module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Bullet DVR: Nouveauté caméra Embarquée

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mofo, 4 Décembre 2007.

Tags:
  1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 697 / -37
    j'ai essaye aussi, mais rien a faire, ca semble vraiment etre dans l'image.
    peut-etre est-ce du a une conversion de 30 vers 25i/s.
    faudrait que j'essaie avec une cam en 60i.
    de toute facon j'ai ecris a Zowietek en demandant si on pouvait faire qque chose, on va bien voir..

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonne nouvelle: la vidéo a bien meilleure allure sur l'écran de mon GV700 et sur TV.
    C'est bon, même au ralenti ou arret sur image, pratiquement pas de différence avec le vidéos paluche+cam DV
    Le montage est rendu rapidement par Liquid en DV et exporté sans pb sur bande.
    Par contre le fichier AVI-DV visionné sur écran PC conserve le défaut
    J'en déduis qu'un écran entrelacé gomme le pb, sans le résoudre totalement..

Mais aussi un autre petit souci avec le DVR: si la batterie tombe en rade, le fichier en cours d'écriture bien que présent sur la carte, ne peut être ni converti en mpeg ni lu...
    Et si on n'a qu'un fichier...on a tout perdu!:hum:
    Question posée à ActionCameras: on va questionner le fabricant
    C'est exactement le pb décrit avec d'autres enregistreurs à carte, comme le Zoom H4

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 697 / -37
    c'est un des avantage du mpeg4, il n'y a as besoin de le convertir.
    c'est vrai que cette conversion est fastidieuse.
    en plus il m'est arrive que la conversion stoppe au milieu d'un fichier. 2em essai sur un autre ordi et la ca passe (????).

4. 'Tentense

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bullet DVR reçu ce midi (avec une ptite paluche 580) + grand Angle + support casque

Reçu également le Laptimer en cadeau pour s'excuser du retard de la commande :D

On testera tout cela ce WE

P.S : j'ai eu droit à la douane mais pour un montant moins important ;)

5. 'Tentense

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P'tite question vous utiliser quoi comme mode : Pal B, D, G, Secam,...

J'ai un ptit probleme car ca film en noir & blanc

6. 'Tentense

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Schéma Rapide du menu du bullet DVR...si quelqu'un pourrait m'aider car je trouve que le manuel anglais est franchement succint...merciii :

1 CONFIG

1.1 DATE
    1.1.1 DATE
    1.1.2 HOUR
    1.1.3 STAMP (Enable/Disable)

1.2 INPUT
    1.2.1 VIDEO (COMP0, COMP1 or S-VIDEO)

1.3 VIDEO
    1.3.1 STANDART (NTSC, NTSC-J, PAL B, PAL D, PAL G ou SECAM)
    1.3.2 FORMAT (MPEG2 ou MPEG4)
    1.3.3 QUALITY (1M, EP, LP, SM ou HQ)

1.4 BEACON
    1.4.1 BEACON (Enable/Disable)
    1.4.2 MASKTIME

1.5 USERDESC
    1.5.1 NAME
    1.5.1 CIRCUIT
    1.5.1 TEAM
    1.5.1 VEHICLE

1.6 MISC
    1.6.1 CFGITEM
    1.6.2 LFPREFI
    1.6.3 SYSCLOC

7. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le plus simple surtout au début est d'utiliser le logiciel "DVR" téléchargeable ici
    Ce même site propose aussi des fichiers video d'exemple, le mode d'emploi complet en pdf et le dernier firmware
    Ce soft permet de configurer un fichier ipcam.ini à la racine de la carte, avec toutes les options retenues.

On peut faire la même chose (ou modifier les options) sur le terrain avec les menus de l'enregistreur mais ce n'est pas très pratique.( notamment pour l'audio..jamais réussi à activer le micro interne avec !:hum: )
    Attention avec le soft à bien valider les modif avec l'icone de la disquette en haut à G, ( çà m'est arrivé d'oublier...)et si on est perdu on retrouve les options par défaut avec la petite flèche "retour" juste à côté.
    Comme tu as acheté au Canada, ton ipcam.ini est sans doute préconfiguré en NTSC, normal que tu aies du NB
    Il faut choisir le Pal D, le MPEG2 de préf au MPEG4 et le bitrate à priori 6 ou 8 pour qualité optimale ( ce qui correspond à SM et HQ si je me souviens bien)
    La sourcve video est Comp0 ( me demande pas pourquoi:D )
    Pour l'audio: micro interne ou externe (branché avec la paluche), line c'est pour un micro branché sur la prise minijack devant
    J'active le bip sonore ( debut et fin d'enregistrement) et déscative la date et l'heure ( 2 options au choix, peut être intéressant pour les sports mécaniques)
    Les autres options concernent les 3 premières lettres des fichiers ( par défaut DVR) et ce qui apparait sur le LCD ( tu peux mettre ton nom..)
    Si besoin, mettre à jour le firmware là encore par l'intermédiaire de la carte ( bien suivre mode d'emploi, surtout ne pas s'arreter en cours...)

