module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ca rentre pas dans les cases ...

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Nicodemius, 1 Avril 2017.

  1. Nicodemius

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous.
    Je travaille sous Vegas 12 et je rencontre un petit soucis lorsque je tente d'intégrer une image dans mon montage vidéo. J'essaye d'intégrer dans le coin inférieur droit une photo en mode portrait.
    Je sais, sans aucun soucis, réduire la taille de ma photo en utilisant l'outil [Panoramique/Recadrage d'évènement] (Le petit bouton vert sur la vignette dans la Timeline). Mais lorsque je tente, avec le même outil, de repositionner la photo pour la mettre en bas à droite ; Quand je la déplace vers la droite, elle est rognée et finit par disparaitre totalement.
    Si quelqu'un a une petite idée pour résoudre mon problème, je suis preneur.
    A tous les monteurs en herbe, "Que la force soit avec vous"
     
  2. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    C'est parce que tu as laissé le bouton "Verrouiller le format d'image" activé. De ce fait, le rectangle en pointillés qui représente le recadrage conserve les proportions de ton image alors que ces proportions ne correspondent pas à celles de ton projet vidéo.
    En le désactivant, tu pourras modifier librement la proportion hauteur/largeur et ainsi éviter ce problème.
     
  3. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Petite précision:
    Ouvre la fenêtre de recadrage de ton image, et à côté, ouvre également la fenêtre de recadrage, mais cette fois, de la piste vidéo par dessus laquelle tu veux incorporer ton image.
    Si tu compare les deux fenêtres, tu pourras t’apercevoir qu'elles comportent toutes les deux un champ nommé Largeur et un autre nommé Hauteur.
    Sur la première, celle de ton image, désactive le bouton "Verrouiller le format d'image" dont je parlais plus haut.
    Ensuite, regarde les valeurs présentes dans les champs Hauteur/Largeur de la fenêtre de recadrage de ta piste vidéo, et applique les m^m valeur à la fenêtre de recadrage de ton image.
    Là, réactive le bouton "Verrouiller le format d'image" de manière à t'assurer que les modifications que tu vas maintenant apporter à ton recadrage d'image conserve le ratio de la piste vidéo.
    Tu n'as plus qu'à jouer avec les poignées de modification de recadrage placées de part et d'autre du rectangle en pointillés.
     
  4. Nicodemius

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Spawn-X.
    Merci pour ta réponse. Service rapide :)
    Je teste dès que possible et je reviens vous dire ce que ça donne ...
     
  5. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    You're welcome.
     
  6. Nicodemius

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Génial. Ça marche impec !!! Encore Merci.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Autre méthode plus rapide: click droit dans le recadrage / panoramique de ton image. Sélectionnes faire correspondre à la taille du projet (ou qqch de similaire car je n'ai pas Vegas en Français )
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous