module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bullet time effect

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par waveur, 11 Octobre 2003.

Tags:
  1. waveur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mandyben, j'ai encore 2 questions:
    la première, c'est sur l'effet bullet time; donc je me suis mis un minimum au flash afin de faire bouger mon fond, mais mon problème subsite. Vu que tu m'as dit de mettre mon image tout à gauche puis tout à droite, il y aura des moments dans le film où il y aura une partie du fond et une autre partie avec du noir, donc ça ne va pas . Peux tu m'éclairer la dessus stp.
    la 2e chose, c'est que j'ai cherché un peu tous les effets matrix, et j'ai vu que tu avais posé les mêmes questions que moi , donc peux tu me dire où trouver un tutorial ou comment faire et avec quels outils faire l'effet de la balle qu'il évite couché et qui fend l'air (enfin je pense que tu vois de quoi je veux parler).
    Merci d'avance

2. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en fait je me suis peut être mal exprimé, voici une capture d'écran pour que tu vois comment placer l'image, j'ai fait exprès de réduire un pezu l'image pour que tu vois comment est le document derrière mais tu dois mettre la taille en hauteur exactement de la taille du document

je t'envois la capture de la dernière image

Fichiers attachés:

• 1.jpg
      1.jpg
      Taille de fichier:
      18.8 KB
      Nb. vues:
      438
  3. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et la deuxième

sinon, pour l'effet à la matrix j'ai pas encore réussit sous 3ds mais ce que j'avais trouvé c'est sur creativecow

bonne chance

ben

Fichiers attachés:

• 2.jpg
      2.jpg
      Taille de fichier:
      18 KB
      Nb. vues:
      430
  4. waveur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci, j'ai bien compris cette fois ci (mais en fait c'est possible aussi avec première dans la trajectoire finalement), mais c'est peu être plus adapté par rapport aux tailles dans flash, en tous cas, ça m'a permis de faire un peu de flash! Merci en tous cas.
    Sinon merci j'irai faire un tour sur creativecow (3ds le logiciel tu dis ? c'est quel tutorial dans creativecow ?) merci en tous cas

5. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui, en fait le problème sous première, c'est que tu es obligé de transformer l'image et elle perd vachement en qualité.

sinon dans creative cow, tu as des tutos pour 3d studio max, c'ets la dedans, quand tu cliques sur tutorial tout en bas, tu as la catégorie 3d studio max.

ciao

ben

n'hésites pas pour toutes autres questions

6. waveur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet tu as raison pour le background dans première, c moins bien, en plus là avec flash on peut lui dire exactement le nombre de frames qu'on veut donc c cool.
    Sinon pour creative cow je n'ai que 3 tutoriaux proposé pour 3ds max :
    - Creating Volumetric Clouds
    - Combustion-3ds max Integration Training DVD
    - Creating a Human Face in 3DS MAX using NURMS
    lequel est celui qui m'intéresse, je n'ai pas l'impression qu'il y ait celui de la balle qui fend l'air ...
    Merci encore

7. waveur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca a marché pas mal, mais je n'obtiens pas un super panorama avec les photos que je fais.
    Je n'avais pas d'idée précise au début du pano que je voulais, mais ça ne va pas trop, alors
    - Existe t'il des photos (très longues) faisant déjà un panorama que je pourrai utiliser et en faire un pano en film dans flash
    -ou il y a t'il un logiciel 3d par exemple qui a partir d'une photo 2d , en faisant une application d'effet, ça la ferait tourner sur elle même (peut être est ce possible dans première ?). Par exemple un terrain de tennis qui tourne sur lui même ?
    Merci

8. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    désolé, mais je n'ai pas de réponse à tes deux questions.

pour le panorama, tu la fait avec quoi finalement ?

ben

9. waveur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, je l'ai fait avec un texte en 3d qui tourne à 180° fait avec ulead cool 3d, ça ne rend pas aussi bien que dans le film, ni sur le tuto; mais ça va,
    par contre la balle qui fend l'air, je ne vois vraiment pas comment faire ni où il faut aller pour savoir comment faire :(
    Alors si tu avais (encore) des précisions à me donner, ce serait cool, comme jusqu'à maintenant ;)

10. EmprOz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. waveur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, c exactement ce que je cherchais, maintenant va falloir s'y mettre ...
    Le seul truc , c que je ne sais pas pour quel logiciel ce tuto est fait ? Je suppose que c'est 3ds max, mais où peut on le téléchager ? Même une version de démo pour voir à quoi ça ressemble

12. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    Pour mon dernier film, j'ai tenté de créer un effet bullet time pour une séquence où le héros se faire tirer une balle en pleine tête et donc pour accentuer l'effet dramatique de l'action ( et oui le héros qui meurt ça n'arrive que dans Psycho de Hitch avec Vera Miles qui se fait slasher!:D ) Mais bon voilà mon effet justifié!;)
    Donc si, cela vous intéresse, voilà un TEST ( qui est encore loin d'être la version définitive pour plusieurs raisons citées ci-dessous )
    http://perso.wanadoo.fr/zboocorporation/videos/Jacques'Death.mpg

alors voilà les défauts qui sévissent:
    * chroma key foiré sur les mains du héros ( du au mouvement )
    * échelle non respectée à la fin du 180°
    * les persos semblent voler à la fin.
    * le morphing n'a pas fonctionné entre les différentes images.

Si qqn voit autre chose, ou à une idée pour améliorer au maximum cette séquence, merci de m'en faire part!:)

Chargement...
Discussions similaires - bullet time effect
  1. zutercherri
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 815
  2. angoul
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    176