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Bug prévisualisation sur montage multicam

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Spawn-X, 17 Janvier 2017.

  1. Spawn-X

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    P'tit lu all...

    Je monte régulièrement des spectacles pour enfants filmés en multicam dont deux GoPro Hero+.
    Jusqu'à présent, je recadrais les prises de ces GoPro pour cibler un peu plus le sujet si bien que l'effet fisheye inhérrant à ces caméras ne me gênait pas trop.
    Mais depuis peu, je me suis mis à corriger ce fisheye en utilisant le plugin Lens Corrector livré avec VP14.
    Et là, ça fout la mouise dans la prévisualisation (mais pas dans le Render) car lors du montage en mode Multicam, les images sautent aléatoirement entre leurs versions sans plugins, mais aussi, saute en faisant une sorte de switch entre les caméra comme si VP14 ne savait plus quelle vidéo lire.
    Sans le plugin Lens Corrector, tout va bien...

    Comme précisé, aucun problème sur le render résultant, mais par moment, lors du montage, au moment où l'on doit sélectionner la caméra active, ça peut vite devenir agaçant voir, trompeur.

    Quelqu'un a déjà constaté ce problème?
     
  2. joet73

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    Est-ce un effet natif ou un ajout car je ne l'ai pas sur VP14?

    As tu la même chose sur un projet non multicam?

    Je pense que ton problème est du à cet effet très lourd en terme de calcul que ton pc n'arrive pas à restituer en temps réel.
     
  3. Spawn-X

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    Le nom précis est Lens Correction et il s'agit d'un plugin de NewBlueFX que j'ai sans doute obtenu gratuitement avec VP13 ou 14, je ne sais plus.

    Non en effet, pas testé. Je vais essayer.

    Pas certain. Le problème se présente aussi bien sur ma laptop ASUS G750JW (un gros laptop de gaming relativement puissant) ainsi que sur la tour fraichement assemblée spécialement pour mon travaille de montage et commandée spécifiquement par mon boss sur mes recommandations. Autant dire que dans les deux cas ça mouline grave et dans l'éventualité où ce serait effectivement le problème, je n'imagine pas qu'un projet identique présente ce m^m bug sur les deux machines.

    Je vais tester un autre plugin dont je sais qu'il permet ce m^m type de correction.
     
  4. joet73

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    C'est fort probablement un bug du plugin NewblueFX alors.
    Personnellement je fuis cette company, j'ai eu trop de pb dans le passé (crashs...)
    Pour fluidifier ton montage et comme le Render semble correct, ajoute ce plugin juste avant le rendu.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Il faut toujours être au dernier niveau des plugins pour sa version du logiciel de montage.
    Certains plugins un peu ancien ont effectivement tendance à planter quand la compatibilité n'est pas parfaite
    (problème constaté avec Premiere Pro).

    Olivier
     
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