module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bug URGENT !

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Natalie13, Apr 24, 2002.

Tags:
  1. pangibau

pangibau Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt

Bon voila se que j'ai trouvé sur le site Canopus

Il faut savoir qu’il est nécessaire d’utiliser des disques durs qui garantissent un débit constant minimum, ce débit est contrôlable avec le logiciel de test.

Le débit d’un flux DV ou DVCam est de l’ordre de 3.6 Mo/s.

Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser des disques durs à très hautes performances dont le coût est élevé.

Pour garantir à vos montages la fluidité de vos tournages, les disques durs IDE UDMA 66 ou 100 à 7200 tours/m feront très bien l’affaire.

Le débit constaté des disques durs dépend non seulement de leur capacité mais aussi de l’ensemble du système qui les utilise.

Sous Windows 95 et Windows NT les disques durs IDE, UDMA ne seront pris en compte que si le Bus Mastering IDE est installé. Ce programme se trouve toujours sur le CD de la carte mère du PC.

Lorsque le bus mastering IDE n’est pas installé, le débit des disques durs sera très médiocre.

Sous Windows 98, la prise en compte des DMA se fait manuellement en allant dans le Poste de Travail, puis Panneau de Configuration, puis Système, puis Gestionnaire de Périphériques, puis Lecteur de Disques. Chaque disque est nommé en Generic. En cliquant deux fois sur chaque disque on accède aux Propriétés des disques. Choisir l’onglet Paramètres, regarder « l’affectation de la lettre de lecteur actif », vérifier que ce nom de disque corresponde à votre disque dur Audio / Vidéo, puis cocher la case DMA, fermer par OK, puis redémarrer votre système. Le taux de transfert du ou des disques concernés devra être compatible avec les flux DV. Lancer à nouveau le HDD test (test des disques durs) afin de vérifier à nouveau les débits...

Voila j'espère que sa pourras vous aidez dans votre analyse

Désolé les liens Canopus renvoi sur l'accueil donc nul

A+

2. Natalie13

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie, je vais essayer ce soir, mais le pire c'est que je pars en vacances demain et je ne pense pas pouvoir résoudre le problème avant, cela va me tracasser ...
    je vous tiens au courant dès mon retour si amélioration ...
    A+
    Nat.

3. fcl

fcl

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

parfois le fait d'obliger la machine à recalculer ou prendre en compte un nouveau filtre permet de débuger !
    Essaye de placer un filtre "bidon" sur tout le son : genre équalistion (sans rien changer) ou balance (toujours bien au milieu!) ou qlq chose comme ça...en RT ou pas (essaye les deux).

La machine va devoir reconsidérer le son, le recalculer, et peut etre que.......

Bertrand

4. Natalie13

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De retour de vacances pas très reposantes mais vaut mieux 1 semaine que rien ...
    J'ai désintallé et réinstallé le logiciel et ça marche correctement !
    Bizarre, non ?
    Je ne comprends pas pourquoi ça a déconné, enfin c'est cool car ça remarche !
    Merci pour votre aide !
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous