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[VotreAvis] C300, enfin et ouf !

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema : caméras grands capteurs, hybrides, DSLR' créé par arnokeil, 11 Avril 2012.

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  1. arnokeil

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    Salut,
    J'ai le bonheur d'être proprio d'une C300 depuis une semaine et je tiens à en faire partager ma joie, car cette caméra est un ravissement pour le caméraman.
    La C300 correspond en tout point aux critères que je cherchais depuis plusieurs années : qualité d'image, profondeur de champ réduite et surtout ergonomie.
    Après 2 années à me coltiner 90% de films tournés au 5D, j'ai ressenti un besoin profond de me tourner à nouveau vers un appareil à l'ergonomie adaptée aux tournages, c'est à dire avec une véritable gestion des blancs, des aides à l'ouverture et au point, une gestion de l’énergie et des capacités d'enregistrement, un monitoring de qualité.
    La C300 comble tous ces souhaits et elle excelle même dans ce qui pourrait être le tournage point and shoot. Naturellement il faut savoir gérer le point, mais le peaking évolué rend le tournage épaule et sans premier assistant possible. Le rendu d'image est incroyable pour une caméra de ce prix. L'encodage 4:2:2 sur 8 bits est largement suffisant pour des réglages de correction colorimétrique ou de chroma key sur after. Les picture profiles permettent d'intervenir sur des teintes précises ou une balance des blancs manuelle, merci au vecteur scope intégré et dédié à cette tâche. La connectique est complète avec la possibilité de genlocker plusieurs caméras.
    L'ergonomie est très bonne avec des commandes doublées voire triplées ou quadruplées (start/stop), deux commandes de diaph qui fonctionnent en mode non cranté, une gestion des mémoires de blancs complète, presets artif et daylight avec compensation, mémoires A et B, réglage en Kelvins, une tourelle électrique de 3 filtres gris neutres (c'est possible de tourner en plein cagnard à 320ISO, F2 et 1/50), gestion professionnelle de l'audio, viseur électronique de qualité, bouton intelligent de relecture instantanée de la dernière prise sans passer par un reboot de la caméra (les réals adorent), foultitude de boutons personnalisables, menu rapide...
    Je pense franchement que cette caméra va sonner le glas des appareils photos pour
    toutes les productions professionnelles car le gain de productivité est réel, en tournage comme en post-prod, tout en améliorant la qualité d'image par rapport au 5D.
    Je dis donc deux mots en conclusion : enfin et ouf ! Le 5D au placard...
     
  2. Cornofulgure

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    Ouais c'est bien t'as du pognon, gg & gl !
     
  3. Gruuz

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    Voilà du vécu qui remet les pendules à l'heure. l'ergo est importante pour moi surtout au travail.

    Je veux bien t'aider à vider ton placard des objets inutiles....:suspicious:
     
  4. Vec

    Vec
    So

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    Pas trop dégouté par l'arrivée de la C500 et du Cinema 1D ?:rolleyes:
     
  5. arnokeil

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    Le 4K n'a aucune utilité pour les secteurs dans lesquels je bosse, instits et tv.
    Avec la réduction drastique des coûts de production, ça m'étonnerait que les boites de post-prod veuillent investir en masse dans des machines capable de gérer les flux 4K pour produire des PAD en HDTV. Dans 3 ou 4 ans peut-être...
     
  6. boucard.video

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    Bonjour,
    je viens d'ouvrir un sujet "quelle caméra choisir?" http://www.repaire.net/forums/cinema-numerique/246156-achat-camera-c300-xf300-fs700.html
    puis je viens de tomber sur ce post.
    Les retours d'Arnokeil sont enthousiasmants. Je souhaite changer d'une XH A1 pour une caméra à grand capteur dont la sensibilité, le grain et la faible profondeur de champ me laisseront plus de latitude. Je fais de l'institutionnel, mais aussi du reportage dans lequel on a pas le temps de tout régler, notamment et surtout la mise au point.
    Quid de ce problème :
    "La C300 comble tous ces souhaits et elle excelle même dans ce qui pourrait être le tournage point and shoot." Arnokeil semble-t-il possible de tourner en vitesse avec cette caméra, sans avoir de mauvaise surprise au dérushage ? (même si c'est pas le but, l'idée étant de n'acheter qu'une caméra qui puisse faire plusieurs choses).
     
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