius.

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je respecte tout à fait le choix de ceux qui monte sur autre chose que le logiciel sur lequel le monte. Je n'ai jamais dit le contraire. Ma réflexion sur le plantage était lié au fait qu'il y a quelques mois, plusieurs personnes affirmaient que Edius ne plante jamais. Ce qui serait étonnant et ceci pour n'importe quel logiciel. Le fait de voir quelqu'un posé des questions sur un plantage me semblait donc saugrenue. Non en fait, il s'agit simplement de la réalité.

Maintenant, pour ce qui est du bilan dans 15 ans, effectivement on en reparlera et j'ai déjà donné mon sentiment sur l'avenir d'Edius et de Canopus dans un autre forum en terme de pérennité.

Et enfin, qu'on ne vienne pas me faire un procès sur mes interventions lorsque je vois les déclarations de Pascal AVS qui confond déboires de revendeurs avec critiques d'une solution.

Maintenant, puisqu'il semble qu'il faille absolument dépenser son argent sur chez Canopus pour poster ici, je vous salue bien bas même si j'ai acheté dernièrement un Imaginate 2.0 qui est un très bon produit.

6. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne crois pas que Edius à planté à proprement parler :

Je dirais que Edius à mal enregistré le projet...même si en fin de compte on peu considérer ceci comme un plantage car le projet est perdu.

Personnellement, il m'est déjà arrivé d'avoir :

1) Edius qui bloque ou "gèle" et celà ressemble furieusement à un plantage : ...un examen de mon tableau de bord "performance" de l'outil Microsoft Management Console (allumé en permanence) me permet de voir que le PC est en pleine activité mémoire. Dans ce cas : attendre pendant +/- 1 minute et Edius reprend ses activités normalement... J'ai d'abord cru au plantage, il n'en n'est rien. Mais toute intervention à ce stade peut-être fatale...il vaut mieux patienter que la gestion des pages mémoire soit terminée.

2) Edius qui plante vraiment avec le message "abnormal condition" ou quelque chose comme ça (2 x sur un an). Dans ce cas, Edius se ferme et il l'annonce... Il redémarre sans problème et récupère le fichier de sauvegarde automatique (qui chez moi est toute les minute).

Il s'agit plutôt à mon avis d'un problème de gestion et d'écritures des données...ce n'est pas la première fois que un projet ou un fichier ne sait plus s'ouvrir....

Imaginate

...même si j'ai acheté dernièrement un Imaginate 2.0 qui est un très bon produit.

je suis content de lire cette apréciation de Phil29...connaissant ses exigences pro...je commande donc ce programme car j'étais encore incertain de ses qualités...de pllus les fichiers sont "reconnus" par Edius.

Pour conclure : sauvegardes multi-niveau+backup....une Formule 1 ne vaut rien sur un mauvaise route...et aucun logiciel ne tiend la route si le système d'exploitation a des carences (cfr W98)...

7. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé Phil29, je n'ai pas fait de confusion ; il me parrait simplement aberrant pour moi de valider des solutions venant de chez Pinnacle, et quelque soit la qualité produit (que je ne remet pas en cause pour LE). Peut être que ca sert à rien, mais ca fait tout de même partie intégrante des produits.

Pour ce qui est de la pérennité de Canopus et de leurs Produits, je ne m'inquiète pas pour eux, ils ont tout un marché potentiel, qui préfère largement acheter Asiatique qu'Amériquain, qui plus est en pleine expansion...

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que tu fasses le choix de ne pas valider les produits pinnacle, libre à toi. Chacun fait ce qui lui plait. Ceci ne remet pas en cause les qualités d'un produit. C'est ce que j'explique plus haut. Pour ma part, je ne souhaite pas investir dans Edius parceque je suis dans une autre logique : ma société est avant tout une société de prestations de service qui fait 80 % de son chiffre en montage et post-production sur des films qui sont majoritairement tournés dans des formats de types béta num. J'ai donc eu tout le temps d'apprécier les solutions de chez Fast et aujourd'hui de pinnacle, que ca soit silver et Edition. La convergence de la gamme qui se dessine me convient tout à fait car elle va me permettre d'optimiser mes équipements et de proposer des alternatives très intéressantes à mes clients. Ca n'est pas uen demande grandpublic je sais mais c'est la mienne et elle joue dans le choix de ma solution. Ensuite comme je ne vend que les solutions que je maitrise parfaitement, je ne propose pas d'autres produits. C'est aussi mon choix. Pourquoi ? Parcqu'aujourd'hui, un liquid Edtion bien monté en sav c'est 95 % de mauvaise maitrise du logiciel.
    Maintenant pour les produits Canopus : j'ai vendu les raptor à l'époque ou c'était la solution la plus fiable en petite carte. J'ai arrêté parceque Première, je ne travaille pas dessus et je ne veux pas m'y mettre et, à partir du moment ou fast avait une alternative. Je connais donc la fiabilité des produits Canopus que jene remet pas en question. Ce qui m'amuse dans les posts Canopus, c'est qu'Edius est présenté comme la merveille du montage alors que, comme tout logiciel qui démarre, il a certainement ses avantages et ses inconvénients. Ayant participer au béta test de Liquid alors qu'il s'appelait encore 601, je connais cette phase et je n'ai nullement envie de m'y remettre. Simplement, l'enthousiasme qui pousse les utilsateurs à faire du lobbying dans le post sondage ou Edius serait une solution déjà très utilisée, ne doit pas faire oublier que Canopus, comme Pinnacle, est une société qui est là aussi pour faire de l'argent. Et que la politique commerciale que tu repproches à Pinnacle, je ne m'inquiète pas : elle sera aussi appliquée un jour chez Canopus.

9. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là, je pense que tu n'as bien lu les posts du forum Edius. Nous sommes nombreux à louer ses qualités mais tout autant à crier sur Canopus afin d'obtenir les améliorations nécessaires et les fonctions indispensables à un soft que se prétend "PRO"
    Philippe

10. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    au cas ou tu ne serais par au courant phil...il existe une demo telechargeable....alors les histoires d'argent n'ont rien à voir la dedans et c'est sur que si au moindre pepin il y a un gros lourd qui balance une remarque je trouve que ça tient plus de l'irrespect que d'une vision globale d'un monde qui se fonde sur la différence. Est-ce que tu tiens a ce qu'une fois qu'il ne restera plus qu'un seul editeur sur terre, tous les monteur te sortent des creations formatées, moulées (et pourquoi pas brûler les livres tant qu'on y est)...alors arrette de preter de mauvaises intentions à ceux qui croient en quelque choses de bien en dehors de TON MONDE !
    Ceci dit bravo...imaginate est très bien..tu as contribué à la survie de canopus pendant deux ans grace à ton acte d'achat !

ET SI TU VEUX QU'ON PARLE DE LA POLITIQUE COMMERCIAL DE PINNACLE, J'EN AI DES BIEN CROUSTILLANTES ! de plus, si ma mémoire est bonne PascalAVS parlait de son expérience sur le forum edius et non LE (qui n'est pas parfait comme aucun d'ailleurs)!

11. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi Phil29. Mon intention n'a jamais été de te faire changer de crèmerie, mais j'estime avoir le droit de dire ce que je pense. Je n'ai jamais dit que Canopus était tout Rose ( et matrox non plus tant qu'on y est) mais ils ne m'ont jamais fait de crasse mémorable, contrairement à Pinnacle.

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'argent : ce n'est pas les investissements, c'est le temps que tu passes et la rentabilité de ton travail. Désolé d'utiliser les produits pour gagner ma vie.

Mon monde : si j'étais dans Mon monde, je ne serai pas venu lire ce qui se passe sur Edius (et je lis aussi ce qui se passe sur Avid, FCP et autre) et ma remarque était simplement un clin d'oeil. Certains l'avaient compris.. Mais je constate que les certains utilisateurs d'Edius ont autant d'humour que les utilisateurs de Mac lorsqu'on critique leur petit bébé. Par contre, eux ne se gènent pas pour balancer sur les autres. (voir ci dessous)

Et encore une fois : je ne confond pas la politique commerciale d'une marque avec le produit. Sinon avec quelle voiture de roule ? dans quel centre commercial irai-je faire mes courses ?

Et François pour ce qui est des interventions de Pascal, un petit tour sur le forum Pinnacle te montrerai que les critiques, il ne les fait pas seulement dans le forum Edius. Mais apparemment ici, c'est faite ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais. En tous les cas, je vous salue bien bas. Je n'ai nullement l'intention de venir froissé votre petite susceptibilité plus longtemps. Dommage je trouvais les conversations avec le Capitaine enrichissantes et sympatiques.

PS : je ne suis pas salarié de pinnacle alors pour les remarques concernant leur politique comerciale et autre, merci de vous adresser aux bonnes personnes.

13. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et alors, qu'est ce que c'est que ces gamineries !
    Si tu critique mon dessin je te critique le tien...:lol:
    Allons alons voyons Phil29 et PascalAVS vous allez finir par vous calmer avant que je vous donne à chacun une bonne douche froide.;)
    Si vous continuez comme cel, je dis à mon fils de 4 ans de venir jouer avec vous. :D :D :D

Pour en revenir à EDIUS et EDITION, il va falloir q'on se calme
    Ils sont tous les deux aussi bien l'un que l'autre pour ceux qui les ont acheté et les utilisent régulièrement. VOILA point final !

Pour Phil29 si il y en a qui critique ton EDITION sur ton fourm et qui vienne de notre forum dit le moi je vais les punir :D. non mais !
    Trois heures de colle, privé de SATIS et faites vous connaître .

A+
    Stéph@ne
    ;)

14. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprens pas bien la dernière phrase ???

A l'époque j'ai suivi le 601 (je venaisde commencer avec l'AVmaster qui proposait une qualité équivalente au Betacam SP....selon eux) et ne comprenais pas très bien pourquoi monter directement en mpg2 avec le 601 ??

15. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour François,...

J'ai déjà eu un débat assez "costaud" (en tant que capitaine j'avais envie de dire Cousteau...) avec Phil29 ....et j'en suis arrivé à lire ses réponses autrement. J'ai le même soucis quand je travaille pour des présentations audiovisuelles destinées aux riverains d'une usine (qui demande une extension) et que le breefing m'est donné par un ingénieur....il faut effectivement "interpréter" la rigueur de ces avis...qui à mon point de vue sont certainement plus honnètes et réalistes que les "caractéristiques techniques" & "avantages" avancé par les constructeurs et éditeurs de logiciel quel qu'il soit. Le débat entre le DV/yuv de Canopus et le DV/rgb de Matrox en est un bon exemple....Phil29 a des avis "tranchés" et parfois durs à encaisser...les contester n'est pas simple et à la portée de tous car ses compétences semblent très réelles...Le tout c'est de considérer son avis comme un "éclairage intéressant et sans doute fondé"

Après, suivant le chemin que l'on suit, on peut relativiser et savoir si l'on est concerné par la rigeur de ses avis....Moi je lis ce qu'il dit comme étant une documentation intéressante...mais en ce qui me concerne, ma clientèle et leur objectifs et budget...je ne peux pas souvent offrir le meilleur niveau (..dans mon cas pas mal de vidéo terminent en MPG1 sur powerpoint....).

A prendre avec un certain recul donc...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous