module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bug Vitascene sous W7

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par buddy25, 11 Janvier 2010.

Tags:
  1. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de vous lire et bienvenue à EricFra pour nous éclairer.
    En effet avec tous les tests que j'ai pu faire sans avoir trouver solution, je doutais sur l'écriture du logiciel inadapté à Seven que sur notre matériel.
    En revanche la possibilité d'émuler permet de pouvoir faire fonctionner temporairement Vitascene en attendant sa mise à jour définitive et sans planter le driver de la carte graphique.
    Par contre l'aperçu des effets ne sont pas satisfaisante je vous laisse juger par ma copie d'écran, aussi pour ceux qui souhaitent régler les propriétés, voici les cases à cochés avant de lancer Vitascene, espérant que cela résoudra les problèmes rencontrés pour chacun qui l'utilise :good:.

Fichiers attachés:

• Capture.JPG
      Capture.JPG
      Taille de fichier:
      374.3 KB
      Nb. vues:
      135
  2. buddy25

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution!!!!

Bonjour à tous! Je reprend la discussion en confirmant la résolution de mon problème. Hourra!!!!
    Il suffit-et quelque soit la version de Windows Seven de faire un clic droit sur le raccourci du programme ou de l'exec, aller tout en bas dans propriété, puis cliquer sur l'onglet compatibilité. La, vous cochez au choix XP ou Vista, etc... et là, seul ce programme démarrera ainsi. L'essai sur Edius et Vitascene semble parfaitement marcher, aucun plantage, seule la touche F12 de retour sous Edius avec enregistrement automatique ne marche plus. Il faut noter que cette option compatibilité est valable pour bcp de programmes qui buggent sous W7, en attendant les futures MAJ.

Merci à tous pour votre aide (surtout JN qui se reconnaitra).

Buddy:good::mdr::bravo:;)

3. raymon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Buddy25

Une dernière question, tu as bien W7 édition familliale premium en 64 bits ?

Sur le site Windows, il n'est pas indiqué de mode XP compatible, seules les versions PRO et ULTIMATE sont equipées de cette possibilité ?

Merci de ta confirmation.

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :non:

seul le mode XP virtualisé réclame les versions Pro et Ultimate de Win 7... l'activation du mode de compatibilité (voir ci dessous) est valable pour toutes les versions de Win 7 (comme l'explique Kaki et buddy25 au dessus)..

edit:

si mes souvenirs sont bons --> pour plus de compatibilité il faut aussi cocher "exécuter ce programme en tant qu'administrateur" ...

5. raymon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hola,

Merci pour la réponse, je viens de découvrir cette subtilité dans Windows 7.

:good:

6. buddy25

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, j'ai bien précisé que c'est l'option incluse dans chaque Seven -option de compatibilité (elle existait déja sous Vista)-. Donc quinconque peut l'activer, y compris moi avec mon W7 edit. fam 64 bits.

A +

Buddy

7. BUFFALO_BILL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous! :hello:
    Je up le topic, moi aussi je suis très embêté, je réalise des courts métrages et je monte sur Pinnacle 12 ultimate (Avid est trop cher) et en octobre je suis passé sous "Windows 7" Familiale Prenium / 64 bit.
    J'ai une carte graphique GTX260 (Nvidia), un processeur i7 920 et 6go de ram bref... Mon "Vitascéne" plante sans arrêt et impossible de l'utiliser, j'ai même appelé Pinnacle qui ne m'ont pas vraiment aidé... Je suis très blasé car je ne sais pas quoi faire pour le faire fonctionner et le pire sous XP 32 bits je n'avais pas le souci :sad:
    Auriez vous des solutions ?

Merci.

8. BUFFALO_BILL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais pas lu la 2ieme page désolé, je vais tenter la "Comptabilité Xp service pack 3" ^^

9. L.R.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un LBI Mars Core i5 750 / Unité Centrale / Intel Core i5 750 / 4 Go DDR3 / Disque dur 1 To / ATI Radeon HD5770...

Vitascene 1.0.46 [10 Nov 2009] fonctionne sous W7 x64 avec Edius 5.12 (en standalone aussi). Juste la touche F12 pour revenir à Edius qui ne fonctionne pas, je suis obligé de passer par le menu.

Aussi, je ne démarre pas Edius avec la "Comptabilité Xp service pack 3"...

Tout marche nickel. :-)

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il semble donc que le probleme de Vistascene sous W7 soit lié avec des cartes Nvidia.
    Pour ATI, à priori ça roule
    Voilà déjà un issue possible ...

Marc

11. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...Pour les possesseurs des cartes NVIDIA série 200, une mise à jour est actuellement disponible :196.21 WHQL, cette installation du nouveau driver ni changera en rien sur la stabilisation du logiciel Vitascene.
    Pour le coup de gueule :col: tant qu'il n'y aura pas de mise à jour éviter d'acheter :non:, vous allez au devant des problèmes pour sa fonctionnalité.

12. BUFFALO_BILL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive toujours pas à le faire marcher, j'ai tenté option de compatibilité sur "l'exe Vitascéne" dans "Program files" mais rien à faire, je bug toujours et mes drivers vidéo et mon affichage plante... Je rappel ma config; GTX260 et W7 64 bits. Vitascéne n'a t'il pas mi au poin un patch ?

Ps: Je comprend pas, pk je marcher bien sous XP 32 bits (avec la mm config) et pas sous W7 64bits si c'est une histoire de CG c'est bizarre je trouve...

13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    ATI a toujours été nickel avec Edius et il semble bien qu'avec Vitascene ce soit le cas aussi.
    Pour ceux qui ont des misères avec Vitascene et qui tiennent vraiment à utiliser ces effets (pas vraiment indispensables quand même !)
    pourquoi ne pas prendre une carte ATI, même pas chère (à 60 € ça suffit largement).
    Inutile de se lamenter plus, ça ne fera pas changer Prodad de si tôt.
    Et comme Edius n'est pas encore qualifié W7, rien ne presse ...

Marc

14. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc

lorsque l'éditeur fait référence à ceci :
    HTML:
    http://www.prodad.de/fr/vitascene_std_gfxcard.html
    ces engagements commerciales doivent être réspectés et en se souciant de certaines compatiblité.
    Seven devient une référence et les nouveaux PC en sont munis, alors on fait quoi ?
    On se met 400€ d'investissement dans la poubelle :hum:

15. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Das le lien cité, Prodad ne fait pas mention de Win7.
    Les 400 € , c'est quoi le prix d'un CG ?
    Pour du montage video, c'est vraiment inutile de mettre un prix pareil.

Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page