module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bug son dans premiere pro cc

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par charloufleouf, 24 Mars 2014.

  1. charloufleouf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. J'ai un problème dont je ne comprend absolument pas l'origine ! En effet avec ma caméra sur laquelle je branche un micro en xlr lorsque je film durant de longue période sans coupure, ma caméra me créer des fichiers de 13m54. Jusqu'ici tout va bien car l’enchaînement des fichiers se fait sans aucun problème audio ou vidéo lorsque je les lis sur le pc. En revanche une fois importés dans premiere pro cc, l’enchaînement des fichiers me créer un gros bug son qui est inexploitable ...
    Pour régler ce problème, je convertis toutes mes vidéos en wave afin d'importer l'audio séparément et là aucun problème de son.
    Je vous met un lien dans lequel vous trouverez un fichier son qui illustre l’enchaînement de deux vidéos. (la dernière coupure ce fait sur la coupe des 2 vidéos, le reste se passe avant pour je ne sais quelles raisons...)

    http://we.tl/yF62tJcEVr

    Merci pour votre aide :-)
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Bonjour
    quel est le format son original ?
    :jap:
     
  3. charloufleouf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la vidéo est enregistrée en mp4
    et pour les infos sur le son enregistré par ma caméra :
    -codec : PCM S16 BE (twos)
    - fréquence 48000hz
    - bits par échantillon : 16
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Quelle caméra ?
     
  5. charloufleouf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma caméra est la JVC HM 100
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme tous les camescopes qui enregistrent au format AVCHD sur carte SDHC, les fichiers sur la carte sont limités à 4 GB de par la structure Fat32.

    Donc en cas d'enregistrements continus longs, l'enregistrement peut être à cheval sur plusieurs fichiers.
    Or les fichiers AVCHD (log Gop), et l'audio associée, nécessitent d'avoir l'ensemble des informations du Gop pour être décodés correctement, ce qui n'est pas le cas si on copie simplement les fichiers de la carte vers le disque dur par un simple copier/coller. Dans ce cas le gop tronqué par le changement de fichier n'est pas décodé (ce qui peut ne pas se voir sur l'image, mais est très sensible sur le son).

    C'est pour cette raison que tous les fournisseurs de ces camescopes livrent avec leur produits un utilitaire permettant de faire le transfert de la carte vers le disque, sans perte (le fichier scindé est reconstitué).

    Je pense que vous devez avoir un tel utilitaire livré avec le JVC HM100.

    Olivier
     
  7. charloufleouf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse.
    En revanche ma caméra n'enregistre pas au format AVCHD mais nativement en MP4 ou MOV. Le cas de mes fichiers c'est du MP4 et quand je les lis sur le pc il n'y a absolument aucun soucis de son. Le problème survient seulement quand les fichiers sont importés dans premiere pro donc le problème peut seulement provenir d'un réglage dans le logiciel non ?
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si les fichiers sont en .MOV, il faut essayer de télécharger et installer la derniere version de Quicktime.
    Sinon je ne vois rien d'autre dans Premiere qui pourrait justifier cet accrochage sur le son.

    Olivier
     
  9. charloufleouf

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je suis complètement perdu... les fichiers sont juste en mp4 et j'ai testé un autre logiciel de montage vidéo (sony vegas) et là aucun problème donc il y a bien un soucis au sein du logiciel ...
    Faisant beaucoup de captation vidéo de concert, ce problème va vite être un frein à tous mes montages. Je vais essayer la réinstallation du logiciel mais je ne suis pas très confiant.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous