module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] Bullet DVR Multi-Cam

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par mofo, 2 Juin 2009.

  1. mofo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Tel que promis, voici un petit compte rendu après quelques semaines d'utilisation déjà de l'enregistreur Bullet DVR Multi-Cam.

    Etant un heureux propriétaire de la version précédante, c'est avec joie que je me suis empressé de découvrir cette nouvelle version, dont la caractéristique majeure est de pouvoir enregistrer 3 caméras silmultanément au lieu d'une seule. Première constatation, bien que l'on peut y connecter 3 sources vidéos, le boitier demeure exactement le même qu'auparavant, bien qu'avec quelques modifications au niveau des connecteurs et prises installées. Donc les dimensions sont identiques à la première version, soit 120x85x27 mm. Le poids est un peu plus léger, 284 gr., étant donné que cette version ne comprend pas de pile rechargeable interne. Hélas non, puisque pour alimenter les 3 caméras en même temps il faut absolument brancher le DVR sur une alimentation 12V, ou bien 220V avec l'adaptateur mural fournis, ce qui est pratique pour préparer son système à la maison, bien au chaud :laugh:

    Les 3 prises pour connecter les paluches sont de type attache-rapide, ce qui facilite le branchement. Par contre, on doit absolument utiliser les paluches de Bullet DVR, qui sont équipées de cette prise spéciale. Une 4e prise de ce genre est incluse, pour y brancher le câble d'alimentation ou bien l'adaptateur mural, tous les deux inclus dans le kit. Comme la version précédente. le DVR est muni d'une prise pour le récepteur infra-rouge ainsi que d'une prise 2.5mm pour télécommande LANC. Cette dernière a été relocalisée à l'extérieur du boitier, car auparavant elle était située derrière la petite porte, ce qui n'était pas très pratique...
    Deux nouvelles prises font apparition sur le Multi-Cam, soit une 3.5mm pour sortie A/V (le câble est fournis) et une autre 3.5mm vachement bienvenue pour y brancher un petit microphone stéréo, au lieu de se contenter du micro mono "onboard" qui n'était pas toujours évident d'utilisation auparavant. Le micro interne est toujours présent, mais après avoir testé le son stéréo je ne m'en contenterai plus ;-)

    L'utilisation est assez simple. Chacune des caméras n'a qu'un seul câble, avec le fameux connecteur attache-rapide. On branche les 3 caméras sur le DVR, qui alimente les caméras directement. La beauté de ce système réside du fait que l'on peut agencer les 3 caméras de multiples façons, grâce au processeur image-sur-image intégré. Avec le câble de sortie A/V brancher sur mon téléviseur, je peux m'amuser à positionner mes caméras de différentes façons et de voir instantanément le résultat. Pour ma première installation, je me suis amusé avec un copain qui participe à des rallyes automobile. La première caméra filmait vers l'avant de la bagnole, en mode plein-écran. La 2e caméra était fixée au-dessus du pilote, face à lui. Idem pour la 3e caméra, sauf qu'elle pointait vers son co-pilote. Les images de la cam 2 et 3 étaient ajustées à 1/6e de la taille du plein-écran, et positionnées dans chacun des coins inférieur de l'écran. La prise de vue était vraiment superbe et syncronisée à la perfection.

    A noter qu'avec les autres solutions semblables offertes sur le marché, le Multi-Cam est le seul qui offre la fonction image-sur-image sans avoir besoin d'acheter un autre module séparément du DVR, ce qui ajoute beaucoup de poids/volume aux autres systèmes. Ce n'est pas si grave quand on l'installe dans une voiture, mais peut faire toute la différence sur une moto, un kart, ou autre application ou l'espace est restreint. La fonction image-sur-image offre plusieurs possibilités de configuration pour 1, 2 ou 3 caméras. On peut choisir entre plein-écran (PAL 720x576), 1/4, 1/6 ou 1/9 la superficie totale de l'écran. On peut aussi configurer la position de l'image-sur-image, ajouter un cadre avec ou sans couleur, etc.

    Le Multi-Cam offre aussi plus de possibilité quand à l'affichage OSD (On-Screen Display). On peut maintenant configurer l'affichage des chronos (captés via le récepteur infra-rouge) ainsi que du texte n'importe ou sur l'écran, et ce facilemet en utilisant le logiciel PC. Une grille de 720x576 pixels permet de re-positionner l'affichage aisément sur la vidéo.

    Pour ce qui est des spécifications techniques, je note une légère augmentation du bitrate maximal (10 mb/s VS 8 mb/s sur la 1ere version). Mais la plus grande différence sera surement appréciée par tous les coureurs automobiles, soit le nouveau mode vidéo "sports" qui améliore de beaucoup la qualité de l'image lors d'utilisation à haute vitesse. On a beaucoup parlé de l'effet "ghosting" sur la première version, et bien à ce niveau je note une très nette amélioration.


    Du côté des reproches, je n'en ai pas beaucoup quoique j'aurais aimé gardé la batterie interne avec possibilité de s'en servir pour alimenter une seule des 3 caméras, pour certaines applications. Egalement, un distributeur en France ou tout de moins en Europe serait le bienvenu, afin d'éviter les surprises aux douanes :col:

    Dans l'ensemble, le Multi-Cam est une nette amélioration sur la première version, et le prix sensiblement pareil. Bien que si l'on achète le système avec 3 paluches, ça augmente sensiblement, mais l'image-sur-image reste quand même un ajout de taille qui rend ce système vraiment hyper génial et compétitif. Je le recommande à tous mes amis :D Pour plus de détails: Bullet DVR
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. sil26

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir MOFO

    toujours tres fouille comme compte rendu ,c est super tout ca ,les douanes!! ,lol, c est bien ce qui me chagrine,pourrais je savoir le montant total des taxes que vous avez du payer ?
    -est il possible de raccorder le bullet a une prise allume cigare ?
    -serait il faisable d avoir un petit morceau de video pour ce faire une idee?

    MERCI BEAUCOUP :jap: ET A BIENTOT

    SIL26 ;-)
     
    #2 sil26, 6 Juin 2009
    Dernière édition: 7 Juin 2009
  3. mofo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Sil26,

    Il y a possibilité de brancher sur l'allume cigare, puisque 12V.

    Pour les vidéos, y'a plusieurs exemples ici Bullet DVR

    Pour les taxes je ne saurais dire, car un copain à moi a bien aimablement voulu me rapporter le matos du canada, suite à son voyage :-) Le tout dans ses valises, allez hop aucune douanes :bravo:
     
  4. sil26

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie pour tes reponses;-)
     
  5. mofo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai reçu un avis hier, il semble que ce kit soit présentement disponible à un prix spécial de fin de saison, environ 300 Euros de moins chez les dealers! Dommage pour moi, mais à vous d'en profiter...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous