module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

C100 pour captation concert ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Anarkia, 27 Juillet 2015.

Tags:
  1. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Pensez-vous qu'une C100 est utilisable pour une captation concert ? Il s'agit d'un investissement important et j'ai peur qu'elle ne fasse pas l'affaire complètement sur ce genre de production, je l'imagine plus sur du docu ou clip, me trompe-je ?

    Merci.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , bah , je ne vois pas pourquoi elle n'assurerais pas sur un concert . C'est une camera qui utilise un codec AVC HD très abouti , le capteur fournit une grande plage dynamique . Par contre , pour la sensibilité , il vaudrait mieux prendre la C100 MK2 ( 102000 ISO au lieu de 20000 pour la C100 ) . Je n'ai pas encore entendu de réactions négatives sur ce produit réellement professionnel .
     
  3. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, j'avais des doutes car je pensais que c'est un boitier qui chauffait, et souvent les captations durent au moins 2heures.

    Sur l'aspect pratique, le fait de travailler sans zoom me parait étrange sur ce genre de réalisation.
     
  4. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut Anarkia ,
    Tu peux y aller les yeux fermés . Avec le C100 mark II il m' arrive de faire 8 heures d' affiliés des rushs sans problème .:bravo:
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " le fait de travailler sans zoom me parait étrange sur ce genre de réalisation. "
    Je te conseille d'aller sur le site de Canon pour voir les caractéristiques du produit . Il y a au moins 2 zooms qui peuvent être montés sur cette camera : un 18-135 mm et un 24-105 mm . D'autre part , ce n'est pas un APN , on n'est pas limité à 30 mn . Sauf erreur de ma part , il me semble bien qu'il y a au moins une C100 ( ou peut être une C300 ) sur les captations Adrénaline ( France 2 )
     
  6. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour,
    moi je n'ai pas de C100, je ne l'utilise pas, donc je ne peux pas donner un avis.

    mais je fréquente pas mal les concerts (et j'en filme parfois, mais avec d'autres engins) ; et souvent il y a un pro qui filme (ou plusieurs) : ils ont toujours (enfin presque) des C100 (bardées de compléments divers, micro canon, épaulière, etc, etc) ; habituellement à la main, éventuellement sur les genoux, sous des angles pas possibles ; et parfois sur pied (qu'ils quittent pour aller se balader, puis y revenir).

    ceci pour dire : si cette C100 semble être un "standard" de cette activité, ça doit pas être un hasard, donc a priori l'avis doit être plus que positif (mais limité à la HD bien sûr) pour cet usage.

    [j'espère que tu es pas de cette race qui vient devant tout le monde sans timidité, se déplace subrepticement, fait des contre-plongées ambitieuses de proximité en s'inclinant à 45°, vient derrière le batteur, etc, etc, bref fait ch... tout le monde...:D ]

    ajouté : oui, oui, bien sûr, toutes celles que j'ai vu en opération était avec un zoom, bien sûr.
     
  7. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non lol je ne suis pas ce type de cadreur qui vole la vedette aux artistes ;) c'est pour cela que je me disais que ca doit être compliqué de zoomer sans bague sur l'appareil, il n'y a pas de bouton zoom, ca reste du manuel on est bien d'accord ?

    Je n'arrive pas à trouver des vidéos de concert filmées avec la C100 sur youtube, si vous avez un lien, je suis preneur.

    Merci bcp
     
  8. by the way

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Déjà utilisé sur des concerts et les images sont top ! Après, c'est clair qu'il faut éviter de trop utiliser la bague de zoom si tu filmes tout en une séquence. Si tu as de la post prod ou que tu es en multi cam, c'est figer in the nose !!
    La cam peut tenir plusieurs heures sans souci. Perso, je ne suis quasiment que la cam à la main (en attendant un stabilisateur ou une épaulière)

    J'ai filmé ça récemment si tu veux sur un festival… Ce ne sont que des bouts de concerts en plein air et en salle que j'ai monté sur un 4 min. Le but du film étant de rendre un aperçu de l'atmosphère qui régnait dans ce festoche.


    Quasiment exclusivement filmé avec ma c100 mk II et l'objectif 24-105 (plus un poil de 200mm f2,8 et un poil de canon xa10)

    Si ça peut t'aider ;)
     
    #8 by the way, 11 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. Anarkia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp pour ton lien ! je crois vraiment que je vais me lancer tenter...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous