module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ca s'appelle comment ? ( retransmission vidéo live pour public de concert )

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par RAff, 10 Juillet 2010.

Tags:
  1. RAff

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    live streaming on stage avec une seule cam... faudrait quand même que tu en ai une autre quitte à ce qu'elle soit fixe sur un pieds, mais au moins que ça change de plan de tps en tps (pour le public).

    il vous faudra être 2 dans tous les cas, un à la cam mobile et l'autre au mélangeur (mélangeur loué environ 100e le week end)...

    tu reste prêt de la scène j'imagine, c'est juste pour que les gens du fond voient la barbe du guitariste de prêt ? si c'est le cas, un simple câble bnc suffit, et pas de perturbations jusqu'a 100m et +

    *********

    sinon oui tu peux aussi envisager de te ballader avec ta cam épaule et signal en HF direct sur projo (voir projo), mais donc là tu penses à une diffusion en continu ? à la roots ça peut le faire, genre Dogme95 ;)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est cela, mais attention tous tes déplacements seront à l'antenne et donc vus du public, si tu te ramasses la tronche, il en profitera aussi ! :D
    Il est super important de dégager les antennes de l'émetteur et du récepteur qui doivent se voir. Donc je te conseille de placer l'émetteur sur un tube plastique fixé dans ton dos et dépassant ton crâne de 60 cms. Idem pour le récepteur, tu le montes sur un pied de projo.
    Tu n'auras qu'à choisir une fréquence non perturbée et partir avec une batterie bien bourrée.
     
  3. Anthemius

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais voir si ils sont pret a louer du materiel. mais l idee de pouvoir mixer avec deux cam me plait assez bien.
    mais dans ce cas. admettons que j ai deux cam.
    l une en liaison HF et l autre en liaison cablee ''bnc''
    est il possible de brancher, a la fois le recepteur HF et le cable ''bnc'' sur le beamer ? et peut etre en changeant de canal sur le beamer, il serait possible de mixer l entree cablee et HF? ou faut il passer par une table de mix ?


    Anthemius
     
  4. RAff

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans oublier un petit gyrophare sur la tête (alimenté par prise XLR) pour ne pas te faire trop bousculer dans le public ... lol

    [​IMG]
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    deux cams, il va te falloir une mini-régie pour switcher sans décrochage au changement de plan, dans ce cas tu relies le récepteur à la régie et tu relies en co-ax la sortie régie au projo .
     
  6. Anthemius

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d ou l idee de RAff. si possible une cam en liaison HF et l autre en liaison cablee.
    maintenant reste a voir au niveau du switch..

    est il imperatif que les deux antennes se voient ? car le festival est dans un salle mais pas en configuration ''carre''. il y a d autres pieces annexes. un dinivele aussi mais pas tres important.peut etre 2metres.


    Anthemius
     
  7. RAff

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mixer avec un beamer, non, tu pourras commuter, mais ce n'est pas son rôle, et visuellement j'imagine qu'on verrait une image noir (ou autre) au moment de la commut' ("décrochage " dixit Homero)

    c'est pour quand ? pas demain j'espère ...
     
  8. Anthemius

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hahaha nan ca devrait aller. ici en Holland, les gens dans le public, se poussent pour te laisser passer avec ta camera. c est bien pratique


    Anthemius
     
  9. Anthemius

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah merci, je me demandais justement ce qu etait un deccrochage.
    non, ca va j ai le temps, le festival est en Octobre. et heureusement , ils me contact suffisament en avance. j ai au moins le temps de me preparer, voir avec un peu de chance faire des essais d ici la. enfin , ceci est bien sur dans le meilleur des cas.
    je vais regarder du cote des mini regies. est ce le genre d appareil a s arracher les cheveux ou est ce plus ''intuitif ''?

    encore merci a vous deux de prendre le temps ^^


    Anthemius
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui car ces émetteurs travaillent au raz des hyper-fréquences et celle-ci sont très sensibles aux réflexions et aux obstacles. Tu n'as qu'à regarder les caméras HF lors d'évennements, lorsque le cadreur est seul, il a une antenne sur-élevée à l'arrière de sa bécane et dans les cas difficiles, un assistant le suit avec une perche et une antenne hélice directive qu'il garde toujours pointée vers celle du récepteur.
     
  11. Anthemius

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    ok donc un bon placement du recepteur est indispensable.
    possibilite des mettre un cable entre le beamer et le recepteur ?genre un disaine de mettres, afin de pouvoir placer le recepteur entre deux salles ?


    Anthemius
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un bon placement des EMETTEURS et RECEPTEURS ou au moins de leurs antennes


    Tout à fait, c'est la bonne soluce.
     
  13. RAff

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Octobre, ça va t'as le temps d'être au point !

    un conseil, réuni toutes les infos techniques sur la situation à laquelle tu seras "confronté", et crée un nouveau sujet dans le forum. Tu as déjà pas mal d'élements ici mais personnellement j'ai senti une urgence dans ta demande d'aide, et donc j'y ai répondu du tac au tac, tu auras davantage de contributeurs en créant un nouveau topic ;)
     
  14. Anthemius

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne idee.. mais j avoue ne pas trop savoir dans quelle partie du forum .
    je vais regarder.

    j ai eu le mail du festival ce matin et c est vrai que j ai stresse toute la journee au boulot a me demander comment j allais faire.
    j ai eu de tres bonnes reponses ici. et tu me vois desole d avoir lancer le sujet sur ton post. c est en cherchant sur le forum que je suis tomber dessus et j ai pas reflechis plus que ca.^^ a vrai dire, j ai meme esite a faire un post car je me suis dit que le sujet etait peut etre deja traite.

    je vais surement aller faire un tour a la salle afin de me mettre en situation.

    merci beaucoup ^^


    Anthemius
     
  15. RAff

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même si des cas peuvent être ressemblant, ton cas reste particulier et mérite un sujet à lui, perso ça ne me dérangeait d'en discuter sur "mon" post, mais pour toi ça sera + utile d'en avoir un indépendant...

    good luck :)
     
Chargement...
Discussions similaires - s'appelle retransmission vidéo
  1. nitrate
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    702

Partager cette page