NB J'ai fait un essai en MPEG4, pas de souci de fichier à convertir ni de fichier corrompu si arret de batterie, mais çà pixellise sur les mouvements rapides ( je suppose que ma carte n'est pas assez rapide: sandisk ultra2
    Par contre çà reste bien en 720x576 et c'est accepté dans mon soft de montage ( mais réencodage à l'export je suppose, car c'est un genre de DivX)

Fichiers attachés:

• DVR.JPG
      DVR.JPG
      Taille de fichier:
      67.1 KB
      Nb. vues:
      166
  8. 'Tentense

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci pour toutes ces infos :bravo:

Tiens dis moi, je viens d'essayé de convertir avec le logiciel fournit (test avec un fichier de 18Mo) avec le BulletDVR et...c'est monstrueusement long, c'est normal ??

9. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Humm:perplexe:
    18Mo normalement c'est converti en quelques secondes.
    Durant ma semaine de vacances j'ai pas mal filmé et même sur mon vieux petit VAIO, çà ne dépasse pas 15mn pour 1GO ( environ- au moins 4 fois plus long que sur mon PC vidéo)
    Ce que je remarque sur ta capture d'écran c'est un "estimate replay time" délirant! Il devrait être de l'ordre de la minute pour 18Mo
    Le seul cas où j'ai eu un fichier inexploitable c'est lorsque la batterie s'est retrouvée vide en plein enregistrement. J'avais un fichier de 700Mo, mais une fois converti il ne faisait plus que quelques Ko..et ne contenait pas la moindre image!
    Possible que ta carte ou ton PC ne puisse pas suivre avec un bitrate à 8M As-tu essayé avec 6M? ( je m'en contente, çà me semble aussi bon qu'en 8M)

10. 'Tentense

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore Merci de ton aide,

Effectivement je viens de tester en 6M au lieu de 8M...et plus de problèmes

En fin de compte j'ai l'impression qu'en 8M mon fichier tournait en boucle....du coupe mon petit ficher de 18 Mo....devenait un monstrueux truc de 2 Go au moment ou j'ai du sortir en force de l'application

J'ai pas bien compris, du coup je vais rester en 6M vu que je ne vois également pas de différences flagrantes.

Tiens autre question, j'ai dans l'iddée d'ajouter une source d'énergie supplémentaire afin de pouvoir utiliser la paluche une demi journée

http://www.sportscam.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=22&ref=BATEXT&code_lg=lg_fr&pag=1&num=0

J'aimerais savoir si ceux qui on des enregistreurs siamois au BulletDVR possède la même tille de connectique 12v.

Le diamètre de votre prise secteur->12v est-elle de 3mm ??

11. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sportcam est basé près de chez moi et j'ai pu prendre contact avec eux ( très sympas)
    Je me suis procuré chez eux une batterie de marque Polarmate mais ils ont eu beaucoup de retour pour dysfonction. La 1ère ne marchait pas, la seconde oui. Mais du coup ils l'ont enlevée du catalague et remplacée par la batterie( un peu plus chère, plus légère mieux finie ) dont tu montres la photo
    Les hic c'est que le connecteur d'origine ne va pas sur l'ACR et Pierre ( sportscam)étudie une solution.( n'hésite pas à poser la question)
    L'avantage avec la Polarmate c'est qu'elle était vendue avec différents adaptateurs amovibles.
    Je reviens de vacances avec un beau petit lot de vidéos à monter!:)

12. 'Tentense

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ah très bien...C'est qu'il a trouvé ce qu'il fallait, et déjà mis le site à jour. Cà doit être tout bon, l'Xtrem est efectivement exactement la même machine ( Zowietek)

14. 'Tentense

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si a l'occasion tu pouvais juste verifier la taille de ta prise de recharge secteur (3mm externe...un truc genre 1mm interne sur le BulletDVR)

Merciiii
    Eric

15. 'Tentense

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'appeler Sportcam, très très sympa en effet, de nos jours c'est tellement rare des boites qui te renseignent et qui ont la fibre commerciale....dans le bons sens du terme

Chargement...

Partager cette page