module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ça rame sous premiere 2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par xotra, 24 Mai 2007.

Tags:
  1. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir contacté "l'assistance technique Adobe", voici ce que l'on me répond a propos de cette extreme lenteur, dans le cadre d'un rendu avec corrections colorimétriques :

"Le fait est que le probleme se pose quand on ajoute des effets, c'est effectivement cette action la qui ralenti la vitesse de calcul et qui rend le rendu si long.
    Si vous jetez un oeil sur les prerequis de premiere pro 2.0, vous verrez que les multi-processeurs n'en font partie uniquement que pour le format HD, ce qui siginifie que le reste n'a pas ete teste (d'autant plus, les processeurs intel quad core) :
    - Intel® Pentium® 4 1.4GHz processor for DV (SSE2-enabled processor required for AMD systems; Pentium 4 3GHz processor supporting Hyper-Threading Technology for HDV; dual Intel Xeon™ 2.8GHz processors for HD)
    Votre dossier m'etant ete stiplue comme non probleme technique, il reste ferme."

Bref PPro deviendrait plus lent pour calculer des rendus de séquences avec corrections colorimétriques quand on utilise un multi-processeur ! Alors que par ailleurs on constate un net gain de vitesse quand on fait un rendu d'une même séquence sans effet, avec ce même multi-processeur... Contradictoire, tout ça...
    Et quand on me dit que Ppro n'est efficace avec un multi-processeur que pour la HD, c'est qu'on se moque de moi... Puisque les multi-processeurs sont requis pour la HD justement pour la lourdeur des fichiers... Donc qui peut le +...., peut le -, non ?....

NB : j'ai déjà écrit ce message dans une discussion qui a le même thème dans le Forum PPRO... Ce probleme semble assez répandu, puisque plusieurs repernautes l'on déjà rencontré...

2. jeffomatik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben probleme d'optimisation ...courage y a que ca a faire attendre une new version "plus mieux" mci Mr A-daube

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Je me posais juste une question: au démarrage PPro reconnait-il bien un multiprocesseur (cela apparait dans la fenêtre de lancement) ??
    @+

4. jeffomatik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui sur la mienne ca apparait il reconnait le multi proc .

il utilise bien mes 2 xeons ( surtout qd l(hypertrading est OFF) en clair je changerais pas de sitot de config

5. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il reconnait bien le multiprocesseur dans mon cas également... Mais je pense à un test : dans la gestion d'affinité du processeur, en choisissant un seul processeur, je vais voir si la vitesse est la même pour le calcul d'un rendu..
    Je vous tiens au courant.

6. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai fait quelques tests (réalisés sur une séquence de 4 minutes avec une très légere augmentation de la courbe RVB rouge) :

- Tout d'abord, en attribuant un seul des quatres coeurs du processeur (intel quad core 6600) : la vitesse de calcul est la même qu'en en attribuant quatre. Quand les quatres travaillent, ils sont à 25% chacun, et quand il y en a qu'un, il est à 100% et les autres 0% : temps de l'encodage 30 minutes dans les deux cas.

Pour une séquence, de quatre minutes toujours (la même), mais avec un autre effet : effet "plus net", un effet connu pour être assez gourmand en capacité (donc généralement le rendu est long...). Ici, avec les quatres coeurs, le rendu est bcp plus rapide : à peine 4 minutes !
    Du coup j'ai fais d'autres tests, et il semble que le calcul de rendu ne soit très lent que lorsque les couleurs sont en jeu dans les effets...

Du coup, est -ce un probleme de compatibilité avec la carte graphique ? (GE force 7600 GT dans mon cas...). D'autant + que j'observe sur le moniteur de controle PPRO un manque important de fluidité dès qu'il y a un effet de couleur...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page