module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Ca bouge !!!

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par humodelavega, 4 Janvier 2012.

Tags:
  1. humodelavega

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et je souhaite à toute cette belle communauté une belle année pleine de très belles images !!!!!


    Mon post est d'une banalité affligeante, mais mais je n'ai pas vu ce sujet traité (du moins me semble t-il)

    Quelqu'un a-t-il déjà fait des essais comparatifs entre une optique stabilisée et une autre ne l'étant pas.

    J'utilise un 5D avec un 24-70 f2,8, qui n'est pas stabilisé.
    Je souhaiterais savoir si l'utilisation de l'option stabilisée sur certaines optiques (type 24-105 f4) est vraiment probante pour une utilisation "à l'épaule".

    Merci de vos lumières.

    PS
    Non, ce n'est pas un post sur les épaulières ...
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    si c'est très utile d'avoir une optique stabilisée pour du stead ou de l'épaulière
    j'ai essayé avec un non stabilisé et l'image tremble de tout les cotés alors qu'avec un stabilisé, il y'a une net amélioration
     
  3. humodelavega

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est donc si efficace que ça ?
    Etait-ce des optiques Canon ?
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui! j'ai pas d'information sur les optiques non canon en terme de stabilisation. mais pour les canon, c'est redoutablement efficace sans faire perdre en piqué. après c'est une question de réglages
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    sur cette vidéo tournée entièrement avec des optiques canon, sans réglages particuliers car à la base, je devais pas tourner ce reportage donc c'est plus du making off, de la prise de vue à la volée et sur le vif (dégaine et shoot) qu'autre chose:o mais les différences entres plans au canon 50mm f1.8 et au 18-55efs sont nettement différents en terme de stabilisation
     
    #5 snoozkilla, 4 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. atreidetm

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne doit-on pas désactiver la stabilisation (optique et/ou numérique) avec une steady???
     
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben j'ai testé avec et sans, et franchement je préfère avec la stabilisation de mes optiques (en tout cas sur dslr) le stabilisateur enlève déjà pas mal de tremblements intempestifs, mais avec les stabilisation des optiques c'est encore plus réduit:good:
     
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    à 4:03 dans la vidéo je suis au stead (plan de face) et alterné avec une autre personne au dslr (550D aussi) et optique sigma non stabilisée et sans stead (plan de profil)
     
  9. humodelavega

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en effet. Je suppose que vous étiez 2 pour ce tournage, l'un avec l'optique stabilisée et l'autre avec le 50mm...
    C'est très clair, notamment sur l'interview ou on voit bien la différence de stabilisation entre le plan de face et l'autre axe, très sujet au bougé !

    Merci pour l'exemple de cette vidéo qui est très parlant !
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    et un superbe micro Shure SH-55 "tête de mort", il entre direct sur le Canon ? Désolé du hors(sujet !
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui il rentre direct et je le gère avec magic lantern c'est très pratique, il faut juste un cable xlr →jack 6.5 avec un réducteur 6.5/3.5 et le tour est joué
     
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    j'ai testé aussi le stead au 50mm c'est impossible à tenir j'ai fait des tests persos (j'ai pas conservé les rushs) et j'en suis arrivé aux conclusions suivantes

    1-utiliser un stead avec des optiques stabilisées pour avoir une image la plus exploitable possible

    2-utiliser des optique de 24mm voir moins car audessus le "bouger" se fait plus présent (18mm, 17mm, 15mm...8mm)

    3-utiliser en hyperfocale ou grande profondeur de champs car les mises au point sont à bannir en stead:suspicious:

    il reste toujours l'autre option (que j'ai tenté dans ce film) de garder une profondeur de champs moyenne et de conserver la même distance (+ou-) avec les sujets, ça peut fonctionner en CM car on peut refaire la scène mais en reportage, c'est déjà bien plus délicat (et je trouve que je m'en suis pas trop mal sorti) car on ne règle rien du tout pas assez de temps donc un réglage "bateau" et au shoot
     
Chargement...
Discussions similaires - bouge
  1. toffduq
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 756
  2. fabienfef
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    674

Partager cette page