module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ca saccade...

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Dominik II, 22 Juin 2003.

Tags:
  1. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben la...j'suis à bout...
    J'ai tout desinstallé...
    Installé Ed4.5...
    En YC..faut meme pas essayer...ca plante au bout de quelques minutes en plus y a aucunes options dispo pour le svhs..

MAJ ED5...
    Meme probleme qu'avant...mais en plus...je sais meme plus lire les fichiers video sample fournis avec ED5...j'ai un Grand point d'exclamation !!!

MAJ ED5 SP1
    Aucuns changements....

Je vais plutot vers une solution d'incompatibilité de CM...

Yen a marre je vais me coucher !!!
    :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col: :col:

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'imagine que ça saccade pas quand tu capture en DV sur tes disques IDE ?

Pour l'analogique, il est conseillé d'avoir du SCSI en disque dur ou du fast? Autrement y a des saccades. J'espère tavoir aidé !

3. malastreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Dominik, j'ai, je croie le même problème que toi, mais en utilisant la MovieBox : l'acquisition DV marche nicquel, par contre en analogique via la MovieBox après 40 secondes d'acquisition normale apparait des sacades avec pixelisation et raies vertes et rouges... J'ai le même symptome sous Scenalyser.

La MovieBox fait bien son travail de convertion et l'entrée firewire en DV ne devrait pas poser de problème...

J'espère que ce n'est pas un problème de mêmoire ou processeur (bienque ça me rappellerai le joyeux temps de la DC10 :lol: )

J'utilise des disques séparés. Je suis sous XP. CM Asus A7V8X. AMD XP 2600+, 512 Mo RAM, CG ATI 9700 pro.

Drivers Bios CM, VIA à jour.

Merci pour votre aide.

PS : au niveau du panneau de config/entree-sortie on ne peut désolidariser le périphérique d'entrée et de sortie est-ce normal ?

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Faut arreter de tout melanger, si les entrées analogiques de la carte ati ne fonctionnent pas ou avec difficulté , tu peux parier comme je te l'ai deja indiquer que ta cm est en cause.

Maintenant avec une movie box si ca deconne au bout de 40 secondes en analogique , c'est la movie ou la cam qui merde parceque l'éntrée se fait de toute facon en 1394 sur l'ordi.
    Que ca sorte de la cam ou du convertisseur ne change rien a l'affaire.

5. malastreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous sommes bien d'accord, mon cher Zoom, c'est ce que j'indiquai, l'entrée se fait en 1394. Mais alors d'ou vient mon problème ? Du DV en direct marche, du DV converti par la MovieBox et ça plante au bout de 40 seconde. :cool:

6. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    La movie box ne fais pas de convertion en dv , puisque c'est deja du dv !!!!!!!!
    C'est juste une prise relais et c'est la que ca doit accrocher il doit y avoir un probleme de connexion ...............

7. malastreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Zoom...
    Je viens d'acheter une nouvelle CM (Asus A7N8X)
    Comme testé et conseillé par Pinnacle...
    + un nouveau Proc AMD XP 2400+
    Des que j'aurais tout réinstallé...je vous dirais quoi...

Wait and see....

A+++

9. Scarabé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais d'après ta fiche config tu as déjà un 2400+
    scarabé:perplexe: :perplexe:

10. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non,j'ai un 1700+ mais j'avais deja commencé à changer ma fiche;) ;) ;)

Mais je vois sur TA fiche que tu as la meme carte mere que celle que je vais installer...avec un 1800+...
    C'est un hazard ou tu as choisis ta CM d'apres Pinnacle ?
    Apparement ca tourne bien chez toi...
    Le 1800+ c'est pas un peu juste ?
    Heu...pourquoi t'as 2 clavier sur la photo ?

11. Scarabé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu...pourquoi t'as 2 clavier sur la photo ? parce que j’avais un vieux ordi Pentium 166 et maintenant le l’ai viré. Donc j’ai plus qu’un seul clavier.

Aujourd’hui j’ai appelé Pinnacle la Boutique pour savoir ou ils en sont avec ma commande car je n’ai toujours rien reçu. La dame charmante au tel ma dit qu’il avait des problèmes de courrier et des vols mais elle va enfin faire le nécessaire une nouvelle fois, tout ça pour te dire que… « je lui ai dit vue tous les problèmes rencontrés sur le forum du repaire je ne suis vraiment pas pressé d’ installer la mise à jour ED5.

Elle ma donné le n° de la Hot Line pour ED5.

Pour ma config actuellement tout fonctionne à merveille.
    La carte Mère je l’ai acheter au pif, bien sur on ma conseillé Asus mais c’est tout. De toute façon je vais changer de pros cet hiver je pense mettre un Barton2800XP ou 3000XP en FSB 333 bien sur !

aussi je n’ai pas tout installer les logiciel du CD-Rom de plus le bios est le :
    Version du BIOS/Date Award Software, Inc. ASUS A7V8X-X ACPI BIOS Revision 1003, 13/02/2003
    Version SMBIOS 2.3 celui qui était dessus quand j’ai acheter ma CM, je ne l’ai pas mi à jour car j’ai peur de faire une connerie.

Pour le Pros sa va au niveau des calculs pas trop long, mais bon c’est sur que pour les effets en temps réel sa doit pas être top mais moi je m’en fou car c’est un peut gadget, la seule chose qui pourrais m’intéresser c’est la correction des couleurs, luminosité, contraste en temps réel.

Donc comme tu vois sa tourne bien, moi j’ai suivit tout ton périple et je me dit que ton matos n’y ai pour rien, sauf peut être : Carte Radeon All-in-Wonder 8500-DV
    Pinacle DV-500 (tout recent)
    Carte ATI Edition5 Pro

Que sa… sa fait beaucoup et est-ce vraiment compatible en eux ??? car moi je n’ai qu’une fireware 1394 et sa me suffi.

Amicalement Scarabé

:) :) :)

12. MX00

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Config Disk

Salut,
    Sauf erreur, il s'agit de saccade a la lecture une fois numerisé ?
    dans ce cas verifier que ton disque est bien en DMA activé (important)

j'avais eu ce probleme avec un 233 mhz ! win 98 et studio 8 : une fois bien configuré le pc ( MDA, memoire, swap, etc) à ma grande surprise ça marchait !!! ,-)

bon courage

13. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Faut etre clair sur les configurations les gars , comment tu peux avoir une dv 8500 et une ati pro t'as deux port agp ?????
    Ta carte mere est 'elle sur liste des compatibilté non ?? ca peux venir mais bon si c'est pas le cas je pense que pinnacle ne feras pas l'effort d'essayer.

C'est clair qu'avant de crier au loup faut avoir fait le tour de sa becane mise a jour bios , pilote graphique menage des ports pci.

Maintenant il y a bien des imcompatibilité carte graphique carte mere et ca peu etre le cas pour toi et ta carte ati pro edition 5 .

14. luch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est utile aussi d'installer direct x9.0a, on a tendance à le négliger le petit pépère... juste un petit conseil comme ça en coup de vent.

@+

15. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour resumer...

CM Aopen AK73 Pro(A) Dernier bios (2002)
    Proc AMD XP 1700+
    Windows XP Home + SP1
    J'ai viré toutes mes cartes à l'exeption bien sur le la CG
    Fournie avec Ed5 Pro
    DD dédié vidéo Maxtor 60GB 7200 rpm sur controleur ATA 133
    DD Systeme 40GB ATA 133...
    DMA activé
    Directx 9
    Les dernier Via Hyperion (ché plus kel version..)
    768MB SDRam
    Camescope sony HI8 (donc pas de cam DV)

Systeme tout neuf sans rien d'autre qu'Edition
    (pas d'internet,pas de fond d'ecran,pas d'antivirus...RIEN !!!)

Si je capture en Svhs ou Composite..
    Ca saute pratiquement 1 image sur 2 (je capture 20 secondes,et quand je visualise,j'ai +/-11 secondes de rush)Qui saccade...d'ou le titre du Post ...:D

Si je capture en DV (via un convertisseur Dazzle Hollywood bridge)
    J'ai absolument aucunes images...
    Pourtant le convertisseur fait bien son boulot...(je l'ai testé sur une TV ET sur l'entree Firewire d'un lecteur/Enregistreur DVD de salon notament un Philips DVDR990)

Donc ...grands chanbardements !!!
    Je viens d'acheter une nouvelle CM (Asus A7N8X) comme testé et conseillé par Pinnacle ..
    Et un nouveau Proc XP 2400+ (minimum requis suivant Pinnacle ..XP2000).. etb 1GB Ram DDR400
    donc ..wait and see...

Je monterais le tout dans quelques jours...
    (en tout cas ..moi je ne vois pas quoi faire de plus...si ce n'est acheter une station clé en main du genre purple..silver...etc...
    :D ou ...tout betement la CG d'Edition Defect ...)

Ah oui..une chose que je ne sais pas comment régler,..c'est les options de port AGP dans le bios(...aperture???fast write??? etc...)
    Quoique j'ai deja tout essayeé.

Si ca marche toujours pas...Je vire tout mon Brol...et je rachete une machine à ecrire !!! ....ou...à café...

NB: Le détail de ma config (sur l'onglet Config)n'est bien sur plus à jour...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page