module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Bullet DVR: Nouveauté caméra Embarquée

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mofo, 4 Décembre 2007.

Tags:
  1. 'Tentense

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. vroyer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai moi aussi craqué pour ce petit enregistreur. Je l'ai donc commandé chez ActionCaméra et reçu cette semaine. Premier soucis, l'adaptateur secteur (au format GB) ne fonctionne pas. Impossible de recharger l'ACR10. Un petit mail au magasin et un nouvel adaptateur devrait m'être envoyé.

Par contre j'utilise une carte Sandisk Extreme 4 de 8 G (toute neuve) et il m'est impossible d'enregistrer plus de 3,61 G. Arrivé à ce stade, l'ACR10 s'arrête et si j'essaie de réenregistrer, ça m'affiche DiskFull.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.
    Vincent

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 695 / -37
    formattee en NTFS ou FAT32 ?

4. vroyer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en Fat32 comme indiqué dans le manuel cité en lien plus haut dans le forum. Aucun manuel n'était en effet fourni. Ni logiciel non plus d'ailleurs au passage... Normal aussi ça ?

5. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Normal...mais pas top.
    IL faut aller télécharger notice et logiciel et MAJ éventuelles sur

Welcome to Drivedata.com

Ou avec les liens indiqués sur la page de l'ACR10

Peut-être nécessité d'une MAJ du firemware? Surtout avec carte derier cri, qui sait...

J'ai eu aussi une bizarrerie avec une carte qui a cessé de fonctionner après 2 essais concluants...Cà affichait aussi "full disk" on me l'a échangée plus de pb depuis
    Moi qui lorgnait un peu vers cette carte Sandisk Extrem 4 en espérant une meilleure qualité d'image...
    As-tu remarqué des "effets fantômes sur les mouvements rapides en arret sur image?
    Je suis réconciliée avec mon ACR10, j'ai pu faire d'assez bonnes images malgré ce petit défaut et ujne fois qu'on possède bien la marche à suivre c'est simple et rapide. Je suis toujours restée en 6M

6. vroyer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Pour le logiciel, actioncamera vient de m'envoyer leur propre lien : Actioncameras.co.uk ACR10, Actioncameras Solid State Recorder. Je suppose que c'est le même logiciel, j'avais déjà installé celui de drivedata donc je n'ai pas réinstallé celui-ci... Le mode d'emploi est par contre personnalisé à leurs couleurs et avec le nom ACR10...

Ils m'envoient également un nouvel adaptateur secteur...

Ils posent également la question au fabriquant pour mon problème de carte. Dès que j'ai la réponse, je la posterai ici.

Je vais aussi essayer de mettre à jour le firmware.

Pour ta question Opop, je n'ai pas encore remarqué d'effet fantome puisque je n'ai pas encore réellement tourné avec. Je vais tester ce week-end avec deux reportages : ballade en Fiat 500 -les vraies, les premières- demain, et voiture de rallye des années 80-90 dimanche sur circuit... Là il devrait y avoir un peu plus de mouvements... Je te tiens au courant.

7. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je recherche en ce moment une alternative à mon système
    caméscope + "commande LANC faite maison"+ "câblage fait maison":cool:

Et j'ai remarqué comme beaucoup le PDR100 puis le Bullet DVR.

Visiblement le PDR 100 a des soucis avec certaines cameras PAL, donc je m'orienterais plutôt vers le Bullet DVR. Mais je voulais savoir si les mis a jours de firmware se font régulièrement et facilement,
    Car pour le PDR100, il y a peut être 10 mises à jours par an, ce qui est un gage d' évolutivité non négligeable, avec des fonctionnalité comme l'enregistrement en boucle qui sont vraiment intéressantes, et le connecteur pour commande filaire permet de bricoler une télécommande non LANC pour le prix d'un bouton poussoir et de deux leds (50centimes d'euro).

tous les avis et expériences sont donc les bienvenus.
    Merci beaucoup

#82 Highlander4, 11 Mai 2008
    Dernière édition: 11 Mai 2008
  8. mofo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'en suis a ma 3e mise-a-jour depuis environ 3 mois...
    Ils ont augmenter le bitrate maximum jusqu'a 8 mb/s, ainsi que de nouveaux modes d'enregistrement, tel en boucle pour surveillance video. Le chronometre (laptimer) a lui aussi du nouveau, supporte maintenant les "split times". ah oui et le nouveau soft est super egalement.

9. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cool: Cool:cool:
    Je crois que mon choix est fait alors.
    Juste pour savoir, tu es passé au travers des contrôles douanier?
    Existe t il un forum sur le site bulletDVR? car je n'en ai pas trouvé?
    Merci

10. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bricolage et Connecteurs ...

Hello, je pense avoir trouvé une fournisseur pour le connecteur IRIS carré du bullet DVR.
    Avec ce connecteur à 2,55Eruos ce sera moins cher de se souder le câble adéquat que de commandé le câble à 19$ au canada.
    Connecteur IRIS
    J'en ai commandé 6, et je compte en garder 3. Donc si quelqu'un en veux, un petit virement Paypal et je lui envoie par courrier (moins cher que les 8euros de frais de port).

Comme je viens de commander un bullet DVR, je compte upgrader mon système vidéo actuel:
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    Picture1 Picture2 Picture3

Donc j'ai trouver sur EBAY une Pelicase (mallette pélican), c'est étanche a 15m et soit disant indestructible. Je compte y installer un connecteur étanche pour pouvoir connecter.
    * soit un montage non étanche sauf l'enregistreur: la mini camera, le micro, et la commande LANC sur 1 seul connecteur.
    * Soit un montage complètement étanche: la mini camera.
    Notice connecteur étanche

Hello, je viens de recevoir mon jouet (Bullet DVR Pro kit), Commençons par les déception: 173euros de frais de douanes, et une carte CF de 1Go au lieu de 2.
    J'ai aussi ouvert le capot de l'engin pour voir comment c'était foutu dedans, et là quelques déception: utilisation de colle chaude pour maintenir la batterie, et certain connecteur, c'est très dommage au vu du boitier usiné.
    Puis ma télécommande Lanc ()visible sur la photo ci dessus fait un peut n'importe quoi : elle éteint et allume bien l'appareil, mais ne démarre pas l'enregistrement :sad: A voire si on peut modifier certain paramètre pour pourvoir feinter (en démarrant l'enregistrement au démarrage par exemple).
    Pour la suite j'attends mes connecteurs IRIS pour tester avec mon autre camera et l'entrée ligne audio.

Quelqu'un sait ou et comment trouver mettre a jours le firmware?

#85 Highlander4, 17 Mai 2008
    Dernière édition: 19 Mai 2008
  11. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Seule la "cameye" serait compatible avec cet enregistreur:sad:

12. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le site, ils disent : "Supports all version off Lanc Remote":sad:

Mais bon après quelques mails, quand à mes déception sur cet engin, voici ce qu'il en est:

*La carte CF de 1Go au lieux de deux m'a fait économiser 80$, mais bon, je n'ai pas reçu le mail sensé me prévenir de ça.
    *pour la commande Lanc, en gros il m'oont dit que effectivement il ne supportait pas toutes les telecommande :sad:
    * Pour les firmware, : j'avais déjà le plus récent, et en visitant régulièrement leur site, ça sera disponible.
    * le paramètre SYSCLOC accessible depuis le menu, ne doit pas être utilisé selon eux (maintenance only)

Une amélioration qui serait super: n'alimenter la camera QUE lorsqu'on enregistre.

Si quelqu'un sait vraiment à quoi sert de mettre l'enregistreur en mode cycle, ça m'intéresse, car comme on ne rentre pas de durée limite de cycle, ça n'as pas beaucoup de sens pour moi. Sauf si le l'enregistrement boucle lorsqu'il n'y a plus d'espace sur la carte, mais bon c'est pas très explicite.

Les évolutions que j'envisage moi même:
    * percer le capot pour rendre accessible les pris d'alimentation externe et Lanc, même capot fermé
    * Faire une commande filaire externe, en soudant des bouton externe sur les bouton Rec et Stop, et des leds, en parallèle des composants de l'appareil

J'ai aussi connecté mon camescope Canon MV550i au bulletDvr et la qualité est bien meilleur qu'avec la caméra fournie., un bon point pour ceux qui ont comme moi déja une mini camera plus performante.
    Au passage, voilà le brochage de la prise IRIS:
    [table]Video | Audio[/table]
    [table]12V | Masse[/table]

Conclusion:
    Gros potentiel de l'appareil, mais pas encore exploité, j'espère que l'évolution sera au moins aussi bonne que celle du PDR100.

#87 Highlander4, 24 Mai 2008
    Dernière édition: 24 Mai 2008
  13. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me répond a moi même:

Retour d'expérience après plusieurs utilisation, en moto, voiture et VTT

:-) L'appareil est super pratique, pas la peine d'avoir une commande Lanc, un coup de main dans le sac suffit.
    :-) L'autonomie n'est pas très importante, mais elle peut être triplée en connectant une source externe (batterie de modéliste par exemple)
    :-) l'encombrement est minimale
    :-) selon l'environnement, la qualité vidéo est assez bonne (foret) voire très bonne (ville, circuit)
    :-) le support a velcros est très efficace
    :sad: sans source audio externe le son n'est pas vraiment audible.
    :sad: ce n'est pas assez "OpenSource" pour moi

Conclusion: c'est génial pour ceux qui font du circuit ou qui ne veulent pas se prendre a tête pour avoir un système vide embarquée super simple et costaud.
    2ème Conclusion Je vends mon ensemble pour me tourner vers quelques chose de plus "ouvert":
    Je vend donc l'ensemble 720Euros port compris (~840euros neuf avec les frais de douane). Envoyé en recommandé R5 pour assurance à hauteur de 800 euros.
    Bullet DVR Pro Kit
    avec une carte CF de 1Go, les bandes de velcros adhésive neuve, la camera 550Ligne, le support de camera et le cable WaterProof.
    En plus j'ajoute un câble Audio-Vidéo fait maison et un connecteur IRIS vierge, pour faire son propre montage.
    Le système a servi une quinzaine d'heures en tout et est parfaitement fonctionnel.

14. jamburger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le temps passe... les recherches commencent à bien aboutir.
    Et mieux que l'extreme III ou le le dvr... j'ai réussi à trouver ça :

Solid State DVR dual CF digital video recorder MPEG2 for harsh environments, racing, military, Mobile and extreme applications

un enregistreur aux capacités identiques à ceux décrits au dessus, si ce n'est qu'on peut lui brancher deux caméras en même temps, qui enregistrent sur deux compact flash... en même temps. Un sacré joujou pas si cher que ça vu le prix du dollar en ce moment

je leur ai envoyé plusieurs mails auquels ils ont répondu à chaque fois et de façon super sympa. La connectique est pas super claire, sachant que leur prise DVI je ne l'ai vue nul part sur le site, qu'elle ne semble pas fournie sur les packs de base. Mais ils m'ont assuré qu'ils la réalisaient sur mesure, selon nos besoins. C'est t'y pas bien ça ???

Le format c'est du 720/576 en Pal, et format 16/9è. Pas sûr que ça soit un vrai 16/9 d'ailleurs, puisque le capteur des paluches est en 4/3 il me semble.

Je dois réunir les derniers sous et je la commande dès que c'est fait. Je vous donnerai des news si cela vous intéresse

En tout cas ça a l'air d'être un super produit. Sur dailymotion, y'a pleins de vidéos référencées qui montrent les images en parallèle.

Tiens, j'en profite. Vu que les maths et moi ça fait dix. Combien de temps peut-on enregistrer avec une carte de 2 gigas en 8mbits, ou 6 mbits ??? Histoire de pas se faire fabriquer une batterie pour rien

J'ai eu allbatteries.com au tel, ils ont un produit tout fait dont je n'ai pas encore le prix, qui pourrait peut-être concurrencer celui qu'on a vu au dessus. On sait jamais

15. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'avais aussi remarqué ce Super bidule, mais le prix est quand même plus élevé, car la boite seule coute autant qu'un kit Bullet DVR Pro.

Mais dès que j'arrive a vendre mon Bullet DVR, je pense que je prendrait ce jouou. car il a l'air bien bricolable.:bravo:
    J'ai déjà repérer les connecteur qui devraient bien aller. Par contre pas de batterie integrée :sad:

Chargement...

Partager cette page