module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] C100 + enregistreur externe ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par balesnuts, 24 Février 2015.

Tags:
  1. balesnuts

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers tous,

    Pensez-vous qu'un enregistreur externe sur une c100 amélioré vraiment la qualité d'image ? Je suis restée déçue du codec embarqué... Je précise que je ne suis pas une pro, question codec ect. Je fais souvent des bicamera avec un 6d, et le pique du 6d est vraiment meilleur, à mon sens.

    Avez vous un retour d'expérience sur une config avec enregistreur externe ?

    Merci à toutes et tous !
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je n'ai jamais utilisé le C100 ni d'ailleurs l' enregistreur externe qui va avec . Cependant , je peux t'affirmer que l'utilisation d'un enregistreur externe de donnera pas plus de piqué à l'image . Cet accessoire permet :
    - de travailler avec un codec plus performant que celui du C100 qui est en AVC HD. Si la camera ou le sujet bouge beaucoup , l'image sera meilleure mais pas plus nette
    - de travailler avec échantillonnage chrominance de meilleure définition ce qui permet des retouches en post-production dégradant moins la qualité d'image.
    Le piqué de l'image , c'est avant tout une question d'objectif ( enfin , sur ce matériel qui peut être considéré comme de l'assez haut de gamme en video .
     
  3. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    Je suis ravi de lire quelqu un qui dit que le piqué du 6d n est pas aussi pourri que ce qu on dit, je possède le 6d (et depuis peu une sony fs100).
    Je ferai quelques test dès que mon 6d rentrera a la maison.

     
  4. balesnuts

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses.

    D'autres avis?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous