module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ça y est, ça commence

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par jeko, 16 Octobre 2003.

Tags:
  1. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parle de PB dont je n'ais encore jamais entendu parler

Pour les Sample plot verifi tes option d'afichage Tme line
    si tu est en "Show marked regio" tu n'aurras un afichahe qu'entre un point in et un point out

Pour l'affichage qui s'assombis regarde plutot coté monitor est tu sur de ta THT

A voir

@+ YvesP

2. tomatemozza

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon, c'est quoi THT?

3. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La THT est la Tres Haute Tension qui alimente le tube de ton monitor

Quand il est fatigé il arrive que la luminance pompe quand il affiche des parties d'images tres claire et d'autres foncés (Bandeaux blanc de l'habillage M6 par exemple)

Il a du mal a efectuer la transition et le rafraichissement

Essais ce Test (Il est propose gratuitement par une marque et peut representer une pub mais il est tres pratique)

Test

@+ YvesP

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    qu'est ce que c'est comme rushes ? si c'est une k7 du commerce c'est normal, c'est le procédé macrovision anticopie !!!:D

comme carte son, moi zaussi j'ai une soundblaster (pci128) et ça marche tres bien.

5. tomatemozza

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le test! Mais malheureusement, tout à l'air OK...
    Je viens du topic sur la carte mère P4c800 où vous parlez d'overlay pour l'image.

Mon post sera similaire à celui que j'ai posté dans ce topic. Désole, je sais pas bien me servier d'un forum non plus, manifestement! ;)
    Sur le forum avid, j'ai posé la question de la chute de luminosité en lecture et on m'a répondu :

Adjust the overlay settings for your vidéo card so that it's the same as the still picture, that should fix it.

And i answer, well, well, What does it mean??? I'm waiting.

Ma carte d'aqcuisition est une pinacle deluxe Et ma graphique est une nvidia geforce FX5200.

Ce peut-il que ce soit du côté des paramétrages de la graphique?
    Je suis en double écran : 1+1 et non 1 réparti sur les 2.

To be continued...

6. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout cela ce complique car j'ai du mal a comprendre ce que tu fait et ce qui na marche pas

Peut tu SVP

Nous donner

Un appersus de ta config (Carte mère, carte son, carte video, carte entrée video)
    m^me si c'est deja fait fait en tout de même une liste

ce que tu fait exactement pour digitaliser tes video, avec quoi et l'origine

Decris nous ton probleme precisement ( ce qui ce passe et a qu'el moment

peut etre que la lumiere jairas car la c'est un peut obscure

Merci @+ YvesP

7. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si on baisse les bras chaque fois que quelque chose nous depase on ne vas jamais tres loin

Reflexion idiote

@+ YvesP

8. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfin, ce forum n'est il pas là pour ça?tenter d'appréhender un outil pour aller plus loin?si ça gène quelqu'un de fournir un peu d'aide, il peut garder ses "reflexions"
    Fred

9. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'etais pas une reflexion desagreable mais juste une costatation (et parfois c'est vrais il a raison) Avid est plus difficile a apprehendre qu'un autre soft

@+ YvesP

10. tomatemozza

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mesdames, messieurs,

Avant de savoir, on ne sait pas!

Si vous êtes des Obélix d'AVID tant mieux pour, pas moi! Je sais m'en servir quand tout roule en hardvare. Ce n'est pas la version free que j'ai. C'est la 3.5. Mais, je ne touche pas une bille en informatique!

Ma config :
    CM : ASUS P4C800 Deluxe
    Carte d'acquisition : Pinacle studio deluxe
    Carte graphique : Winfast A340 Nvidia FX5200 geforce
    2 DD S-ATA en raid 0

Carte d'entrée vidéo ?? le port Fire wire de la pinacle, pour avid et le boîtier RCA de pinacle, pour pinacle.

Les digit :

*Par une caméra sony directement avec avid, mais sur le fire wire de la carte pinacle. Celui de la CM ne permet pas de piloter la caméra.

*Par un magnétoscope vhs/dvd avec pinacle studio 8. Parce que la caméra n'est pas à dispo tout le temps et que j'utilise des rushes DVD et VHS (report de film en minidv ou bub de master béta num).

Yves, j'ai lu ta réponse sur l'autre topic à propos des setting overlay. Merci, j'y vois plus clair, mais je ne sais pas quoi en faire.
    J'ai laissé les valeurs par défaut.

La digit se passe sans problème.
    Dans pinacle, j'ai même du son!
    En revanche à la lecture, tout s'assombrit.

Ce n'était pas le cas avant les vacances. Je venais d'installer avid et la luminosité était stable.
    Ce que j'ai fait en rentrant : J'ai installer les mises à jours critique, sécurité de windows.

Cet après-midi, j'ai donc décidé de restaurer mon système tel qu'il était avant les mises à jours.
    J'aurais peut-être pas du. Maintenant, AVID ne veut plus s'ouvrir.
    Le message d'erreur est :
    "runtime error,
    C:/Program Files/Avid XpressDV/Avid XpressDV.exe
    This applicationhas requested the runtime to terminate it in an unusual way.
    Please contact..."

Alors, avant de ré-installer windows, je vais essayer de ré-installer AVID... Par contre, encore une petite question, c'est quoi la BDR?

J'ai l'impression que ça va de mal en pis!

Sinon, cet après-midi, j'ai acheter une carte son SB 4.1 de base, puisque, suivant vos instructions éclairées, j'ai intégré le fait que mon son intégré c'était pas Avidien.

Je remercie tous ceux qui croient au progrès et qui y participent! Encore merci de partager votre savoir avec les novices.

11. tomatemozza

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( :( :( :(

J'ai certainement encore pas fait tout ce qu'il fallait...

1 - J'ai récupéré AVID, ouf!
    Les problèmes sont les mêmes. Mais dans un premier temps il à commencé par faire un zoom systématique en lecture... évidemment c'était moins sombre.
    Je n'ai fait que repasser la fréquence de rafraichissement du moniteur de 60à 75 Hz et le zoom s'est arrété...

2 - J'ai installé ma carte son. Mais je n'ai toujours pas de son ni dans médiaplayer pour les rushes numérisé depuis avid et pincale, ni, bien entendu dans avid.
    J'ai désactivé soundmax (qui est le son de ma carte mère) mais je n'avais alors même plus de son windows.
    Je croyais que c'était ça le "chipset".
    Donc, c'est où le chipset audio, SVP:(

3 - En lecture, dans pinacle studio 8, tout roule, son et image normale...
    :perplexe:
    C'est pas un peu étrange ça???

Je n'arrive pas à me faire une idée des intéraction pinacle avid... C'est peut-être pcq je suis en plein dedans!

On m'a conseillé de remplacer ma pinacle et ma winfast A340 par :
    - Une Pyro Basic DV (49Euros)
    plus :
    - Un convertisseur movie box Dv pinacle (299 euros)

Je mets les prix au cas où mes descriptions seraient floues.

Ca vous semble une solution??

12. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les problemes les uns apres les autres

Runtime Error

Le run time error est un message d'erreur qui aparet quand tu n'a pas les privileges "administrateur" sur ta machine

Tu as vraissemblablement installé Avid sur un profil "User"

Pour s'installer correctement et pour pouvoir copier toutes les files nessecaire a son bon fontionnement Avid doit pouvoir acceder a certain fichiers accessible uniquement en mode Administrateur ou "Users avec privileges"

Voila ce que dit Avid ace sujet:

Solution:
    Make sure you are either logged into Windows 2000 with Administrative privileges or as a Power User with Special Privileges. Creating a Power User and adding the required Special Privilege is outlined in Chapter Two of the What's New for Release 3.0 guide, as well as in several entries on the Knowledge Center.

When adding a Special Privilege to a Power User, make sure to add the Privilege to the entire Power User group, not an individual Power User, or you will not be able to launch the Xpress DV 3.0 software.

Si tu ne connais pas l'informatique ne soit pas effrayer

Quand tu as installer Windows pour la 1ere fois tu etais en mode Administrateur (Il a tout les droits : installer, desinstaller, effacer des fichiers qui ne lui appartiene pas ect ...) c'et un peut difficil d'expliquer en 2 mots ce qu'est un login et quels sont les droits qui lui sont attribués.

Si tu as des problemes avec ca dit le moi

@+ YvesP

13. tomatemozza

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je ne comprends pas comment je peux changer mon profile dans windows...

Mais, si j'ai réussi à ré-installer avid, est-ce que ça ne veut pas dire que le profile devait être bon??

D'ailleurs je n'avais pas eu ce message lors des installations précédentes...

Est-ce que je peux rester comme ça?

14. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne le dit pas mais je supose que tu as Windows XP (Pro ou familiale) a ce nivau cela ne change rien

Quand tu demare ta machine une ou plusieurs images aparessent
    Tu clic dessus
    Tu entre un mot de passe ou pas
    et ta machine te dit "Chargement de vos parametres personnels"

Tu viens de te charger un "profil"
    Ce profil n'est pas "administrateur"

Pour charger un profil "Administrateur"
    au moment ou il te demende de cliquer sur un profil
    Fait "CTRL / ALT / Supprime" une fenetre s'ouvre
    Tape "administrateur" ou "administrator" si tu n'a pas changer ou appliqué un mot de passe

Et reinstall Avid

Il est preferable de le desinstaller avant

La BDR est en fait la base de registre elle contien des clefs "les clefs du regitre qui parametre la facon dont Windows vas ce comporter en pur chacune de ses fonctions et donc la facon dont vas ce comporter un logiciel

Si tu ne connais pas bien l'informatique "NI TOUCHE PAS" utilise des utilitaires de netoyage de la BDR comme "jv16 power tool" ou autres.

A suivre

@+ YvesP

15. tomatemozza

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!

J'essaie de garder le moral.

Je suis effectivement sous windows xp pro.
    Lors de l'ouverture il ne me parle pas de paramètres. Je ne choisi rien et le bureau apparaît. Il n'y a qu'à la fermeture qu'il écrit : chargement de vos paramètres.

Malheureusement je bosse aujourd'hui et demain. Je ne vais pas pouvoir faire grand chose... Un peu cette nuit peut-être ;)

Mais j'ai de plus en plus urgemment besoin de ma machine!!
    Il faut dire que ça fait un peu 3 mois que ça traine.

Alors, en dernier recours je change les composants douteux, les cartes vidéo et graphique. La boutique où je l'ai acheté est ok, moyennant une décôte, biensûr. Mais, si je dois passer par là pour qu'avid fonctionne...

J'ai donc jusqu'à mardi pour tout tenter et valider que mes cartes sont adéquates.

J'ai bien noter que je nouche pas à la bdr.
    Mais je n'ai pas l'utilitaire dont tu parles.
    Ca vaut quand même le cout que je crée un profil administrateur, si je désinstalle avid juste en passant par ajout/suppression de program?
    A ce propos, je l'ai fait la semaine dernière et windows m'a demandé si je vous supprimer des fichiers utilisé par avid et peut-être un jour par d'autres... J'ai choisi : gardé. Etait-ce le bon choix?

Merci Yves de t'occuper d'un bras cassé comme moi!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page