module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bunker, mon court métrage post apo enfin dispo

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par bebealien, 18 Septembre 2009.

Tags:
  1. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ca me semble à moi aussi le bon choix.

GiLd

2. chaubard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sa déchire tout simplement, super boulot l'équipe ! J'ai vraiment aimé le son, tout , je me suis senti emmené. Faut continuer les gars........

3. wazichu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super court métrage.

Étant moi même un vétéran de "fallout" , j'ai vraiment apprécié les clins d'oeuils sur les abris , la mutation...
    Le décor est vraiment dans l'esprit, on retrouve bien le temps "figé" années 60 .

Ton court aurais a mon gout mérité d'étre un poil plus long.

Si ce n'est déja fait , poste ton film sur les différents forums de "fallout" ( nuka-cola notamment ).

En tout cas sa donne vraiment envi, merci !!!!:bravo:

4. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je remonte ce sujet un peu vieux pour vous faire part de la mise en chantier du prochain court-métrage de Paul Doucet, Une histoire de famille.

Je ne sais pas si c'est pertinent, ni même autorisé de faire ca ici, mais Paul a mis en place un système d'investissement privé avec Paypal pour financer une partie de son prochain court-métrage et je fais donc passer l'information.

Vous pouvez voir ca sur son blog :

Devenez co-producteur de mon prochain court !

et pour plus de detail sur le projet en lui-meme :

[ame=http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=42382]Une Histoire de Famille - Devenez Co-producteur ! - Canardpc.com[/ame][ame=http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=42382]Une Histoire de Famille - Devenez Co-producteur ! - Canardpc.com[/ame]

Donc voila, si Bunker vous a plus et que vous avez 1€, 5€ ou plus, a ne pas mettre dans un paquet de clope ou un autre truc du genre et que vous êtes intéressé par aider une équipe a faire un joli film... faites un petit don sur son site !

5. bab38

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Belle réalisation

Belle réalisation technique (j'imagine un budget conséquent), bravo le lancement est particulièrement réussi. C'est un premier film et j'imagine que vous êtes un
    professionnel de l'image. Un acteur discutant avec une radio, un seul lieu, le choix est malin. Avantage, tu es sûr de maitriser la technique, inconvénient c'est instantané et court pour les retours.

Ayant dans mon court-métrage fait le choix inverse (j'avais pas trop le choix) et souffert du manque de retour au moment de mes choix, je livre mon analyse.

Je pense que le film pèche par ses qualités: trop de technique et un manque de précision dans le scénario et dans les choix de réalisation (mais c'est une belle découverte)

Il y a un problème de construction. Le court devrait être clairement découpé en trois parties avec à chacune un changement d'état émotionnel entre le début et la fin de chaque scène.

Il y a à mons sens un manque à ce sujet: Marie lance des appels (pas de changement d'état), Marie est en colère (idem), Jean parle (idem)

J'ai l'impression que tu as eu rencontré un problème que j'ai également rencontré sur mon court, Tu voulais décrire une ambiance,
    tu as filmé Marie seule, dormant, mangeant et ça fait ca, comme me disait une amie sur mon court: Pauline à la plage.
    (Sur mon court la première scène m'a demandé deux journées de tournage pour au final monter un plan hors jeu pris où l'acteur attendait calmement (c'était ce que je voulais montré)
    en lisant son journal .. Deux journées pour rien si ce n'est à me donner une leçon de cinéma.)

Visuellement, il y a deux personnages, Marie et le haut-parleur (majoré des plans de coupe qui doivent décrire la situation), chacun passant alternativement au premier plan: Il y a trop de Marie et pas assez du reste

Le texte contient trop de précision: la voix en français qui dit qu'elle est "en France", c'est superflux,
    "Ya 10 mn vous vouliez en finir, .. ": superflu. "Vous vous vouliez en finir mais pour quelle raison": superflu

Jean est calme, hors apparemment la situation est une crise grave son intervention doit être plus dramatique.
    D'après les infos que je viens de récupérer, je ne sais pas, .. superflux.
    c'est aussi une description de la situation et donc une introduction,

Personnellement j'aurai vu un prolongement du panoramique sur le rat et un gros plan sur Marie en train de pleurer avec le pistolet dans la bouche avec à l'arrière plusieurs voix à la radio paniquées.

Le jeu de l'actrice, moi je le trouve bien , le côté démonstratif c'est un problème de direction d'acteur et d'imprécision dans le choix des plans que le réalisateur veut montré (le cinéma c'est montré des images et pas un acteur jouer)

Au niveau de l'intensité dramatique, au début on a peur de faire trop dans le choix que ce que l'on montre, hors des fois c'est pas assez.
    "Marie le pistolet dans la bouche" paraitrait trop et pourtant c'est un bon choix: ce plan se détache fortement du reste. (Un pistolet booste généralement un scénario insuffisant, j'en ai mis un dans mon court pour booster ma fin)

Dans "Peut-être que le bunker résisterait, .. " un plan de coupe sur les mains fébriles autour du bouton du micro aurait suffi, ..

"Maintenant que je sais où vous étes, je vais vous exterminé": c'est une chute

Finir sur Marie qui sort: c'est l'histoire qui commence et pas qui finit.

On peut imaginer qu'elle se suicide en décidant de sortir, dans ce cas c'est une chute et le dernier plan doit être fort (squelette calciné ? avec la voix "du salaud" maintenant que je sais où vous êtes, ..)

Un petit schéma au niveau du scénario, un storyboard avec les intentions aide parfois à éclaircir les idées,
    j'ai mis un exemple sur Blessure assassine, retour sur une femme ignorée: Scenario et même si ya un coté "c'est plus facile après. Il y a un coté plus positif.

Avec ta bonne réalisation technique, je pense qu'un nouveau dialogue off et un nouveau montage plus court améliorerait sensiblement l'ensemble.

Voilà j'espère avoir été constructif. Amitiés

6. bebealien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Merci beaucoup pour ce retour tardif.
    C'est un premier court, et je ne suis absolument pas un pro de l'image, puisque je suis un autodidacte.
    Par contre j'ai eu un excellent chef op :)

Pour les défauts de construction scénaristique, j'en suis conscient, j'ai bien appris sur Bunker, et j'espère que mon prochain court, actuellement en post prod, montrera que j'ai progressé sur ce terrain.:mdr:

7. bab38

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de doute, je verrai cela avec plaisir. :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page