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Ca va jeter un froid !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cyril2, 6 Janvier 2006.

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  1. spitmrk

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    Salut,

    J'ai la chance d'avoir pu tester le HDV Z1 Sony en long en large et en travers. Je ne comprends pas la remarque de spaduval sur le "chalupé de l'image", Sony est le précurseur de la technologie Steadyshot qui compense l'effet de tremblement, c'est ce qui fait d'ailleurs une grosse différence entre Sony et JVC.

    Les avantages de la HVR Z1 de Sony: Le LCD qui est de très bonne qualité, le capteur qui est très bon, le Steadyshot, la bague de zoom et de mise au point infini.
    Les inconvénients: L'optique n'est pas interchangeable comme sur la JVC et Sony nous propose une fois de plus une "bonnette" Grand angle.

    De mon expérience le HDV est la pour remplacer les PD150 et PD170, il n'existe pas de caméra d'épaule en HDV donc le DVCAM a encore quelques années devant lui.
    La compatibilité des camescopes est tout de même gardé car on ne tuera pas le SD demain matin.

    Voilà pour ce que je sais.
     
  2. Chennai

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    Chaloupage et tremblements

    Ne pas confondre les deux notions : on peut avoir un cadre totalement horizontal qui tremble, et un cadre chaloupant qui ne tremble pas. A priori, le steadyshot ne redresse pas l'assiette en cas de mauvaise position par rapport à l'horizon (ou aux lignes horizontales), et c'est préférable. Le chaloupage, c'est une plus grande difficulté à maintenir, dans le cadre de plans séquences, le cadre horizontal.

    Enfin, ne confond pas Z1 et HC1, l'une est une caméra d'épaule, l'autre "de bras". Certains problèmes d'horizontalité se posent donc beaucoup plus : on résout le problème de tremblement en collant l'oeilleton sur la tête (à l'oeil.....), partie la plus stable du corps, mais pas forcément horizontale - d'autant plus que l'oeil corrige constamment ce qu'il voit.
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Etant utilisateur d'une Z1, il ne m'est pas apparu que c'était une caméra d'épaule ! ;)

    Et c'est d'ailleurs bien là son principal problème. Elle est lourde et on aime mieux la mettre sur un bon pied.
     
  4. STEF

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    bouhhh

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    blablabla ??

    Z1 cam d'épaule ?
    [​IMG]

    ....

    SteF
     
  5. bcauchy

    So

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    Bravo ...

    Bien vu :bravo: ..[​IMG]

    C'est ce que l'on appelle avoir bon dos ou les épaules larges ??? Non ? :non:

    Bertrand :cool: :cool:

    N.B. : toujours pas réussi à télécharger le test ?!!
     
  6. Chennai

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    Ok c'est bon, je dirai 10 Notre père et je recopierai 1000 fois (à la main, pas au copier coller), la Z1 n'est pas une cam d'épaule.

    Mea culpa. Cela dit j'étais persuadé qu'il y avait un "cabossage" pour la mettre sur l'épaule, je comprends mieux maintenant pourquoi je trouvais bizarre que le viseur soit à l'arrière de la poignée!

    Comment est-ce que vous la tenez pour d'éventuels plans séquences?
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Comme on peut !! :lol: :lol:

    Non mais, blague à part, sur des plans séquences un peu longs cela peut devenir problématique. Si l'on ne peut pas utiliser un pied et qu'il faille se livrer à ce genre de sport, il est prudent de se munir d' accessoires adaptés type crosse ou autres.

    Pour la HD100 et la XL H1 présenté par STEF, je serai assez mesuré quant à une véritable dénomination "d'épaule". Disons que l'arrière de la caméra se pose sur l'épaule mais on ne retrouve pas réellement l'équilibre et la stabilité d'une véritable épaulière.

    La XDCAM oui. Mais c'est "un peu" plus cher.
     
  8. STEF

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    un test de toutes les cam HDV grand public et amateur éclairé traduit en FR est dispo sur le site censuré.

    ~~

    SteF
     
  9. Antonin

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    [​IMG]

    et celle-là, elle sort quand ?
    Les dvcams d'épaule (dsr...) vont souffrir...
     
  10. Chennai

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    Je crois que c'est la caméra qui a été utilisé pour "Le cauchemard de Darwin" (à un moment il montre les images d'une prostituée morte à une autre prostituée, et on voit la caméra), mais j'arrive plus à me souvenir si il y a des plans séquence longs.

    C'est vrai qu'il serait bien d'avoir pour des reportages léger, en terme de taille, un modèle intermédiaire entre la HC1 et les Z1/FX. Quant est-ce que AATON se lance là dedans?
     
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